Question résolue

Cession de ligne SFR Fibre

RomainCasteres
Visiteur

Bonjour,

Je tiens à apporter a votre connaissance, qu'après avoir passé plus de 30 minutes au téléphone (1023) aujourd’hui, après avoir renseigné mon numéro de téléphone, après avoir validé mon adresse, mon nom et mon numéro de ligne une deuxième fois, après avoir été renvoyé a un autre service dans lequel j'ai du répéter ces mêmes informations (lors de mon premier appel après 5 minutes, l'appel a été finalisé sans préavis), ... J'ai su que les offres Fibre contrairement aux offres ADSL ne pouvaient être cédées !

Je vous informe par ce message que ce service est disponible chez tous vos concurrents (Bougues, Orange, ...) et que malgré mon contentement du service SFR global, je ne recommanderai plus celui-ci ni même a mon locataire qui souhaitait reprendre ma ligne Fibre.

Cordialement,

Romain Casteres

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Céline
Chef de projet SFR

Bonjour @RomainCasteres et bienvenue sur notre forum d'entraide Smiley très heureux!

 

Malgré vos péripéties, je vous remercie d'avoir partagé cette information avec la Communauté.

 

Je suis navrée que vous n'ayez pas eu connaissance des informations disponibles sur cette page de l'Assistance SFR.

 

En effet, la cession est impossible dans les cas suivants:

 

  • vous êtes client Fibre
  • vous êtes client en dégroupage partiel (avec un abonnement FT)
  • votre ligne présente des impayés sur la ligne
  • votre ligne en cours de déménagement, résiliation ou portabilité
  • votre ligne est inactive
  • Le repreneur est mineur
  • Ligne non active

Que le Forum soit avec vous !

Céline

 sabre-laser-star-wars (1).gif

 Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.


true.gif


4 RÉPONSES 4
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Céline
Chef de projet SFR

Bonjour @RomainCasteres et bienvenue sur notre forum d'entraide Smiley très heureux!

 

Malgré vos péripéties, je vous remercie d'avoir partagé cette information avec la Communauté.

 

Je suis navrée que vous n'ayez pas eu connaissance des informations disponibles sur cette page de l'Assistance SFR.

 

En effet, la cession est impossible dans les cas suivants:

 

  • vous êtes client Fibre
  • vous êtes client en dégroupage partiel (avec un abonnement FT)
  • votre ligne présente des impayés sur la ligne
  • votre ligne en cours de déménagement, résiliation ou portabilité
  • votre ligne est inactive
  • Le repreneur est mineur
  • Ligne non active

Que le Forum soit avec vous !

Céline

 sabre-laser-star-wars (1).gif

 Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.


true.gif


utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour Leila

Vous oubliez de préciser client fibre vivant ou décédé. Il est en effet Impossible dans tous les cas de reprendre la ligne du titulaire s'il est décédé et était client fibre. La seule solution est de résilier et d'aller voir chez les concurrents.
Ceci est incompréhensible et insupportable. Et par pitié épargnez moi les condoléances !
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Il m'est arrivé la même: vouloir céder la ligne à qq'un et multiples appels , démarches, scan des pièces du repreneur etc... pour rcevoir un mail disant que vous êtes cliente fibre et donc impossibilité de céder la ligne. Vous devez donc résilier , payer un bon mois en attendant que le préavis soit pris en compte et en insistant un peu auprès du service client à savoir l'intérêt pour eux (parce que sinon vous leur amener qd même un client, non?) vous avez aussi les frais de résiliation à 50€. Mais est-ce tout? car j'ai tellement eu de mauvaises surprises avec SFR ?... 

CodeKiller
Contributeur en Herbe

Bien sûr qu'ils trouvent des excuses (alors que niveau informatique/administratif tout est toujours faisable hein, faut arrêter de croire l'inverse).

La raison est simple : si vous avez une réduction le nouveau propriétaire n'en n'aura pas donc gain d'argent.

 

Comme pour moi, j'ai eu l'offre Power à 30€ à vie au lieu de 46€. Donc vous pensez bien que c'est pas rentable de juste changer le propriétaire (192€ par an, multiplier par le nombre d'abonnés suceptible de faire ce genre de changement imaginez le manque à gagner)...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus