Question résolue

Lamentable la gestion des services SFR !!!

DoudouMon
Contributeur en Herbe

Bonjour !

Il y a 2 mois, j'ai signalé mon déménagement. Pas de souci tout s'est réglé par téléphone, rendez-vous est pris pour le branchement le 16 novembre.

N'ayant pas de nouvelles la veille de l'installation, je rappelle et on me signale qu'aucun rendez-vous n'a été fixé, que le dossier est mal monté, il semblerait qu'il soit mélangé à un autre dossier...

 

On repart à 0 avec un nouveau rendez-vous fixé au 19 novembre (en attendant je n'ai aucune connexion internet ni télé par SFR).

Nous sommes au 19 novembre, aucune visite de technicien.

Rappel, et je me fais entendre dire de ne pas parler trop vite, car la personne au bout du fil ne comprend pas bien le français.......... Ce n'était pas la peine que j'insiste ... J'ai raccroché.

 

........ la suite rebelote.....

 

J'ai menacé de résiliation..... On me répond que je ne peux pas résilier comme ça, il faut le faire à la date anniversaire, et que cela va engager de nombreux frais.......... Comme si c'était moi qui souhaitais résilier..........

 

En attendant les factures arrivent ainsi que celles de Canal plus !!!!

 

Aujourd'hui 12 décembre, je n'ai aucune nouvelle, des services techniques devaient me rappeler ce samedi 8 décembre ou lundi 10, et toujours rien aujourd'hui....

 

Que dois-je faire ?

 

Franchement SFR Bravo !

 

Il est evident que je vais résilier mais il n'est nullement question de payer quoi que ce soit, c'est plutôt SFR qui dervra me rembourser.

 

Peut-être qu'ici j'aurai des réponses.

Merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Lamentable affaire en effet, et presque pas rare tellement on voit d'énormités dans les actions de ce service client délocalisé et franchement trop distant Smiley frustré

 

> On me répond que je ne peux pas résilier comme ça, il faut le faire à la date anniversaire

C'est nouveau ? Je pense que c'était du baratin.

Tu sais que tu peux résilier à tout moment, mais :

  • si c'est après ta période d'engagement, il n'y a que les frais de résiliations prévus au contrat
  • si c'est dans ta période d'engagement il y a des frais supplémentaires non négligeables

Dans les 2 cas, tu es exonéré de tout frais si la résiliation est de leur faute (par exemple pour un service non rendu et inutilisable).

 

> Il est evident que je vais résilier mais il n'est nullement question de payer quoi que ce soit, c'est plutôt SFR qui dervra me rembourser.

En faisant l'impasse sur un comportement "commerçant" et bienveillant (ce qui serait pas mal que SFR adopte quand il y a de tels problèmes) le règlement "stricte" peut être un peu différent et donc prépare bien tes éléments :

  • comme dit au-dessus, si tu es encore engagé, peu probable que tu partes totalement gratuitement sans te battre âprement
  • si tu n'es plus engagé, et que tu n'arrives pas à négocier (à cause du désagrément et patati et patata) des frais de clôture de dossuer te seront facturés. Bien entendu, a contrario la période (actuelle) où tu n'as pas de service internet entre tes 2 domiciles devrait t'être décomptée, donc peut-être qu'en effet cela se soldera par un montant en ta faveur...

Mais bref, tu peux en effet mettre en demeure SFR d'assurer la connexion de tes services (car c'est vraiment que tu attends depuis longtemps) sous un délai raisonnable (disons une dizaine de jours) sans quoi tu exigés une résiliation sans aucuns frais.

On verra ce que te réponds (ou ne te réponds pas) SFR

Contre d'éventuels frais de résiliation, tu pourras aussi utiliser cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI).
à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

6 RÉPONSES 6
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Lamentable affaire en effet, et presque pas rare tellement on voit d'énormités dans les actions de ce service client délocalisé et franchement trop distant Smiley frustré

 

> On me répond que je ne peux pas résilier comme ça, il faut le faire à la date anniversaire

C'est nouveau ? Je pense que c'était du baratin.

Tu sais que tu peux résilier à tout moment, mais :

  • si c'est après ta période d'engagement, il n'y a que les frais de résiliations prévus au contrat
  • si c'est dans ta période d'engagement il y a des frais supplémentaires non négligeables

Dans les 2 cas, tu es exonéré de tout frais si la résiliation est de leur faute (par exemple pour un service non rendu et inutilisable).

 

> Il est evident que je vais résilier mais il n'est nullement question de payer quoi que ce soit, c'est plutôt SFR qui dervra me rembourser.

En faisant l'impasse sur un comportement "commerçant" et bienveillant (ce qui serait pas mal que SFR adopte quand il y a de tels problèmes) le règlement "stricte" peut être un peu différent et donc prépare bien tes éléments :

  • comme dit au-dessus, si tu es encore engagé, peu probable que tu partes totalement gratuitement sans te battre âprement
  • si tu n'es plus engagé, et que tu n'arrives pas à négocier (à cause du désagrément et patati et patata) des frais de clôture de dossuer te seront facturés. Bien entendu, a contrario la période (actuelle) où tu n'as pas de service internet entre tes 2 domiciles devrait t'être décomptée, donc peut-être qu'en effet cela se soldera par un montant en ta faveur...

Mais bref, tu peux en effet mettre en demeure SFR d'assurer la connexion de tes services (car c'est vraiment que tu attends depuis longtemps) sous un délai raisonnable (disons une dizaine de jours) sans quoi tu exigés une résiliation sans aucuns frais.

On verra ce que te réponds (ou ne te réponds pas) SFR

Contre d'éventuels frais de résiliation, tu pourras aussi utiliser cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI).
à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

DoudouMon
Contributeur en Herbe

Merci pour votre aide !

Je note tout ceci !

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour, moi cela fait 58minutes que j'attends qu'un opérateur me reponds, le temps d'attente était de 5 minutes et j'suis encore a attendre, je téléphonner pour une hausse de ma facture que je voulais voir avec sfr mais j'attends j'attends toujours, je trouve sa abérant de laisser les gens attendre autant, la sa fait une heure une que j'attend et je n'entends plus leurs pub qui defile sans cesse 😞 je viens d'étteindre la communication car je n'avais plus de sont, c'est lamentable, je suis dégouter des services sfr, surtout que j'ai la box et 4 telephonnes et forfaits chez sfr que je ne pourrais pas résilier comme sa car cela me sera bien trop couteux, mais l'envie de partir chez un autre opérateur m'envahis de plus en plus.

DoudouMon
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Mon problème n'est toujourspas réglé au bout de 2 mois !!

Existe-il un numéro de téléphone autre que le 1023 afin que je puisse mettre les choses au point sérieusement.

Le problème est dans la rue, le raccordement n'a pas été fait correctement, un fourreau à déboucher semble-t-il et doit être réglé par le génie civil qui n'aurait pas fait son travail...

A qui dois-je m'adresser ?

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

@utilisateur_supprimé

> cela fait 58minutes que j'attends qu'un opérateur me reponds [...] et je n'entends plus leurs pub qui defile sans cesse Smiley triste je viens d'étteindre la communication car je n'avais plus de sont, c'est lamentable, je suis dégouter des services sfr

Si tu en as marre du téléphone, tu peux essayer de les contacter via un simple le SAV officiel par twitter ou par facebook.

C'est pas mieux, mais au moins tu ne poireaute pas...

 

@DoudouMon

> Mon problème n'est toujourspas réglé au bout de 2 mois !!

> Existe-il un numéro de téléphone autre que le 1023

je ne crois pas qu'il y ait un autre n° d'appel.

En revanche, passé 2 mois, tu peux directement utiliser la procédure pour régler ces litiges que j'évoquais dans ma toute dernière phrase du message précédent.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

DoudouMon
Contributeur en Herbe

@Ryry  a écrit :

Hello,

 

@utilisateur_supprimé

> cela fait 58minutes que j'attends qu'un opérateur me reponds [...] et je n'entends plus leurs pub qui defile sans cesse Smiley triste je viens d'étteindre la communication car je n'avais plus de sont, c'est lamentable, je suis dégouter des services sfr

Si tu en as marre du téléphone, tu peux essayer de les contacter via un simple le SAV officiel par twitter ou par facebook.

C'est pas mieux, mais au moins tu ne poireaute pas...

 

@DoudouMon

> Mon problème n'est toujourspas réglé au bout de 2 mois !!

> Existe-il un numéro de téléphone autre que le 1023

je ne crois pas qu'il y ait un autre n° d'appel.

En revanche, passé 2 mois, tu peux directement utiliser la procédure pour régler ces litiges que j'évoquais dans ma toute dernière phrase du message précédent.

à+


Merci Riry, je pense qu'il va falloir que je prenne sérieusement une décision !

Hier mardi 21, un technicien devait passer entre 13 et 18h, pour le branchement, tout semblait être rentré dans l'ordre...

J'attends encore le technicien...

J'ai appelé le 1023, du baratin au téléphone répété x fois par les conseillers, qui ne savant même pas quoi dire, à part proposer de supprimer  ma ligne Orange et d'y installer une connexion adsl à très faible débit ou un forfait mobile très avantagues pour toute la famille........

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus