Résiliation forcée supression avantages alors qu’informé du contraire

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour je suis vraiment déçu par SFR j’étais chez un concurrent pour le mobile j’ai changé pour SFR pour avoir mes abonnements tv box mobile au même endroite et ai déménagé dans une ville avec la fibre. J’ai donc été résilié de force et pire on m’a supprimé mes avantages ! On m’avait dit après m’être plein au service client que ce ne serait pas le cas et qu’on l’offrait cela à vie (j’ai menacé de quitter SFR). J’ai aussi acheté 2 iphone avec une partie remboursée : on attend toujours ! Sfr faites quelques choses je vaiq aller voir une association de consommateurs merci
5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Plein de réponses (mais pas très engageantes hélas...)

 

> Sfr faites quelques choses je vaiq aller voir une association de consommateurs merci

En fait, tu ne t'adresses pas à SFR, nous sommes ici des abonnés comme toi qui s'entraident comme expliqué en section de bienvenue (La communauté > Bien utiliser le Forum)...
Il y a aussi quelques officiels SFR ici (des Community Managers) mais ils ne se substituent pas au service client, et en particulier ne peux agir sur les dossiers des clients.

Si tu veux contacter SFR par voie électronique, tu peux cependant essayer le SAV officiel par twitter ou par facebook ou par le tchat technique
(on est souvent mieux servi que par la hotline téléphonique)

 

> ai déménagé dans une ville avec la fibre. J’ai donc été résilié de force et pire on m’a supprimé mes avantages !

Je ne suis pas sûr de comprendre :

  1. SFR a résilié ton abonnement (tu n'es donc plus client box chez SFR) ?
  2. ou bien SFR t'a réengagé sur un autre contrat après déménagement ?

Si tu es dans le 1er cas, je ne comprend pas trop pourquoi on t'aurait viré de force.

Inversement, le cas n° 2 est bien plus classique.

En cas de déménagement (et poursuite de l'abonnement chez SFR), SFR considère le plus souvent "à son avantage" qu'on te transfère sur un nouveau contrat, évidemment aux nouvelles conditions du moment.

 

Dans la mesure où ton contrat est techniquement réalisable à la nouvelle adresse, il semblerait que ce ne soit pas très normal comme on l'a déjà débattu sur ce forum, par exemple ICI.

 

> J’ai aussi acheté 2 iphone avec une partie remboursée : on attend toujours !

N'hésite pas à insister auprès du service client officiel par twitter ou par facebook

Si pour ce problème, et le précédent, tu n'obtiens rien, il y a cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI).
Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.
Bon courage,

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour j ai eu le même problème que vous, je bénéficiais d une offre spéciale sur ma fibre et lorsque j'ai entamé mes démarches de déménagement j ai perdu le bénéfice de cette offre. Ils m ont fait une remise mais pas la même, après plusieurs conseillers, je tombe enfin sur un qui m élargit cette reduc de manière illimité. Bon ce n est pas aussi bien mais je n avais pas le choix, ça me prenait trop la tête. Avec eux il faut négocier et si vous tombez sur qqn de fermé et incompétent comme la majorité des téléopérateur de sfr, il faut raccrocher et essayer avec un nouveau. Maintenant g compris le truc de trouver le bon interlocuteur. J avoue c est très fatiguant, car il est clair que nous n avons pas que ça à faire de nos journées. Pour avoir comparé tous les opérateurs c est qd même avec sfr qu on peut négocier le mieux nos offres. Attention je ne dis pas qu ils sont top, je dis juste que c est pas mieux ailleurs
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> je tombe enfin sur un qui m élargit cette reduc de manière illimité

Fais tout de même attention à ce qui se passera dans 12 mois.

  • Car jusqu'à présent, les "réduction illimitée" on en a pas trop vu chez SFR.
  • Au contraire, on a vu souvent des "réduction XXX 12mois" libellées ainsi sur la facture (tu peux déjà nous dire comment apparait cette réductino sur ta facture pour voir s'il y a lieu de s'inquiéter).
  • Donc, habituellement il faut "renégocier" cette réduction tous les 12 mois.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
C est bien écrit noir sur blanc sur mon nouveau contrat.
Ryry
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé 

C'est vrai que ça semble pas mal, mais les ajouts "manuscrits" sur le contrat, on a vu plein de fois qu'ils n'étaient pas respectés (ce qui est illégal d'ailleurs).

Je te parlais de voir ce qui est écrit sur ta facture (copier/coller de la ligne concernée si tu peux poster ici).

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus