Question résolue

Demande d'attestation d'opposition de la carte SIM

Chrisette690169
Visiteur

Bonjour,

 

Je me suis fais voler mon téléphone fin juillet, et j'ai tous de suite fait bloquer ma SIM sur le site SFR.

 

Mon assurance me demande une lettrre d'opposition à la carte SIM.

 

Bien sur, la boutique refuse de me la donner. J'appelle donc le 1023, qui me dit qu'on a du me l'envoyer par mail, et qu'on refuse de me la fournir.

 

Je consulte donc ma boite mail ainsi que mes spams, et rien de la part de SFR.

 

Je rappelle donc le 1023 qui refuse encore de me le fournir.

 

Et je suis sur que la sim à bien été bloqué car la boutique a du me le debloquer quand j'ai acheter mon nouveau téléphone.

 

Je ne sais plus quoi faire

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour , j'ai le meme souci , mon assurance me demande ce document qui témoignant de l'opposition de ma carte sim volée . Je ne sais pas vers qui me tourner pûisque selon les forums , la boutique me le donnera pas et le 1023 risque de renvoyer la balle . 

 

 

 

Cordialement 

8 RÉPONSES 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Chrisette690169,

 

Je suis Julie, votre Community Manager ! 🙂

 

Selon la procédure de déclaration de vol et suspension de ligne, rien ne stipule qu'il vous est nécessaire d'avoir une déclaration d'opposition à la carte SIM. 

 

Vous devez suspendre votre ligne, faire une déclaration de vol, et ensuite l'expliquer à votre assurance avec le justificatif de déclaration de vol. 

 

Où en êtes-vous aujourd'hui dans vos démarches ?

 

 

Chrisette690169
Visiteur

Bonjour , merci pour votre réponse.

 

J'ai deposé plainte a la gendarmerie.

 

Je suis couverts par l'assurance de ma banque : qui me demande :

 

- mon depot de plainte

- Ma facture du téléphone volé

- Ma facture de mon nouveau téléphone

- Une lettre de SFR comme quoi j'ai bien fais opposition à ma SIM.

 

Je suis totalement bloqué actuellement, je n'ai pas de mail , ma boutique refuse et le 1023 refuse.

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Chrisette690169  a écrit :

J'ai deposé plainte a la gendarmerie.

Je suis couverts par l'assurance de ma banque : qui me demande :

- mon depot de plainte

- Ma facture du téléphone volé

- Ma facture de mon nouveau téléphone

- Une lettre de SFR comme quoi j'ai bien fais opposition à ma SIM.

 

Je suis totalement bloqué actuellement, je n'ai pas de mail , ma boutique refuse et le 1023 refuse. 


Bonjour @Chrisette690169, je suppose que tu as reçu une facture pour la nouvelle carte SIM.

Cette facture devrait suffire à prouver que l'ancienne est bloquée.

 

D'autre part, je demanderai à la banque de m'indiquer où dans les documents fournis avec le contrat est écrit je dois fournir cette lettre d'opposition à ton ancienne SIM.

Dans le cas contraire, il ne peuvent te l'exiger. Le dépot de plainte devrait suffire.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour , j'ai le meme souci , mon assurance me demande ce document qui témoignant de l'opposition de ma carte sim volée . Je ne sais pas vers qui me tourner pûisque selon les forums , la boutique me le donnera pas et le 1023 risque de renvoyer la balle . 

 

 

 

Cordialement 

Chrisette690169
Visiteur

J'ai donc envoyé un courrier à mon assurance, en leur faisant une declaration sur l'honneur et en précisant que SFR ne veut rien savoir et que la police a aussi bloqué le téléphone au moment de la plainte. Et il ne veut rien savoir, ils veulent le papier que doit me fournir SFR.

 

Je vais etre obliqué d'aller au clash avec SFR malheureusement, voir envisager une résiliation si il refuse de m'aider.

gabriellar01
Visiteur

mon assurance me demande le meme courrier, mais rien, a plusieurs reprise le servîtes client me disent que j'ai du le recevoir, mais rien de reçu. 

il me dise d'aller en boutique, mais en boutique rien, il me dise d'appeler le service client. et il ne font rien; 

 

je pense que étant entouré d'influenceur a plus de 10 millions d'abonnées, et travaillant dans l'audiovisuel, je vais me permettre non seulement de faire la publicité nécessaire pour montrer la mauvaise fois de Sfr, mais de plus je vais contacter mes avocat pour qu'il me paye ce que mon assurance refuse sous manque de papier. 

 

 cordialement 

dav93000
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

sur botre espace client à la rubrique 

info perso->contrat et vie privée->retrouver les documents liés à votre contrat et vos achats

vous devriez peut être retrouver la trace de la confirmation

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @gabriellar01 

vous avez posté dans un sujet de 2018. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !



Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus