Déménager ma ligne Fibre

Répondre
Highlighted

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

déménagement et perte du numéro de téléphone

Bonjour,

Je suis bien embêtée avec cette histoire de déménagement. Je voudrais déménager ma ligne à ma nouvelle adresse mais je risque de perdre mon numéro de téléphone et je ne le veux surtout pas!

Lorsque j'ai changé de RED SFR à SFR j'ai déja perdu mon numéro de fixe et du m'accomoder d'un niuveau. et là rebelote alors qu'en fait je ne veux pas foncièrement changer d'offre ni ne veut changer de matériel. ( il s'agit d'un demenagement FIBRE à FIBRE en plus) Mais voila ce que me propose SFR, soit résilier (et payer 210 € de frais de résiliation et changer d'opérateur tout en conservant mon numéro : SUPER) , soit résilier sans frais mais resouscrire chez SFR (c'est à dire rendre le matériel, récupérer ma caution, re récupérer un autre matériel, être redébité de ma caution , vive les transactions !) et repartir sur un autre nouveau contrat donc pour un an avec un nouveau numéro de téléphone. RE SUPER !

Donc voila ce que je me dis, si on me propose de résilier sans frais mon abonnement , je n'ai qu'à résilier, resouscrire à un nouveau contrat  chez SFR et exercer mon droit de rétractation . comme j'ai 40 jours pour conserver mon numéro je n'ai plus qu'à conserver précieusement mon RIO et le transmettre à mon nouvel opérateur . (mais quel magouille !)

Sinon tant pis je résilie, je conserve mon numéro chez mon nouvel opérateur qui prendra en charge jusqu'en 100€ mes frais de résiliation... Je suis dans l'impasse car je ne veux pas quitter  SFR, mais je ne veux ni me réengager, ni perdre mon numéro.

Quelqu'un a une solution?

Post(s) : 2115

Sujet(s) : 33

Merci(s) : 526

Réponse(s) acceptée(s) : 168

Article(s) sur le blog : 12

Re: déménagement et perte du numéro de téléphone

Bonjour et bienvenue à vous @melody1 au sein du Forum SFR Smiley clignant de l'œil

Comme personne n'a encore réagi à votre sujet, je me permets d'intervenir pour essayer de vous renseigner au mieux Smiley clignant de l'œil

Si je comprends bien, dans le cadre de votre déménagement (Fibre), vous souhaiteriez une conservation de votre numéro, mais le Service Client vous a indiqué que cela ne serait pas possible (sachant que votre nouveau logement semble également éligible à la Fibre). 

Afin de mieux comprendre la situation, il serait intéressant de préciser certains points :

- Quelle offre Fibre détenez-vous actuellement ? Est-ce de la FTTH ou du THD (coaxial) ?

- Votre nouveau domicile est-il éligible à la FTTH ou au THD (coaxial) ?

- Quel motif vous a-t-on avancé pour expliquer la non conservation de votre numéro ?

Dans l'attente de vos précisions, je vous souhaite une très bonne journée.

Tharani, Community Manager

Problème résolu ? N'oubliez-pas de valider la réponse qui vous a le plus aidé en cliquant sur "j'approuve cette réponse" Smiley clignant de l'œil

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Bonjour ,

Je passe d'une offre coaxiale à une offre ftth d'après ce que j'ai cru comprendre .

On ne ma pas expliqué pourquoi je ne pouvais pas garder mon numéro . J'imagine que c'est parce que l'on passé d'une offre SFR à SFR et que de ce fait ça ne fonctionne pas . Je suis obligée de résilier pour resouscrire .
Envoyé depuis HTC A9

Post(s) : 2115

Sujet(s) : 33

Merci(s) : 526

Réponse(s) acceptée(s) : 168

Article(s) sur le blog : 12

@melody1, je vais me renseigner sur le sujet car je trouve cela plutôt étonnant Smiley frustré

Une portabilité est certes impossible car vous restez chez SFR. On parle de portabilité lorsque vous changez d'opérateur et de réseau.

Dans votre situation, c'est un déménagement avec une conservation de numéro qui devrait pouvoir être possible. Peut-être que cette conservation de numéro vous est refusée en raison du changement de technologie (FTTB vers FTTH) mais cela me surprend tout de même...

Je vais creuser le sujet de mon côté et je reviens vers vous dès que j'aurais obtenu les éclaircissements nécessaires.

Bonne journée !

Tharani, Community Manager

Problème résolu ? N'oubliez-pas de valider la réponse qui vous a le plus aidé en cliquant sur "j'approuve cette réponse" Smiley clignant de l'œil