Déménager ma ligne Fibre

Répondre

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Déménagement Box Fibre Power

[ modifié ]

Bonsoir,

Je souhaite déménager et sur une visite de logement réalisé dans la soirée je voulais savoir si je pouvais récuperer mon offre THD ?

Le logement est pour le moment habité par quelqu'un ayant de l'ADSL chez Free.

D'après les tests d'éligibilité on m'indique que le logement est éligible Fibre THD.

Le problème c'est qu'il me semble pas y avoir de raccord adéquate avec mon modem. Il me semble que ce que j'ai pris en photo c'est une sortie TV. Pourtant on m'indique la résidence éligible fibre.

cables.jpg

Est-ce que dans le cas ou je prends ce logement je devrais faire intervenir un technicien ? Si il suffit uniquement de rajouter un 'boitier' pour une sortie data, pourrais je le faire tout seul ?

Il se peut que j'ai mal compris ce qu'est ce branchement.

Je ne souhaite pas divulger l'adresse testée.

Merci d'avance si vous avez des élèments de réponses à m'apporter.

Martin

Post(s) : 32

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 2

Re: Déménagement Box Fibre Power

[ modifié ]

Bonjour.

Cette prise sur la photo, est la prise TV dans le logement? Si c'est le cas, elle peut servir dans le cadre d'un raccordement FTTB c'est-à-dire quand la fibre arrive jusqu'au bâtiment, et que le reste de la desserte vers les appartements individuels se fait en coaxial type antenne de TV.

Une intevention d'un technicien sera quand-même nécessaire, pour que votre desserte coaxiale soit débranchée du répartiteur qui va vers l'antenne de TV type toit, et rebranchée sur le répartiteur SFR, en tout cas ça avait été nécessaire dans mon appartement par exemple.

Après, c'est vrai qu'il existe pas mal de box SFR, certaines avec une prise coaxiale pour faire arriver Internet (labox fibre, Labox 4K sont compatibles par exemple), mais il y a quelques boxs que je connais moins et qui sont peut-être exclusivement faites pour l'adsl, ou le FTTH (fibre jusqu'à la box, ça existe dans certaines villes, mais c'est moins répandu que le FTTB qu'SFR appelle aussi "fibre" par raccourci de langage. Mais les performances sont bien là)

Je laisse un expert ou un modérateur apporter plus d'infos, je ne suis qu'un humble utilisateur Smiley heureux

bon courage

Highlighted

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Re: Déménagement Box Fibre Power

Expert chez SFR ? Il n'y en a pas !

Quand j'ai souscris à la fibre pour la 1ère fois, j'ai envoyé en boutique la photo de la prise (comme toi). Le vendeur m'a dis pas de soucis, vous branchez ça fonctionne! du plug and play ! Magique.

Sauf qu'il fallait changer la prise... Un technicien est passé (il avait un ordre de mission de SFR, en une langue inconnu..... inopréhensible du charabia d'un enfant de 2ans... Enfaite la version écrite des conseillés qu('n a au téléphone).

Heureusement le technicien (qui n'est pas SFR) avait prévu le necessaire et a opéré au modification !

PS : mieux vaut te fier au conseil de Briggitt