Déménager ma ligne Fibre

Répondre
Highlighted

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

MUTATION OUTRE MER ET FRAIS DE RESILIATION

Le 1er aout 2017, j'ai été mutée en Guyane française, là où l'on n'a pas d'abonnement SFR (métropole possible).

J'ai contacté SFR il y a quelques mois qui m'a confirmé que les frais d'un montant de 49€ ne me seraient pas appliqués. J'ai rédigé mon courrier avec en pièce jointe mon ordre de mutation, le tout envoyé en recommandé avec AR.

Quelle surprise ai-je pu avoir lorsque j'ai reçu ma facture de 49€ qui a été débitée le 26 juillet 2017. J'ai contatcté de suite SFR qui m'a de nouveau confirmé que cela me serait remboursé.

Le 03 aout , j'ai reçu un appel de SFR me demandant impérativement un justificatif comme quoi je vais résider en GF pour plusieurs années. Je ne comprends pas pourquoi l'on me demande ce document alors que j'ai fourni un justificatif précis mentionannt ma date de mutation au 1er aout dans ce département outre-mer. Je n'ai aucun moyen de fournir un autre document. Je n'ai jamais vu une mutation pour 1 mois !!!!

L'opératrice SFR s'est même mis à rigoler clairement et m'a raccrocher au nez voyant que je ne pourrai fournir ce document.

Cela est tout simplement scandaleux !! Sans vouloir menacer SFR, je souhaite me rapprocher de 60 millions de consommateur qui visiblement peut me guider pour régulariser ce problème.

Post(s) : 45234

Sujet(s) : 222

Merci(s) : 10352

Réponse(s) acceptée(s) : 5401

Article(s) sur le blog : 18

Re: MUTATION OUTRE MER ET FRAIS DE RESILIATION

[ modifié ]

Bonjour @Sabpaypay

Dans la mesure où tu as fourni les documents nécessaires, je t'engage à envoyer un courrier en recommandé au service consommateur avec copie de ton justificatif de mutation :

service consommateur SFR.jpg

La demande d'un justificatif de portant sur plusieurs années est difficile à fournir et montre une volonté évidente de retarder, voire éviter un éventuel remboursement ..ou alors cette infos données par la conseillère est totalement érronée...

Rien ne t'empêche non plus de contacter non seulement une association de consommateurs et si l'affaire traine en longueur, d'envoyer un courrier à la DDPP ( DGCCRF ) de ton département..

Courage et bonne journée

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres