Déménager ma ligne Fibre

Répondre
Highlighted

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

déménagement, perte de service

Bonjour, 

Suite à un déménagement sous peu (dans 3 semaines) j'appelle le 1023 pour indiquer mon voeu. 

Le conseiller très aimable m'explique que mon futur domicile n'est pas éligible à la fibre et que de plus la zone n'est pas dégroupée par conséquent je n'aurais pas la TV par ADSL. 

Etant encore engagé jusqu'au 29 juillet 2017 avec une offre fibre power, le conseiller m'annonce que je n'ai pas beaucoup de choix... 

- soit je résilie et donc je dois payer 50€ de frais + les mois restants

- soit je dois me réengager chez SFR pour 12mois avec une offre ADSL sans TV pour 19.99€/mois. avec une grosse perte de débit et perte de service. (plus de TV)

Je regrettre d'avoir le couteau sous la gorge, de plus il me semble que la concurrence offre de meilleures services à cette adresse mais je ne peux pas y avoir accès à cause de SFR.

Est ce quelqu'un pourrait me partager son expérience ou peut être m'aider à trouver une solution à moindre frais...

Je vous remercie par avance,

Daniel. 

Post(s) : 2055

Sujet(s) : 33

Merci(s) : 512

Réponse(s) acceptée(s) : 165

Article(s) sur le blog : 12

Re : déménagement, perte de service

Bonjour @Da-Tr et bienvenue à vous au sein de la Communauté du Forum SFR.

Comme personne n’a encore réagi à votre sujet, je me permets d’intervenir Smiley clignant de l'œil

Je comprends vos interrogations et je vais tenter de vous éclairer au mieux.

Il faut savoir que lorsqu’un engagement est en cours, toute rupture sans motif d’exonération valable engendre inévitablement la facturation de pénalités et de frais de résiliation. Cette fiche Assistance vous en dira plus sur le sujet :http://assistance.sfr.fr/internet-et-box/offres-box/engagement-fixe-tv.html

Un déménagement simple ne permet donc pas l’exonération des frais liés à la résiliation.

Cependant, si vous déménagez en zone non couverte, il est possible d'obtenir une exonération des frais liés à la résiliation (sous conditions précises). Voici le détail :

Déménagement

en zone non couverte

Le client emménage dans une zone où le service est inaccessible depuis son domicile ou son lieu de travail :  zone blanche, non raccordable à l'ADSL, non dégroupée ou inéligible à la télévision numérique.

Résiliation sans frais sous réserve d'envoi de pièces justificatives, selon l'événement:
 • Copie de l'acte d'achat du nouveau logement datant de moins de 3 mois 
 • Copie du bail ou contrat de location du nouveau logement datant de moins de 3 mois 
 • Copie de l'acte de fin de chantier datant de moins de 3 mois 
 • Contrat de travail ou avis de mutation professionnelle datant de moins de 3 mois 
 • Ordre de mission pour une durée supérieure à 1 an et datant de moins de 3 mois (à condition que l'adresse du lieu de travail y figure)   

Au vu de ce que vous évoquez par rapport à votre futur logement, je pense qu'il y a possibilité d'envisager l'exonération des frais (à mon sens). Il faudrait voir cela avec un conseiller.

Vous pouvez vous faire rappeler par un conseiller sur le numéro de votre choix en utilisant ce lien : http://appel.sfr.fr/webcallback_form?CAMPAIGN_ID=5076e8b958799d4b6e000000#sfrintid=A_resil_info_arro...

En espérant que cela est plus clair pour vous, je vous souhaite une bonne journée.

Tharani, Community Manager

Problème résolu ? N'oubliez-pas de valider la réponse qui vous a le plus aidé en cliquant sur "j'approuve cette réponse" Smiley clignant de l'œil