Dépanner mon mobile

Répondre

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

Re: Fuir SFR Arnaqueurs

C est exactement ça!,  moi ils ont carrément résilier ma ligne box par erreur je n en peux plus quand je pense que je suis engagé  deux ans sur la ligne mobile ça me fou le cafard j ai qu' une envie de partir et je vais allez chez un médiateur pour pouvoir résilier et en plus a chaque fois qu' on a quelqu' un au téléphone c est toujours une réponse différente moi ils m ont menti sur les délais de rétractation je vais faire appel àquechosiri pour trouver une solution j espère vraiment que cette boîte va couler ce sont des menteurs et arnaqueurs

Envoyé depuis Samsung SM-T580

Post(s) : 6

Bonjour

Je confirme SFR a fuir

Je suis abonné depuis 12 jours chez SFR avec un forfait box fibre THD

des le premier jours j'ai eu des problemes.

5 appel au service client pas jours pour deceler un probleme de box donc box a changé.

Sfr m'envoi dans une boutique faire le change.

La premiere boutique avait un probleme de logiciel pour proceder a l'echange donc je suis rentré chez moi avec box defecteuse.

Sfr m'a renvoyé le jours suivant dans la meme boutique et meme probleme le logiciel de la boutique ne pouvais pas activé ma boxe.

Ensuite sfr m'a renvoyé dans une autre boutique changer ma box. a ma grande surprise le magasin de l'avai pas en stock ET ensuite SFR a decider de m'envoyer une nouvelle boxe en echange chez moi.

Bien evidament il m'ont dit que ma box serait activer sous 3 heures.

Passé 3 heures box toujours inactive donc j'appel le service technique et ils me disent que cela peut prendre 48H.

48H passé box toujours non foncionelle et il me propose un autre rdv technicien d'ici une semaine.

Je commul plus de 56 appel chez SFR je tombe sur des gens plus imcompetant les un que les autres . Ils rarcohent au nez . ne cnnaisse absolument pas leurs travail .

Sans rentrer dans les détails un technitien qui effectue des test sur ma boxe me dit que j'ai un PING a 320ms et que c'est super ( ce n'ai meme pas digne d'une conecion adsl)

Il m'ont donné plusieurs rdv telephonique qui n'ont pas été honoré.

Ensuite un test de debit ils me mesure 12MGBS et un atre technitien me dit que c'est tres bien. Il faut revoir tout le casting SFR.

Pour info j'etai chez bougye avec un debit de 260MGBS en forfait fibre coax. Et je regrette d'avoir quitté bouygue je suis tombé dans le piège du demarchage telephonique avec un offre qui sur le papier etait atractive.

Ne vous faite pas avoir car si vous rencontré le moindre probleme avec SFR avec la qualités de leurs equipe vous risquer de passer des heures a vous enerver.

Cordialement

Thomas 

Post(s) : 3056

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 591

Réponse(s) acceptée(s) : 160

@thomasgre2000  a écrit :

Je suis abonné depuis 12 jours chez SFR avec un forfait box fibre THD

des le premier jours j'ai eu des problemes.

5 appel au service client pas jours pour deceler un probleme de box donc box a changé.

Sfr m'envoi dans une boutique faire le change.

La premiere boutique avait un probleme de logiciel pour proceder a l'echange donc je suis rentré chez moi avec box defecteuse.

Sfr m'a renvoyé le jours suivant dans la meme boutique et meme probleme le logiciel de la boutique ne pouvais pas activé ma boxe.

Ensuite sfr m'a renvoyé dans une autre boutique changer ma box. a ma grande surprise le magasin de l'avai pas en stock ET ensuite SFR a decider de m'envoyer une nouvelle boxe en echange chez moi.

Bien evidament il m'ont dit que ma box serait activer sous 3 heures.

Passé 3 heures box toujours inactive donc j'appel le service technique et ils me disent que cela peut prendre 48H.

48H passé box toujours non foncionelle et il me propose un autre rdv technicien d'ici une semaine.

Je commul plus de 56 appel chez SFR je tombe sur des gens plus imcompetant les un que les autres . Ils rarcohent au nez . ne cnnaisse absolument pas leurs travail .

Sans rentrer dans les détails un technitien qui effectue des test sur ma boxe me dit que j'ai un PING a 320ms et que c'est super ( ce n'ai meme pas digne d'une conecion adsl)

Il m'ont donné plusieurs rdv telephonique qui n'ont pas été honoré.

Ensuite un test de debit ils me mesure 12MGBS et un atre technitien me dit que c'est tres bien. Il faut revoir tout le casting SFR.

Pour info j'etai chez bougye avec un debit de 260MGBS en forfait fibre coax. Et je regrette d'avoir quitté bouygue je suis tombé dans le piège du demarchage telephonique avec un offre qui sur le papier etait atractive.

Ne vous faite pas avoir car si vous rencontré le moindre probleme avec SFR avec la qualités de leurs equipe vous risquer de passer des heures a vous enerver.

Bonsoir @thomasgre2000

Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.

Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :

a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,

avait pour effet de dégager la société AOL de

son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,

d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive

Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours mon accès Internet et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.

Dans cette mise en demeure, je listerai  les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.

-->   Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.

Si je devais ensuite changer d'opérateur :

• Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
  • J'annulerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
  • Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
  • J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la  "Mise en demeure" envoyée le ...).
  • Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai supprimé l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée. 

Puis à réception de la FACTURE, je ne pairai que ce qui est justifié.

Pour le reste (paiements non justifiés) j'attendrai une décision du tribunal. Smiley tirant la langue

Nota : Payer une FACTURE présentée par un huissier, n'est valable que s'il y a un jugement du tribunal Smiley heureux

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

Post(s) : 3056

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 591

Réponse(s) acceptée(s) : 160

@THOMASGRE  a écrit :

Merci infiniment d'avoir pris le temps de repondre à mon poste,

c'est ce que je compte faire ainsi que resilier ma box quitte a payer les frais de resiliation et parcourir les diferent forum et site internet pour faire part de ma mauvaise experience avec SFR afin que de future potientiel client ne se fasse pas arnaquer comme ils l'ont fait avec moi.

Bonsoir @THOMASGRE,

Tu devrais faire le test débit ci-dessous de ta box et en conserver ue copie décran (à plusieurs de la journée).

Cela te servira à justifier ta demande de résiliation après mise en demeure.

Dans ta mise en demeure mets une copie de ce test : http://ovh.net

Bonjour

La mesure du débit reçu sur la BOX doit être réalisée avec le moins de composants possibles.

Un problème d'écriture sur le disque dur peut fausser dans de très grandes proportions la mesure.

Nous l'avons vu récemment avec une autre personne qui avait des problèmes de réception.

Aussi il importe de ne pas utiliser le disque dur pour faire ce test.

Je suggère donc d'éviter le test :    wget -O /dev/null http://ovh.net/files/10Gio.dat    

qui implique le disque dur, et les mémoires cache.

Le test    http://ovh.net   :

• Ne requière pas d'écriture disque, 
  • Mesure le flot de données arrivant et partant,
  • Permet des mesures jusqu'à  10 Gbits/s
  • Est parfaitement fiable et surtout indépendant de SFR.
  • Affiche le débit instantané et donne un graphique Quantité / Temps.

En conclusion, faites le test    http://ovh.net  sur un PC :

• Récent,
  • Relié à la BOX par un cordon Ethernet (RJ45),
  • Avec votre navigateur préféré,

Faites une copie d'écran du résultat, et nous l'envoyer.

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
Highlighted

Post(s) : 6

Bonsoir je vous envoi la capture d écran et en effet les résultats sont vraiment médiocre
Envoyé depuis Apple iPhone