Déménager ma ligne Fibre

Répondre

Date d'inscription : 28-02-2019

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Portabilité numéro Fixe

Bonjour, 

 

J'ai déménagé ! et ai demandé la portabilité de mon ancien numéro ( 09... ).

 

Après deux appels plutôt rassurant au 1023, me disant que c'était en cours et que j'allais recevoir un sms  pour confirmer,  au 3eme appel ( 3 semaines plus tard ) on me dit que mon numéro ne peut pas supporter la portabilité ! que c'est impossible  ! 

 

Je souhaite vivement retrouver mon ancien numéro en 09...  et ne comprend pas pourquoi  les gens de SFR me disaient que c'était OK, puis, PAS OK !!!

 

J'en ai vraiment besoin ! 

 

Merci 

Highlighted

Date d'inscription : 21-02-2013

Post(s) : 2322

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 500

Réponse(s) acceptée(s) : 122

Re: Portabilité numéro Fixe


@ionshunted  a écrit :

J'ai déménagé ! et ai demandé la portabilité de mon ancien numéro ( 09... ).

 

Après deux appels plutôt rassurant au 1023, me disant que c'était en cours et que j'allais recevoir un sms  pour confirmer,  au 3eme appel ( 3 semaines plus tard ) on me dit que mon numéro ne peut pas supporter la portabilité ! que c'est impossible  ! 

 

Je souhaite vivement retrouver mon ancien numéro en 09...  et ne comprend pas pourquoi  les gens de SFR me disaient que c'était OK, puis, PAS OK !!!


Bonsoir @ionshunted ,

 

Je n'ai aucune preuve de ce que j'avance, mais j'ai l'impression que les Services de SFR ne se sont pas embêtés.

Ils t'ont attribué d'office un nouveau n° 09 comme pour toute création de BOX ADSL.

 

Le "Conseiller SFR" aurait du te demander de lui fournir le RIO de ton ancien n° (tant qu'il était actif) et d'en demander explicitement la portabilité par écrit sur le bon de commande dans une boutique SFR.

 

Encore une fois :

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

Date d'inscription : 28-02-2019

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Re: Portabilité numéro Fixe

Merci de vos éclairages.

 

C'était dans le cadre d'un déménagement, prévu bien à l'avance.

 

1 mois avant j'ai prévenu SFR que je souahaitai conserver mon ancien numéro 09, et donc on me répondait que c'était OK. Ils m'ont même envoyé mon code RIO par SMS.

 

Mais , voilà, pas de portabilité 2 semaines après le déménagement, et le 1023 qui me dit que la portabilité de SFR à SFR est impossible... on croit juste rêver. 

 

 

Date d'inscription : 21-02-2013

Post(s) : 2322

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 500

Réponse(s) acceptée(s) : 122

Re: Portabilité numéro Fixe

[ modifié ]

@ionshunted  a écrit :

C'était dans le cadre d'un déménagement, prévu bien à l'avance.

 

1 mois avant j'ai prévenu SFR que je souahaitai conserver mon ancien numéro 09, et donc on me répondait que c'était OK. Ils m'ont même envoyé mon code RIO par SMS.

 

Mais , voilà, pas de portabilité 2 semaines après le déménagement, et le 1023 qui me dit que la portabilité de SFR à SFR est impossible... on croit juste rêver. 


Bonsoir @ionshunted 

 

Houps ! J'avais oublié la portabilité est obligatoire lorsque on change d'Opérateur Télécom.

 

Mais ... de là à être aussi c** à l'intérieur d'un même Opérateur Télécom ... Smiley triste

 

Edit :

 

Finalement, tu aurais mieux fait de faire l'opération en boutique SFR et de ne signer le nouveau contrat que SI le portage de ton n° 09 était écrit clairement avec le RIO écrit en entier et sans fautes.

 

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci