Question résolue

Envoi/réception des MMS Huawei P20 Android Pie 9.0

MVman
Visiteur

Bonjour,

 

" Je ne reçois pas les MMS et je ne peux pas en envoyer    ils restent en instance de téléchargement "


C"est possible de revenir à la configuration (presque) d'origine en restaurant les " PARAMÈTRES USINE " du téléphone.

Révélation
Mais attention !! 

... tous les messages sms, photos stockées sur l'appareil, etc.. disparaîtront. Il faut sauvegarder via Google Photos, Contacts par Gmail, SMS/MMS à traiter en manuel ou Sauvegarde USB support extérieur/   Moi, je l'ai fait parce que mon appareil était neuf et pratiquement vide - Mon Smartphone P20 acheté chez "BOULANGER"   tournait sous Oréo 8.0 d'origine / 2 jours après son achat (Fev 2019), AndroId Pie 9.0 s'est installée en MàJ auto , et plus moyen de recevoir les MMS  malgré paramètres APN corrects ( je suis chez SFR ) - d'où cette solution qui fonctionne. ça doit venir de l'interférence du logiciel systeme Huawei non compatible avec la MàJ ANdroiD Pie 9.0
Apres réinitialisation, Android Pie 9.0 reste partiellement en place, sous une autre forme ... compatible avec l'envoi de sms/MMS... je n'y comprends pas grand chose car pas expert en téléphonie, mais ça marche. Pour info, ni SFR Assistance technique au 1023, ni la Boutique SFR n'avaient trouvé une solution : carte SIM ok, paramétrages Ok, ajout d'un point accès mms SFR supplémentaire, emplacements SIM 1 ou SIM 2 échangés, données mobiles bien activées, WIfi activé ou non, carte nano SIM neuve, etc..            C'est une solution que l'avais lue  pour une réf. plus ancienne de Téléphone Huawei...     

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @MVman,

 

avez-vous pu tester cette solution pour dépanner l'envoi et réception de MMS depuis le mobile Huawei P20 ? Merci d'avoir partagé cette astuce ! 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
MVman
Visiteur

Bonjour Yann,

 

Oui, c'est la solution que j'ai trouvée et bien sûr, je l'ai appliquée sur mon téléphone Huawei P20 , modèle EML-L29 

tout neuf acheté séparément chez "Boulanger" , sans engagement /  Forfait mobile classique  avec services en Agence SFR .

 

Maintenant, je reçois et je peux envoyer les SMS et MMS, comme expliqué plus haut dans mon post. La version Androïd 9 

remplace Oréo 8.0 d'origine, dans une version particulière au Huawei P.20 d'après ce que j'ai compris en lisant les infos ici et là...

 

Surtout, bien sauvegarder les photos, CONTACTS et autres fichiers perso avant réinitialisation !   ( Rappel )

Le mieux est d'avoir un compte Gmail et de synchroniser les données. (Google Drive, Google Contacts, Google Photos...etc..)

 

J'ai revu également le vendeur (sympa) de chez SFR qui m'avait renseigné pour lui transmettre l'info susceptible d'aider d'autres Clients .

 

Cordialement,

MV Man           

 

 

 

2 RÉPONSES 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @MVman,

 

avez-vous pu tester cette solution pour dépanner l'envoi et réception de MMS depuis le mobile Huawei P20 ? Merci d'avoir partagé cette astuce ! 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
MVman
Visiteur

Bonjour Yann,

 

Oui, c'est la solution que j'ai trouvée et bien sûr, je l'ai appliquée sur mon téléphone Huawei P20 , modèle EML-L29 

tout neuf acheté séparément chez "Boulanger" , sans engagement /  Forfait mobile classique  avec services en Agence SFR .

 

Maintenant, je reçois et je peux envoyer les SMS et MMS, comme expliqué plus haut dans mon post. La version Androïd 9 

remplace Oréo 8.0 d'origine, dans une version particulière au Huawei P.20 d'après ce que j'ai compris en lisant les infos ici et là...

 

Surtout, bien sauvegarder les photos, CONTACTS et autres fichiers perso avant réinitialisation !   ( Rappel )

Le mieux est d'avoir un compte Gmail et de synchroniser les données. (Google Drive, Google Contacts, Google Photos...etc..)

 

J'ai revu également le vendeur (sympa) de chez SFR qui m'avait renseigné pour lui transmettre l'info susceptible d'aider d'autres Clients .

 

Cordialement,

MV Man           

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus