Connexion USB d'un Starnaute 3 sur PC en windows 10

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous.

 

Ma compagne vient de faire l'acquisition d'un téléphone portable Starnaute 3. J'essai veinement de connecter ce portable sur nos 2 PC en windows 10 mais rien à faire. J'ai bien passé le téléphone en mode débogage dans le menu dévelopeurs, j'ai essayé avec plusieurs câble USB et tout ça surles 2 PC, mais le téléphone n'est pas reconnu.

 

Donc problème pour le transfert des fichiers surtout des photos. Bien sur, certain me diront de le faire par Wifi ou autre, mais il faut le moyen le plus simple et surtout c'est celui que connait ma compagne.

 

Donc, avant de retourner chez SFR pour essayer de régler le problème, j'en appel à la communauté.

 

Merci d'avance à tous

10 RÉPONSES 10
jojolnh60
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé.

Voilà une page qui peux t'aider :

http://www.androidpit.fr/comment-connecter-smartphone-android-ordinateur-pc

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour jojolnh60

 

Merci pour ton lien. Malheureusement je connaissais déjà cette page et malgré le tuto, la manipulation ne fonctionne pas. Le Starnaute est en androïd 6.0

 

Mais merci quand même pour ta réponse

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai donc trouvé le pourquoi du comment. Il suffisait simplement de mettre le téléphone en transfert de photos et non en gestion des fichiers..

 

Problème résolu donc

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjoue

 

pouvez vous nous dire comment mettre le tel en transfert de photo à la place de gestion de fichier?

 

Merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour. Une fois le téléphone connecté en USB, faire un glissé de haut en bas. Deux informations seront alors affichées. Sélectionner la deuxième et vous verrez apparaitre des cases à cocher. Sélectionner "Transfert de photo".

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai bien lu l'information comme quoi il faut sélectionner 'transfert photo' mais rien ne se passe quand

et quand je sélectionne de nouveau cette option c'est toujours 'charger' qui est coché. Quelqu'un a

une idée, une proposition ?

Merci


@utilisateur_supprimé a écrit :

Bonjour. Une fois le téléphone connecté en USB, faire un glissé de haut en bas. Deux informations seront alors affichées. Sélectionner la deuxième et vous verrez apparaitre des cases à cocher. Sélectionner "Transfert de photo".


J'ai bien lu l'information comme quoi il faut sélectionner 'transfert photo' mais rien ne se passe quand

et quand je sélectionne de nouveau cette option c'est toujours 'charger' qui est coché. Quelqu'un a

une idée, une proposition ?

Merci

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci ça a marché. Les photos du portable arrivent sur l'ordi et il faut taper importer


@utilisateur_supprimé a écrit :

Bonjour. Une fois le téléphone connecté en USB, faire un glissé de haut en bas. Deux informations seront alors affichées. Sélectionner la deuxième et vous verrez apparaitre des cases à cocher. Sélectionner "Transfert de photo".


 

utilisateur_supprimé
Non applicable

j ai depuis 4mois le starnaute S 20 de sfr!! impossible de transferer mes photos sur mon pc , pourtant il a ete reconnu! qui peut aider une dame retraitée en difficulté!! avant j avais le lumia 640 et aucun probleme! avec tous les " cloud" qui sont crees , on ne sait plus ou partent nos photos si elles partent vers le pc!! je ne les trouve nulle part ! alors j envoie un sos!! merci beaucoup! j ai essaye toutes les formules sur ce forum , et rien!

03000bcb (1).jpg
utilisateur_supprimé
Non applicable

bonsoir! j ai lu tous ces commentaires d'aides , j ai suivi mais rien!    J AI TOUT ESSAYE! CABLE USB? CARDE SD DANS UN SUPPORT,  LE BLUTHOO.  rien de rien! dans ce que j ai lu et suivi je n aie pas ce qui est ecrit! j ai cocher toutes les photos a transferer , toujours rien! il me saoule ce portable!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus