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  Déménager ma ligne Fibre

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Attention en cas de déménagement

[ modifié ]

Grave de chez grave !

 

Je savais SFR malhonnête, mais à ce niveau, c'est une grosse arnaque organisée.

 

Pour faire simple, aout 2016 suite à un déménagement dans la même ville de Paris (du 13eme au 17eme), je demande à SFR de me changer la ligne (fibre) pour la nouvelle adresse en suivant la procédure "déménagement" chez SFR (en restant chez SFR, j'espérais éviter les arnaques classiques du style, il faut attendre la fin de menottage avec le contrat SFR pour résilier le contrat). Bref, je demande la fermeture de l’ancienne ligne pour l’ouverture d’une nouvelle, comme décrit dans la procédure de déménagement.

 

La nouvelle ligne est mise en service fin septembre 2016, on commence bien à recevoir les factures pour cette nouvelle ligne (nouveau compte SFR, même pas capable de modifier l’ancien contrat avec une nouvelle adresse), et comme je fais confiance par nature, je ne vérifie pas tout de suite si l'ancienne ligne est bien clôturée.

Erreur !! Il ne faut jamais faire confiance à quelqu’un qui prélève directement sur votre compte en banque ! Au bout de six mois, je réalise que SFR continuait toujours à débiter les factures correspondantes à l'ancienne ligne.

 

Je les appelle (et après 3 heures et 3 personnes différentes, on me confirme que l'ancienne ligne sera supprimée et que les 6 mois prélevée en trop vont être remboursée.

 

Et b'en non ! Apres plus d’un mois de patience, les 6 mois prélevé en trop qui devaient m’être re-crédités sont simplement reportés sur la prochaine facture de la fameuse ancienne ligne, qui n'existe plus ! Vous suivez ? C’est pas bête, hein ?

 

Je pense que je vais encore devoir passer du temps au téléphone avec le très mauvais service client SFR, qui va encore me promener d’un service à l’autre, et ça va me gonfler me devoir justifier une erreur ..heu..  de l’arnaque SFR.

 

Alors, messieurs-dames, faites très attention, si vous devez déménager, surveillez-bien votre ancienne ligne. Ou évitez le prélèvement automatique.

 

Je vais porter plainte contre SFR pour abus de confiance et escroquerie. Si d’autres clients SFR se sentent concernées par une situation identique, vous pouvez me contacter.

 

Cordialement

 

[Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté]

 

 

 

 

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Re : Attention en cas de déménagement

Bonjour @Nina_Cash

 

Je regrette votre mésaventure.

Avez-vous essayé de porter votre réclamation auprès d'un conseiller par  Twitter  ou via la page d'assistance sur Facebook?

Tenez moi au courant de l'évolution de votre situation.

 

Bonne journée.

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Date d'inscription : 09-12-2013

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Re: Attention en cas de déménagement

[ modifié ]

Nous sommes en Mai, et comme on pouvait malheureusement le craindre, SFR me doit toujours les 243 euros. Cette somme est bloquée comme une sorte d'avoir sur le contrat de la 1ere ligne fibre qui est fermée depuis septembre 2016. Gravement nul SFR ! Je n'ai plus cette ligne internet (Fibre) puisque nous avons déménagé (même ville) et nous avons une nouvelle ligne internet (tjrs fibre) avec un nouveau contrat SFR (malheureusement toujours qualité et service SFR exécrable)! A chaque appel au service concerné, et après escalade de plusieurs personnes incompétentes qui ont un certain mal à s'exprimer en français, on précise que mon dossier est suivi et qu’une personne compétente doit me rappeler dans les 48 heures. Hum... ça prouve qu'il n'y a pas bcp de personnes compétentes chez SFR puis qu'on ne me rappelle jamais.

Trop nul SFR ....

 

Je pense que c'est une arnaque contrôlée et volontaire de la part de SFR pour les clients SFR qui déménagent. Vérifiez bien vos prélèvements bancaires. Je vais démarrer une procédure en justice pour réclamer mon dû avec dommage et intérêts. 

Si vous avez été confrontés à une situation similaire, merci de me contacter a y***********@******.fr.

 

yves

 

 

 

 

[Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles]

 

 

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Re: Re : Attention en cas de déménagement

mais que voulez-vous que je fasse avec Twitter ou Facebook, il est ou votre support competent ????

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Re: Attention en cas de déménagement

He gros voleur de SFR ! mon probleme N'EST PAS résolu. Et ca fait 9 mois que tu me dois 243 euros

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Attention en cas de déménagement - le prélèvement continue

[ modifié ]

N.B. A l'incompetent de mederateur, merci de ne pas flaguer ce msg comme "résolu". Il n'est toujours PAS résolu apres 9 mois. Et pour Twitter et autre Facebook, ce n'est pas du support ! personne chez SFR ne repond. 

 

Bref, avis a tous ceux qui ont ou pensent demenager avec un nouveau contrat SFR (pour penser eviter toutes les embrouille)

Je savais SFR malhonnête, mais à ce niveau, c'est une grosse arnaque organisée.

 

Pour faire simple, aout 2016 suite à un déménagement dans la même ville de Paris (du 13eme au 17eme), je demande à SFR de me changer la ligne (fibre) pour la nouvelle adresse en suivant la procédure "déménagement" chez SFR (en restant chez SFR, j'espérais éviter les arnaques classiques du style, il faut attendre la fin de menottage avec le contrat SFR pour résilier le contrat en cours). Bref, je demande la fermeture de l’ancienne ligne pour l’ouverture d’une nouvelle SFR, comme décrit dans la procédure de déménagement (suivie a la lettre).

 

La nouvelle ligne est mise en service fin septembre 2016, on commence bien à recevoir les factures pour cette nouvelle ligne (nouveau compte SFR, même pas capable de modifier l’ancien contrat avec une nouvelle adresse email), et comme je fais confiance par nature, je ne vérifie pas tout de suite si l'ancienne ligne est bien clôturée.

Grosse erreur !! Il ne faut jamais faire confiance à quelqu’un qui prélève directement sur votre compte en banque ! Mars 2017, au bout de six mois, je réalise que SFR continuait toujours à débiter les factures correspondantes à l'ancienne ligne (meme montant, à differentes dates, pas évident de voir l'arnaque tout de suite), pour un total de 243 euros.

 

 

Je les appelle (et après une longue serie de personnes différentes, on me confirme que l'ancienne ligne sera bien supprimée et que les 6 mois prélevés en trop vont être remboursés.

 

Et b'en non ! Apres plus d’un mois de patience, les 6 mois prélevé en trop qui devaient m’être re-crédités sont simplement reportés sur la prochaine facture de la fameuse ancienne ligne, qui n'est plus en service ! Vous me suivez ? C’est pas bête, hein ?

 

 

Nous sommes aujourd'hui en Mai, et comme on pouvait malheureusement le craindre, SFR me doit toujours les 243 euros. Cette somme est bloquée comme une sorte d'avoir sur le contrat de la 1ere ligne fibre qui est fermée depuis septembre 2016. Gravement nul SFR ! Je n'ai plus cette ancienne ligne internet (Fibre) puisque nous avons déménagé (même ville) et nous avons une nouvelle ligne internet avec un nouveau contrat SFR (je vous passe le niveau de qualité et service SFR toujours exécrable)!

Mais que fait-on chez SFR ???

A chaque appel au service concerné, et après escalade de plusieurs personnes incompétentes qui ont un certain mal à s'exprimer en français, on précise que mon dossier est suivi et qu’une personne des services compétente va me rappeler dans les 48 heures. Hum... ça prouve qu'il n'y a pas bcp de personnes compétentes chez SFR puis qu'on ne me rappelle jamais. Que nenni mon cher SFR. Personne ne rappelle jamais.

 

Je pense sérieusement que c'est une grosse arnaque volontaire et bien maitrisée  de la part de SFR pour ses clients SFR qui déménagent.

Vérifiez bien vos prélèvements bancaires. Je vais démarrer une procédure en justice pour réclamer mon dû avec dommage et intérêts. 

Si vous avez été confrontés à une situation similaire, si vous avez des conseils serieux,  merci de me contacter

 

Yves

 

 

 

[Edit CM : Votre message a été fusionné avec un sujet similaire que vous aviez créé. Nous avons également supprimé la mention "résolu" que vous aviez vous-même provoquée en cliquant sur "J'approuve cette réponse"]