Galaxy A5 2017 MMS sans les données

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je suis passé d'un Huawei Y530 sous Android 4.3 à Galaxy A5 2017 sous Android 7.0.

 

J'ai un forfait sans données.

Sur le Huawei, je n'ai jamais eu de problèmes pour envoyer ou recevoir des MMS sans activer les données.

Avec le Galaxy A5 2017 plus rien ne fonctionnne pour les MMS.

 

Je voulais savoir si il n'est plus possible avec ce nouveau mobile d'envoyer/recevoir les MMS avec données mobiles désactivées.

Si c'est le cas, est-ce que c'est une limitation par rapport au téléphone ou la version android ?

 

Si c'est limité par le téléphone, je suis dégouté d'avoir acheté ce modèle bcp plus cher que les marques chinoises qui ne limiteraient pas les MMS.

 

Merci

9 RÉPONSES 9
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Dans la majorité des cas, il faut activer les données mobiles pour l'envoi/réception des MMS.

Au niveau des paramètres des MMS, vérifie que l'APN des MMS est " mmssfr ".

La limitation des MMS dépend du mobile et non de la version android.

 

Quel forfait as-tu exactement ?

 

Cordialement

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Kendokanne et merci pour ta réponse très rapide Smiley heureux

 

J'ai un forfait starter Mini 2h+100Mo.

Je suis dégouté si c'est une limitation du galaxy A5 (j'ai cru comprendre que la plupart des Samsung on ce problème si ce n'est pas lié à la version Android ...).

Est-ce qu'il existe une liste des mobiles qui ont cette limitation ? Peut-être qu'il y a tellement peu de forfaits limités en données que cette liste n'existe pas Homme triste

 

En fait tous les APN liés à du MMS sont comme désactivés : tout les APN qui n'ont que le type MMS n'ont pas le bouton de sélection alors que ceux qui ont mms en plus de défault par ex ou default et supl ont le bouton radio de sélection ... (cf  ci-dessous ... désolé pour la taille de la prmière image, je n'avais pas vu que je pouvais indiquer la taille) ...

Screenshot_20171015-165838.png

Screenshot_20171015-165848.png

 

Je ne sais pas si il existe une façon de définir le ou les APN pour permettre l'envoi/réception sans activer les données mobiles ...

 

Une idée ?

kendokanne
Client Top Contributeur

re @utilisateur_supprimé

 

Dans les noms des points d'accès des MMS de SFR, peux-tu sélectionner ce point d'accès et voir ainsi les différents champs ? Si oui, il faut juste vérifier que l'APN des MMS est sur  "mmssfr " ce qui ne devrait pas de décompter de la " data ".

Par contre, dès que tu actives les Données mobiles, ton smartphone va se connecter à internet pour faire des mises à jour ou des synchronisations.

Ou alors, il faut bloquer internet...

 

J'avais un HTC et un Sony Xperia avant et je devais activer les données mobiles pour les MMS.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Sujet intéressant 😉

 

J'ai été confronté au même problème à la maison pour un mobile Samsung mais avec un forfait FREE.

 

D'abord, ce problème n'existe pas sur la plupart des mobiles "chinois", par exemple avec un Wiko avec 2 SIM (SFR et FREE à 2€) le problème ne se pose pas.

Données désactivées pour FREE, réseau préféré 2G et les MMS sont bien envoyés et reçus.

Mobile Samsung avec SIM FREE à 2€, là il fallait activer les données pour envoyer/recevoir les MMS, même si les datas engendrées par l'envoi de MMS ne sont pas décomptées des 50Mo.

J'ai simplement, sur ce téléphone, désactivé l'APN Internet (type d'APN NULL) et mis pour les MMS le type d'APN en Default,mms.

Les données sont donc activées mais rien n'est décompté et l'accès Internet impossible, donc pas de surprises.

A voir si vous pouvez modifier vos APN en ce sens avec le forfait SFR.

Avec l'APN 4G, ce sera impossible, je pense, il faudra sans doute configurer le mobile avec les APN non 4G.

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Voici les rubriques d'assistance de ton mobile :  http://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/samsung/galaxy-a5-2017/accueil.html

 

Dans les Paramètres /Noms des points d'accès : peux-tu cliquer sur  " SFR Webphone " et voir si tu as accès aux différents champs ( internet et MMS ) comme mentionné dans la page d'assistance à la rubrique " dépanner " :   http://assistance.sfr.fr/runtime/mobile-et-tablette/offres-mobile/parametrer-apn-sfr.html

 

Par ailleurs, dans les " Modes réseaux" , tu peux choisir 3G seulement ou 2G/3G ; ensuite, tu fais un redémarrage de ton mobile.

 

Comme je te l'ai précisé, si ton mobiles est correctement paramétré, il ne te comptera pas de data lors d'envoi/recéption de MMS; par contre, l'activation des Données mobiles permet l'accès à internet pour les mises à jour d'application et autres synchronisations faites par ton mobile, ce qui engendre de la consommation de " data ".

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour vos réponses.

Je suis en train de faire différents tests pour voir comment gérer mon problème au mieux ...

 

A priori et grâce à vos infos et conseils Smiley très heureux, je suis parvenu à envoyer des MMS en activant les données mobiles mais sans risques de conso hors MMS.

 

J'ai supprimé les 2 APN SFR que le Galaxy A5 2017 "connait" dans le sens ou si on remt les valeurs par défaut des APN, il les recréé parmis tous les autres.

J'ai créé un APN spécifique aux MMS et bien quil soit dans la liste des APN sans bouton radio de sélection, il semble bien l'utiliser car l'envoi fonctionne (quand j'active les données). Dans la mesure où mon APN est de type mms uniquement, je pense qu'il n'y a aucune chance que des données soient consommées ... je ferai le test.

 

Ca solutionnerait mon problème.

Si un jour j'ai vraiment besoin de consommer internet hors wifi, il faudra juste que j'ajoute au type d'APN ce qui va bien du genre : "default, hipri, mms"

 

Je vous tiendrai au courant car vu les discussions sur les différents forums, je ne suis pas le seul à avoir ce pb.

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @utilisateur_supprimé

 

Merci pour ton retour d'informations.

Si l'envoi des MMS fonctionne tel que tu le souhaites, tant mieux  Clin d'œil de chat

 

Bonne continuation à toi 

 

Merci de passer ton sujet en résolu en sélectionnant " j'approuve cette réponse " aux messages qui t'ont aidé


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je suis chez FREE, forfait 2euros. j'ai suivi vos indications mais mon data se décompte après l'envoi de MMS Alors que j'ai MMS illimités!!! Comment ne plus etre en hors forfait et envoyer des mms sans activer les données mobiles?

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Ici, tu es sur le forum de SFR Clin d'œil de chat

Dans la mesure où tu as un forfait chez Free, ilfaut te rendre sur le forum de cet opérateur..


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus