Déménager ma ligne Fibre

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Suppression de ma remise SFR lors de mon déménagement

Bonjour, 


Afin de transférer ma BOX dans les meilleures conditions, j'ai contacté le 1023 ce jour pour informer SFR de mon futur emménagement prévu le 9 janvier 2019.
Lors de ma conversation, je demande au conseiller de conserver mes options et avantages (RMC sport et ma remise SFR car client depuis moins d'un an - oct. 2018).
A la fin de la conversation, il récapitule le tout et me confirme que mes options et mensualités (28€ /mois) restent inchangées.

A ma grande surprise, je reçois un mail récapitulatif me disant que mes mensualités seraient de 50€ !

Après avoir contacté à plusieurs reprises le 1023, on me dit que le conseiller n'a pas appliqué ma remise client SFR de moins d'un an et que je dois attendre l'activation de ma ligne (9 janvier) pour informer SFR de cet oubli.

- Avez-vous déjà eu un cas similaire ? 
- Dois-je réellement attendre l'activation de ma ligne pour les appeler ?

Merci d'avance, 
Bien cordialement, 

Anthony 

Date d'inscription : 29-10-2016

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Re: Suppression de ma remise SFR lors de mon déménagement

[ modifié ]

Hello,

 

> Dois-je réellement attendre l'activation de ma ligne pour les appeler ?

 

Je ne suis pas sûr, car il règle un certain flou (ou plutôt une tendance de SFR a défavoriser le client lors des déménagements). Je m'explique.

 

  • Dans votre esprit (et d'ailleurs votre correspondant semble vous l'avoir décrit ainsi)

=> c'est votre contrat qui continue à la nouvelle adresse (donc même prix, même service, même remise)

 

  • Cependant, dans les services facturation de SFR, ça semble penser autrement :

=> lorsque le nouveau logement ne permet pas les même services (par exemple passage de fibre à seulement ADSL, ou bien passage de "vraie fibre" à "fausse fibre") il est compréhensible que SFR contracte un nouveau contrat (avec engagement sur 12 mois comme tout nouveau contrat), et applique donc une nouvelle tarification liée à ce nouveau contrat.

=> sauf que SFR semble procéder de même (nouveau contrat, nouvel engagement de 12 mois) même lorsque le service du premier logement peut se poursuivre à l'identique dans le nouveau logement... Ce qui parfois fait perdre des ristournes intéressantes si ce tarif promotionnel n'existe plus.

 

C'est une interprétation de SFR.

D'après les sites spécialisés, la loi est plus en faveur de l'abonné : soit ton FAI peut te reconduire le MËME abonnement, sinon c'est un motif de résiliation sans frais. (cf. ICI par exemple qui affirme "si votre FAI est incapable de faire suivre votre abonnement actuel dans votre nouveau logement, vous êtes en droit de résilier votre contrat sans frais").

 

Alors, après, c'est un peu le pot de terre contre le pot de fer : soit tu contestes de front leur pratique et tu forces ton bon droit, soit tu es plus consensuel et tu suis le conseil de l'interlocuteur et tu attends pour réclamer et voir s'ils te donneront satisfaction...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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