Déménager ma ligne Fibre

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 24-06-2015

Post(s) : 6067

Sujet(s) : 158

Merci(s) : 1394

Réponse(s) acceptée(s) : 356

Article(s) sur le blog : 3

Pour un déménagement réussi, suivez le guide !

A peine mis un doigt de pied dans le grand bain des vacances estivales qu'il faut déjà penser à la rentrée Smiley surprisVotre rentrée ! Elle ne sera pas comme les autres car vous déménagez Smiley heureux

 

Les cartons sont prêts. Mais avez-vous pensé à votre connexion internet, votre ligne téléphonique et vos programmes TV ? Pour pouvoir profiter de vos services SFR dans votre nouveau havre de paix, suivez ces quelques étapes à réaliser entre 2 et 4 semaines avant votre déménagement.

 

Etape 1 : Identifier votre future installation EDITOdemenagement.jpg

Avant d'effectuer toute demande, il est nécessaire de connaître la date de votre déménagement. Il faut également déterminer si votre nouveau logement est éligible à l'ADSL, le Très Haut Débit ou la Fibre. Pour cela, cliquez ici et renseignez la nouvelle adresse ou le numéro de téléphone fixe correspondant. Une fois cela vérifié, vous devez identifier l'installation. Votre logement est-il équipé d'une prise adéquate ?

Vous êtes propriétaire : un raccordement aérien et/ou souterrain est-il envisageable ? Un câble peut-il être tiré depuis le point de branchement ? Avez-vous demandé le raccordement au syndic de copropriété ? 

Vous êtes locataire : avez-vous demandé le raccordement à au bailleur ou à l'amicale des locataires ?

 

Etape 2 : Contacter le Service Client SFR

Dès que vous avez les réponses à toutes les précédentes interrogations, vous pouvez demander à être contacté gratuitement par un conseiller du Service Client SFR. En fonction des informations que vous lui aurez communiqué, il pourra programmer l'intervention d'un technicien avec vous. Et si vous devez changer votre date de rendez-vous, appelez le numéro dédié.

Important : si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone fixe actuel, n'oubliez pas de demander la portabilité et de vous munir de votre numéro RIO fixe.

 

Etape 3 : Emballer votre équipement SFR

Que vous changiez d'offre ou que vous la conserviez, il faut soigneusement empaqueter votre matériel.

Si le transfert de votre offre ne nécessite pas le changement de votre box et de votre éventuel décodeur TV, vous pouvez dès maintenant imbriquer ce carton avec les autres qui attendent dans votre camion de déménagement.

Si votre équipement n'est plus compatible avec votre nouvelle offre, vous devez suivre cette procédure pour le retourner.

 

Etape 4 : Brancher votre matériel SFR

Peu de temps après votre échange avec le conseiller du Service Client SFR, vous pouvez suivre votre activation depuis le Suivi de commande. Après intervention du technicien (ou pas, merci le Self-Install Smiley clignant de l'œil), vous recevez un SMS confirmant la disponibilité de vos services. Dès réception, vous pouvez connecter votre matériel.

 

Et voilà ! N'est-il pas agréable de surfer, converser ou regarder la TV depuis votre canapé ?

Vous en voulez plus ? Ce guide en images de la chaîne YouTube SFR est fait pour vous.

 

 

Pour plus d'informations, notamment sur la continuité des services, rendez-vous sur l'Assistance SFR.

 

Vous n'avez pas d'offre box et vous souhaitez déménager votre offre de téléphonie fixe SFR ? On ne vous oublie pas. Vos étapes pour un déménagement réussi sont ici !

 

Et vous, quelles sont vos astuces pour réussir un déménagement ? Venez les partager en commentaire.

Céline, Community Manager

 sabre-laser-star-wars (1).gif

 Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.


true.gif


Date d'inscription : 07-02-2018

Post(s) : 1

Merci(s) : 2

Re: Pour un déménagement réussi, suivez le guide !

Bonjour,

 

On va déménager, mais c'est impossible de contacter quelqu'un pour faire un rdv pour le mis en place et le changement d'adresse.

 

La section de déménagement du site web ne fonctionne pas. Qu'est-ce qu'on peut faire?


Merci.

Date d'inscription : 10-02-2018

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Re: Pour un déménagement réussi, suivez le guide !

Bonjour, 

 

Impossible de contacter quelqu'un pour un déménagement... et impossible de le notifier en ligne non plus...

 

Leena

Date d'inscription : 16-09-2016

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Re: Pour un déménagement réussi, suivez le guide !

Bonjour,

 

Votre procédure n'est pas à jour :

- Les relais Pickup ne prennent pas (ou plus) en charge le retour des box. Confirmé par Pickup eux-mêmes.

- Vous oubliez de bien préciser que ça va coûter un peu cher le Colissimo recommandé dans le bureau de poste !!!

 

Cordialement,

Date d'inscription : 11-06-2017

Post(s) : 48

Sujet(s) : 6

Merci(s) : 5

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: Pour un déménagement réussi, suivez le guide !

[ modifié ]

C'est faux.
Vous avez un relais malhonnête ou qui ne connait rien à la procédure.

L'étiquette de retour est déjà apposée sur le carton qui a servi à l'expédition de la nouvelle box (elle est masqué lors de l'expédition et affichée une  fois que vous renvoyez votre matériel).

 

Quand vous allez chercher du matériel pour un échange, le carton d'origine (pas la boîte de la box, mais bien l'emballage qui sert à l'expédition) doit donc être réutiliser directement pour renvoyer l'ancienne box. Il faut donc L'OUVRIR DANS LE RELAIS et non pas partir avec. C'est le seul moyen de vérifier que le contenu que vous renvoyer correspond au contenu que vous recevez (télécommande, câbles, etc.).

 

Encore une fois si le relais vous empêche de le faire vous refuser la box tant pis, et vous appeler SFR pour leur signaler directement quand vous êtes sur place.

 

En revanche si vous arrivez avec un emballage que vous avez vous-même fait ça ne peut pas aller, c'est clair, là le relais ne peut rien y faire.

 

Je connais bien la procédure car je l'ai faite il y a tout juste une semaine pour une box justement... Et le relais était un disquaire (à l'ancienne) qui connaissait bien la procédure, c'est même lui qui m'a demandé si tout était bon ou si je voulais ouvrir la box pour vérifier.