Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Dépanner mon mobile

Répondre
Highlighted

Post(s) : 2115

Sujet(s) : 33

Merci(s) : 526

Réponse(s) acceptée(s) : 168

Article(s) sur le blog : 12

5 bons réflexes en cas de problème de réseau Mobile !

Vous avez des difficultés d’émission ou de réception sur votre téléphone mobile ?

Un incident réseau ? Votre mobile qui fait des siennes ? Pour en avoir le cœur net, voici 5 bons réflexes à adopter !

Incident_Reseau_SFR_Couverture_2.jpg

1) Contrôlez le niveau de couverture réseau

Votre zone est-elle suffisamment couverte pour que vous puissiez utiliser votre mobile de manière optimale ? Vous pouvez très simplement le vérifier avec la carte de couverture réseau SFR !

2) Vérifiez les dysfonctionnements en cours

L'équipement réseau subit parfois des incidents (en cas de fortes intempéries, par exemple). Il est donc bon de vérifier en ligne s'il n'y a pas un dysfonctionnement dans votre zone.

3) Vérifiez l'état de votre ligne

Votre ligne est-elle toujours bien active ? Quelle qu’en soit la raison, l’Assistance SFR vous indiquera comment y remédier Smiley clignant de l'œil

Verification_Mobile_SFR_Final.jpg4) Vérifiez le bon fonctionnement de votre mobile

Activez le mode avion (hors ligne), puis désactivez-le et vérifiez si votre mobile capte de nouveau le réseau. Aucun changement ? Essayez alors d'utiliser votre carte SIM dans un autre mobile compatible SFR. Le problème s'arrange ? Votre mobile est probablement défaillant. N'hésitez-pas à réaliser un diagnostic en toute autonomie. Si besoin, le Chat technique est là pour vous Smiley heureux

5) Signalez le défaut de couverture

Aucun incident n’est répertorié, mais le problème persiste malgré toutes les vérifications ? Il ne vous reste plus qu’à signaler votre incident à l’aide de ce formulaire de signalement.

Et vous, connaissiez-vous ces 5 réflexes ? Testez-les et venez nous dire ce que vous en pensez ! Smiley heureux 

Tharani, Community Manager

Problème résolu ? N'oubliez-pas de valider la réponse qui vous a le plus aidé en cliquant sur "j'approuve cette réponse" Smiley clignant de l'œil

Post(s) : 1412

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 469

Réponse(s) acceptée(s) : 100

Article(s) sur le blog : 1

Expert fibre

Re : 5 bons réflexes en cas de problème de réseau Mobile !

Bonjour @Tharani.

Merci pour cet article plein de bon renseignements.

Bon week-end.

Si la réponse a été utile, un petit merci.
Si le sujet est résolu,

Post(s) : 21869

Sujet(s) : 480

Merci(s) : 11558

Réponse(s) acceptée(s) : 1765

Bonjour  @Tharani

Je  tiens à te remercier  pour ton  Topic ,ton partage  avec  toute  la communauté SFR  Femme heureuse

Avec ton article,les gens ont tout les outils en main

Je te souhaite une  agréable journée  et un bon week end.Cordialement

Abonnée ADSL et mobile SFR Gif sujet résolu approuvé.gifJe ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Rien ne marche ........     Faire un diagnostic,  utiliser le formulaire de signalement,  Envoyer un mms via la messagerie sfr : écran blanc (le serveur ne reconnait pas la page)

La 4G : depuis que j'ai acheté un nouveau smartphone (compatible) et ce, le 21 avril, je n'ai jamais pu me connecter.   Aux dires du technicien (en l'occurence sympathique) tout devait être réglé ce week end  ??????????   De qui se moque t-on ?    Je regrette sincèrement mon achat.  

Post(s) : 8

Sujet(s) : 1

Re: 5 bons réflexes en cas de problème de réseau Mobile !

Merci pour ces rappels de bon sens. Il manque toutefois un élément important : vérifier que SFR n'a pas procédé à un blacklistage abusif du numéro d'IMEI de votre téléphone. C'est une pratique scandaleuse et illégale mais de toute évidence courante chez SFR. Leur façon de punir un mauvais payeur ... sans prendre la peine de vérifier que c'est toujours lui qui est propriétaire du téléphone et sans se soucier du fait que la vente d'un téléphone est indépendante de l'abonnement et/ou des facilités de paiement qui vont avec.
Envoyé depuis LG H815

Post(s) : 31987

Sujet(s) : 275

Merci(s) : 14474

Réponse(s) acceptée(s) : 2388

Expert Offres Mobiles

Re: 5 bons réflexes en cas de problème de réseau Mobile !

Bonjour 

@Leoni49

Voici un lien pour vérifier si un incident réseau est en cours 

Météo incident mobile

Un autre pour signaler un incident réseau 

Formulaire réseau

Mais la solution de @Tharani Community ManagerCommunity Manager est très bonne et fonctionne pour moi.

Il faut cliquer sur les bon mots. 

@JeanLuc95

Rien à voir, hors-sujet. 

Rassurez vous, tous les contributeurs mobile sont au courant de votre mésaventure. 

Bonne journée. 

Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Envoyé depuis Android 2.0