Déménager ma ligne Fibre

Répondre

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Mensonge: remise annoncée par téléphone jamais mise en place !!!

Bonjour a tous.

Voila presque 2 mois que SFR se moque de moi...

Je vous résume la situation:

J'ai un abonnement fibre starter souscris en mars 2016 sur showroomprivé.com au prix de 11.99 avec engagement d'un an.

Le 02-09-16 j'appelle le service client pour leur spécifier mon déménagement le 17-09 dans le meme immeuble, l'entrée d'a coté. On m'informe alors que je suis obligé de résilier mon abonnement et d'en souscrire un nouveau car un déménagement est impossible. Le service client me propose donc un nouvel abonnement a 42.98 euros. Je leur explique que je ne suis pas interessé car, aux vues de ce que je paye actuellement, je ne souhaite pas tripler le cout de mon abonnement. J'ai simplement besoin d'internet a haut débit (la TV et le téléphone ne me servent pas). Je leur dit que RED propose un forfait fibre a 9.99 pdt 1 an et que s'il ne peuvent pas s'aligner a mon ancienne offre, je les quitterais pour RED. On me passe donc le service résiliation. Apres de loooooooooongues minutes de négociation et avec accord du supérieur du conseiller, j'obtiens une remise de 28 euros au total sur la formule Fibre Power Mini soit une facture totale de 12.99 / mois, soit 1 euro de plus qu'avant. J'accepte et évite ainsi de quitter SFR.

Manque de pot, le code de réduction ne fonctionne pas ce jour là suite a une panne sur leur outil et on me demande de rappeler d'ici 48h.

Je rappelle le 05-09-16 pour mise en application du code promotionnel. Cette fois ci ça marche et je reçois le contrat a signer sur ma boite mail de contact pendant que je suis au téléphone avec la conseillère. Le contrat stipule la somme de 42.98 euros. Je le dit immédiatement à la conseillère qui me rassure en me disant que je ne peux pas signer un contrat remisé, que je dois signer celui ci et que la réduction sera effective lors de ma 1ere facture. Malgrès ma méfiance, je fais confiance a cette dame qui m'a l'air sympathique... Erreur!!!!

Je rapelle plusieurs fois pour suivre l'évolution de l'histoire sans faits marquants (tout suit son cours).

Le technicien passe le 16-09 dans le nouvel appartement pour brancher la nouvelle box et tester que tout fonctionne. J'explique mon histoire a ce monsieur fort sympathique qui me dit que si j'avais déplacé simplement ma box d'un appart a l'autre, cela aurait marché immédiatement car la fibre est de type FFTB. J'aurais pu conservé mon abonnement a son prix, je n'avais que le soucis d'adresse a changer via La poste pendant 1 an. Bref...

Le 21-09 je vérifie sur internet que mon ancien abonnement est résilié et je me rend compte qu'il cours toujours... Nouvel appel au 1023, on me résilie alors la ligne. J'en profite pour demander quand sera mis en place ma réduction des 28 euros sur le nouveau contrat et on m'apprend que ça n'a pas été fait... Rebelote, ré-explication de l'histoire, re-négociation avec le supérieur, ils ré-écoutent mes conversations, relisent mon historique et OK je peux avoir cette réduction... soulagement! Je me dis quand meme que c'est tres compliqué un déménagement chez SFR...

Le 30-09, je n'ai toujours pas recu les étiquettes de retour de mon ancienne box et je continue a payer mon ancien abonnement... J'appelle! Apres de nouvelles loooooooongues minutes et divers services, je tombe sur une conseillière tres cordiale qui m'envoie les étiquettes et me promet le remboursement des 12 euros de mon ancien abonnement... Elle me confirme également que la réduction des 28 euros sera effective sur ma prochaine facture! Re-soulagement !!!

Aujourd'hui, 21-10-2016, je me connecte a mon espace client et découvre que ma facture est de 42.98 euros !!!! aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh!!!! 1023.... J'obtiens le service client puis le service résiliation et là, un grand moment: La remise proposée est toujours en cours de validation mais ne sera jamais validée car elle n'est pas applicable sur mon forfait (le plafond de réduction accordé a celui-ci est de 13 euros maximum). On me propose alors  une remise de 13 euros pendant un an et on m'offre 2 bouquets de télévision au choix parmis "film", "jeunesse", "découverte" et "sport". Je ré-explique que mon souhait est de payer l'accès a la fibre le moins cher possible et que leur offre ne m'interesse pas. Je souhaite donc les quitter pour rejoindre RED (toujours a 9.99). Elle me dit que c'est possible de résilier mais que je dois tout payer avant: les mois restants dus, les frais de résiliation... Elle m'explique que j'ai signé le contrat au prix de 42.98 et que c'est comme ca! J'accepte donc leur offre en me disant que 30 euros par mois avec 2 bouquets c'est finalement pas mal plutot que payer pour rien... au moment de valider elle me dit "vous me confirmez la mise en place de l'offre avec ré-engagement d'un an?".................. "Pardon? ré-engagement?" ......... OUI, on ne peut soit disant pas mettre de promo pour 11 mois... je refuse donc catégoriquement leur offre car je ne souhaite pas me réengager meme pour un mois de plus...

De plus, j'apprend que je vais etre facturé de mon ancien abonnement jusqu'au 26 septembre... SFR me fait payer 2 abonnements pdt 10 jours ... La conseillère  me dit que c'est contractuel... Peut etre mais c'est quand meme excessivement énervant d'etre pris pour une vache a lait...

Tout cet historique pour vous demander de l'aide:

Que puis-je faire contre ça?

Pour moi c'est assimilé à de la publicité mensongère voire même à de la vente forcée puisqu'il rassure le client au moment de la signature du contrat en leur disant que les régularisations seront effectives à la prochaine facture (comme les vendeurs a domicile aupres des personnes agées). Je ne dois pas m'inquièter, c'est ce qui se fait tout le temps...

Dois-je saisir un avocat, une association de consommateurs, faire bloquer les prélevement de SFR?

Merci d'avance pour votre aide...

Highlighted

Post(s) : 3915

Sujet(s) : 67

Merci(s) : 635

Réponse(s) acceptée(s) : 234

Article(s) sur le blog : 1

Re : Mensonge: remise annoncée par téléphone jamais mise en place !!!

Bonjour @Mr-Mozza, et bienvenue sur le Forum de SFR.

Etant donné les nombreux éléments que vous mentionnez, la situation =que vous rencontrez actuellement, je ne peux que vous recommander de contacter directement un conseiller SFR afin de faire le point : @SAV_SFR pour Twitter ou Assistance SFR pour Facebook.

Vous pourrez ainsi bénéficier d'un échange écrit et continu avec un interlocuteur ayant accès aux informations présentes sur votre compte client.

En espérant que tout pourra être rapidement rétabli, je vous souhaite une belle journée.

Léa, Community Manager
Si vous êtes satisfait d'une réponse :

Post(s) : 3

Re: Re : Mensonge: remise annoncée par téléphone jamais mise en place !!!

Bonjour,

Client depuis 20 ans : Mensonge au telephone de la part des conseillers, ils m'ont prélevé 55 euros au lieu de 28 euros, ce n'est pas la premiere fois, il ya 2 ans il m'a été débité 200 euros malgré ça je suis resté, De plus il m'avait promis tant que je resterais chez eux j'aurais 2 heures gratuit sur mon portable, j'apprend aujourd'hui que met 2 h passe a 10 euros..?