Énormes soucis réception appels/SMS

Multipla
Visiteur

Bonjour,

 

Je viens de constater quelque chose qui m'embête énormément (mais je ne sais pas si ça vient du réseau, de la SIM ou du téléphone...).

 

Concrètement :

 

- J'ai reçu un message sur ma boîte vocal alors qu'il m'avait été laissé une semaine auparavant (environ, plusieurs jours en tout cas)

  

- J'ai essayé de m'appeler avec mon fixe, je tombe directement sur la messagerie/ça sonne occupé. Je reçois l'appel sur mon portable quelques minutes après avoir raccroché, donc quand je réponds il n'y a rien au bout du fil, normal

 

- Quand j'essaye d'appeler (dans ce cas là, une agence d'interim), j'ai plusieurs bips "rapides" et ça raccroche (comme quand on n'a pas de réseau je crois, alors que j'ai toutes mes barres de réseau)

 

A savoir que parfois, j'arrive à appeler et à recevoir les appels sans souci (j'ai pu avoir quelqu'un mais je l'entendais très mal, le son était très saccadé, parfois ça ralentissait comme une vidéo au ralenti), mais globalement y'a un gros souci. Par exemple, l'appel qui redirige vers "Numéro pas attribué" donne ce résultat à chaque fois.

 

J'suis allé en boutique, il m'a fait une réinitialisation réseau pour voir et m'a dit que ça venait sans doute du téléphone en lui-même (je n'ai pas les adaptateurs nécessaires pour tester sur un autre pour l'instant, 'faut que j'aille en acheter).

 

J'ai appelé le service client au 1023, il a regardé ma ligne, m'a dit que le numéro était toujours attribué et que j'étais le seul à l'avoir, qu'il n'y avait aucun souci sur ma ligne ni rien... Il m'a proposé comme solution : attendre 24h car "le problème se résout souvent après cette durée" (ça fait plusieurs jours du coup que j'ai souci, donc bon...) ou alors de peut-être changer ma SIM...

 

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, ou sait comment le résoudre... (j'suis sur iPhone 6), sachant que j'attends des appels pour travailler, donc c'est vraiment important...

 

Merci par avance.

12 RÉPONSES 12
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @Multipla

 

Rencontres-tu ce problème quelque soit le lieu ? ( lieux distants de qq kms ).

Il faudrait faire un test croisé de carte sim et de mobile afin d'affiner l'origine du problème.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Multipla
Visiteur

Bonjour,

 

Visiblement le problème est résolu, tout du moins pour l'instant... J'attends de voir si ça revient !

azel56
Contributeur en Herbe

Idem chez moi, les sms mettent des plombes à arriver, j'ai essayé en m'envoyant un sms à moi même pour vérifier si ce n'était pas un pb de distance, mais c'est pareil. Ca dure depuis plus d'une semaine, ça me cause bcp de pb au niveau des sites qui demandent souvent des validations par sms par exemple. J'ai tout essayé, je suis pasée par le wifi, directement par le mobile, j'ai changé le réseau, j'ai réinitialisé la box, j'ai changé d'application SMS, rien ne change. Il n'y a QUE le service de sms qui ne marche pas, donc je pense que ça vient de SFR

mina03
Contributeur en Herbe

Bonsoir

J'ai moi aussi des problèmes quand on m'appelle mon smartphone ne sonne pas les gens tombent direct sur méssagerie et pour les sms je n'arrive à en envoyer qu'après des tas d'essais 

Je précise que le lieu n'a aucune incidence car ça m'arrive de quelque coin où je sois

Quelqu'un a une solution?

Merci de vos réponses

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @mina03

 

Il faudrait faire un test croisé de carte sim et de mobile.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

mina03
Contributeur en Herbe

Je comprends mais il suffit que je sorte la carte sim et que je la remette pour que ça marche donc la changer de portable ne me diras pas grand chose

Cela dure depuis fin avril avant aucun soucis

Je suis vraiment déçue de SFR 

mina03
Contributeur en Herbe

Bonsoir

Du coup j'ai mis ma carte sim dans un portable tout simple que j'avais pour le moment ça marche je teste de temps en temps

Que dois je faire si ça marche avec un téléohone tout simple et pas avec mon smartphone?

Merci de vos réponses

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @mina03

 

Quel est le modèle exact de ton mobile ?

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

mina03
Contributeur en Herbe

Bonjour

Mon sùartphone est un Wiko sunny 2 plus qui a moins d'un an et qui marchait parfaitement jusqu'à maintenant

Mon petit portable est un Samsung qui ne prends que les cartes sfr

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus