Question résolue

Comment empêcher mon téléphone (iphone X) d'être blacklisté?

LEO4991
Visiteur

 

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum, je n'ai pas réussi à trouver le bon endroit pour poster mon sujet, je vous prie de m'en excuser si je me suis trompé. Je risque avoir un gros problème dont je cherche à éviter désespérément. J'ai acheté un téléphone (iphone X) sur le bon coin à 800 euros à un particulier, après l'achat j'ai constaté que la facture qu'il m'avait remise était une fausse facture d'Amazone. J'ai fait mes recherches et j'ai découvert que le téléphone avait été acheté chez SFR. Pour le moment le téléphone marche super bien, la vérification IMEI est propre (pas volé, pas bloqué), j'ai sa boîte d'origine et la photo du particulier qui me l'a vendu. De peur que dans un futur proche mon téléphone soit blacklisté par SFR peut-être parce que mon vendeur n'a pas fini de payer ces facilités de paiment, j'aimerais savoir comment empêcher cela car une fois blacklisté, l'opération pour le débloquer est au vue des témoignages sacrément longue et fastidieuse. Des conseils pour empêcher mon téléphone d'être blacklisté dans l'avenir?Smiley triste

 

NB: Je suis sûr que le vendeur est un arnaqueur car après m'avoir vendu le téléphone, il a remis après  la même annonce avec les mêmes images de mon téléphone sur le bon coin en précisant cette fois çi qu'il n'allait pas faire de remise en main propre mais une livraison et qu'on lui paierait par virement. Il compte donc encaisser l'argent de ses clients sans rien les livrer en retour puisqu'il n'a plus la marchandise.

LEO4991
2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @LEO4991

 

Depuis combien de temps as-tu acheté ce mobile ?

Par contre, je ne vois pas le moyen d'empêcher un éventuel blacklistage...


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@LEO4991@  a écrit :

NB: Je suis sûr que le vendeur est un arnaqueur car après m'avoir vendu le téléphone, il a remis après  la même annonce avec les mêmes images de mon téléphone sur le bon coin en précisant cette fois çi qu'il n'allait pas faire de remise en main propre mais une livraison et qu'on lui paierait par virement. Il compte donc encaisser l'argent de ses clients sans rien les livrer en retour puisqu'il n'a plus la marchandise.

 

Bonjour @LEO4991, personnellement j'irai faire un signalement à la

      DGCCRF - Direction Générale de la Concurrence, de la ...
      https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf

 

😛

 

4 RÉPONSES 4
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @LEO4991

 

Depuis combien de temps as-tu acheté ce mobile ?

Par contre, je ne vois pas le moyen d'empêcher un éventuel blacklistage...


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

LEO4991
Visiteur
Je l’ai payé Samedi passé. Donc je dois attendre qu’on blackliste mon téléphone avant de pouvoir agir 😔
LEO4991
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@LEO4991@  a écrit :

NB: Je suis sûr que le vendeur est un arnaqueur car après m'avoir vendu le téléphone, il a remis après  la même annonce avec les mêmes images de mon téléphone sur le bon coin en précisant cette fois çi qu'il n'allait pas faire de remise en main propre mais une livraison et qu'on lui paierait par virement. Il compte donc encaisser l'argent de ses clients sans rien les livrer en retour puisqu'il n'a plus la marchandise.

 

Bonjour @LEO4991, personnellement j'irai faire un signalement à la

      DGCCRF - Direction Générale de la Concurrence, de la ...
      https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf

 

😛

 

LEO4991
Visiteur
Merci, je vais leur envoyer un courrier recommandé en espérant qu’il puisse faire quelque chose. D’autres conseils?
LEO4991

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus