Déménager ma ligne Fibre

Répondre

Post(s) : 8

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 8

Déménagement dans Immeuble Neuf

Bonjour,

Je vais bientot déménager dans un immeuble Neuf qui a été fibré par orange depuis le 14 décembre 2017.

Le promoteur nous a assuré le branchement à la fibre pour le jour de nos déménagements respectifs chez le fournisseur de nos choix.

Sauf qu'actuellement, seul orange peut nous fournir la fibre.

SFR ne pouvant pas, veulent m'obliger à me réengager avec un contrat ADSL que je ne désire pas . Ceci est de la vente forcée de leur part.

De toute manière, je ne voulais pas rester chez eux. Car les augmentations qu'on a subis et tous les problèmes de facturation suite à ca mon plus que refroidit.

Je suis actuellement engagée sur mon offre fibre jusqu'au 19 avril 2017.

Mais Etant donnée qu'ils ne peuvent pas me raccorder eux même à la fibre et que je ne souhaite pas me réengager en ADSL pour vente forcée, comment faire ou justifier LEGALEMENT ma résiliation sans FRAIS .

La conseillère SFR m'a indiqué que je devais justifier dans mon courrier que c'était pour cause d'impossibilité de me fournir la télévision ( car l'ADSL l'a bas est au minimum, le serveur étant bien trop loin ) et que je devais faire parvenir un justificatif d'acte de vente de - 3 mois ( chose impossible pour une vente en VEFA  car mon acte de vente à plus d'un an déjà) soit une copie de fin de chantier ( que j'essayerais de demander à mon promoteur )

La conseillère m'a indiqué que sinon je devrait payer 194 euro de frais de résiliation, Chose étonnante au vu qu'il me reste que 4 mois d'engagement par rapport à la nouvelle Loi Chattel .

D'autant plus que la conseillère d'Orange m'a informé que de toute manière SFR ne pourrais même pas m'installer l'ADSL . ( Chose bizarre malgré tous ca )

Que me conseillez vous dans ma situation ??

Post(s) : 5585

Sujet(s) : 156

Merci(s) : 1253

Réponse(s) acceptée(s) : 331

Article(s) sur le blog : 3

Re : Déménagement dans Immeuble Neuf

Bonjour @luae,

Je vous inviterai à suivre les indications données par la conseillère du Service Client SFR.

Toutefois, je ne suis pas certaine qu'une exonération des frais de résiliation soit possible dans votre cas.

En effet, votre logement est raccordable au réseau ADSL. Il n'est donc pas dans une zone blanche.

N'hésitez pas à revenir sur cette conversation pour m'indiquer la réponse qui sera donnée à votre requête.

Que le Forum soit avec vous !

Leïla, Community Manager

sabre-laser-star-wars (1).gif

Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.

true.gif

Highlighted

Post(s) : 8

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 8

Re : Déménagement dans Immeuble Neuf

[ modifié ]

Sauf que la conseillière situé au mahgreb qui ne parle pas très bien le francais et sais encore moins prononcé nos prénom et nom de famille correctement, ose m'expliquer qu'il faut résilier mon contrat fibre et m'ouvrir une nouvelle ligne en adsl avec un débit à 500 Mo et sans télévision . Et que bien entendu cela me réengera pour 1 ans .

Ceci est purement et simple de la vente forcé qui est punisable au niveau du code du commerce 

Puisque vous pouvez tres bien résilier si on se réabonne .

Je ne voit pas pk on pourais pas juste résilier sans réabonnement derrière sans frais également . ( sauf les 50 euro obligatoire )

Après tous vous avez qu'à me mettre l'adsl jusqu'à la fin de la date de mon contrat actuel . Je ne souhaite pas me réengager avec une société comme la votre pendant 1 an et subir encore votre médiocrité .

J'ai signé un contrat pour de la fibre avec un débit, télévision et téléphone sans fil . Vous ne pourrez pas fournir le service fibre et le service télévision souscrit .

Donc c'est une rupture des services proposées.

Vous me demandez 200 euro de frais de résiliation .

mais si je reste abonner jusqu'a ma date de fin de contrat soit dans deux mois réel cela me coutera 2* 26 euro +50  soit 100 euro . la moitié moins .

Autant que je reste abonnée jusqu'à la fin . Mais forcément le prochain locatoire derrière moi lui sera emmerder car une ligne existera toujours dans l'appartement .

SFR est de mauvaise fois et votre service client est pitoyable .

Je vais aller directement me renseigner dans les associations de consommateurs pour vente abusif de votre part .