Suite à un déménagement, changement d'offre : ADSL vers Fibre --> surfacturation !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Chez SFR depuis plus de 12 ans...

 

J'ai passé presque 3h, il y a 3 semaines au téléphone au service SFR "1023" pour expliquer mon problème. "Résolu, vous serez remboursé" m'a-t-on dit.

Aujourd'hui j'ai passé quasiment 4h au téléphone, car le problème initial s'est agravé et pas qu'un peu.

 

Les plateformes téléphoniques de SFR se sont dégradées très fortement depuis plusieurs années et j'en ai eu malheureusement la preuve aujourd'hui. Plusieurs appels de ma part, on raccroche, on répond à coté... on fait attendre...

 

La cerise sur le gateau :

à mon 4ème appel, j'attends prés de 10 mn le service résiliation car la personne au bout du fil (service fibre) n'avait pas accés à mon ancienne offre ADSL : on finit par me parler au bout du fil et on me dit : "Voilà vous êtes résilié, bon courage"  et on m'a raccroché !

 

Je vais tacher d'être clair, car j'en ai "gros sur la patate".

 

Je téléphone à SFR le 26 décembre afin de les avertir de mon déménagement et de mon souhait de souscrire à une offre fibre.

On me dit que ma requête a été notifiée, concernant mon déménagement et que mon offre fibre est possible à ma nouvelle adresse.

 

Je passe dans plusieurs services, pour finalement avoir une explication concrête : je dois résilier mon ancien abonnement pour pouvoir souscrire  à l'offre "Power Sport " Fibre.

Je signale que je me suis réengagé en Juillet (ou Aout 2017) pour 12 mois, et la personne me dit que comme c'est un déménagement, il n'y aura pas de frais.

Ok, tout va bien , étant ancien client, vous ne paierez pas de résiliation, m'a-t-on dit.

 

On devait venir m'installé la box fibre le 8 janvier... 4 techniciens plus tard, j'ai la box installée et internet le 15 février avec l'offre "Power Sport".

Installation faite sans téléphone fixe.

 

Depuis il m'a été prélevé :

 

le 9 février 2018 --> 57,97€ (--> Abonnement Box Power Plus ADSL)

le 19 février 2018 --> 34,97€ (--> Abonnement fibre Power Sport)

le 9 Mars 2018 --> 34, 97€

le 9 mars 2018 --> 381,75€

 

J'appele donc il y a 3 semaines/1 mois pour signaler le prélèvement de 57,97€ du 9 février...

2 jours aprés, on me rappele et on me dit que je vais être remboursé et que l'on m'offre 1 mois d'abonnement Fibre gratuit... et le lendemain on me rappele pour me dire que j'ai droit à une promotion pour le bouquet cinema, offert pour 12 mois, en dédomagement de la gène occasionée.

Je n'ai rien vu depuis, aucune offre, ni remboursement.

 

Pire, aujourd'hui, je vérifie mon compte et je vois que l'on m'a prélevé de 381,75€.

Au bout de 2h au téléphone aujourd'hui, on m'a dit que c'était les frais de résiliation et que le déménagement n'était pas notifié !!!

 

J'ai eu des versions diverses et variées tout au long de l'aprés-midi.

Et à chaque fois obligé de redire mon problème depuis le début, aucun suivi de dossier...

Finalement,on m'a dit que le service de remboursement devrait m'appeler sous 5 jours maximum.

 

Pour couronner le tout, pour activer mon téléphone avec la Box, cela à pris presque 30mn, le technicien a remis les paramètres par défaut de ma box, et j'ai perdu tous mes réglages du modem (192.168.0.1)... Merci SFR.

Je rappele SFR, et impossible de savoir le nom et le mot de passe pour configurer le modem (merci Google... et je me rappelais plus que c'était aussi marquer sur la box (clé wi-fi) : la personne qui a réceptionné mon appel m'a réinitialiser le mot de passe de mon compte client... j'ai pourtant été très clair dans mon explication.

 

 

 

Pour résumé : démenagement le 26 décembre, et pas d'internet jusqu'au 16 février (Box Fibre intallée et fonctionnelle à cette date).

SFR doit me rembourser 57,97€ + 34,97 +381,75€

 

Quel recours puis-je avoir ? (en dehors de l'appel client au 1023)

 

Que me conseillez-vous ?

 

 

J'ai fais au plus court, désolé pour le pavé, et encore je n'ai pas tout dit...

 

Merci d'avance pour votre support.

 

Cordialement.

 

1 RÉPONSE 1
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je vous souhaite la bienvenue au sein du Forum Smiley clignant de l'œil

 

Je suis sincèrement navrée pour cette situation,

 

Comme aucun membre n'a encore réagi à votre sujet, je me permets d'intervenir.

 

Je vous conseille de contacter un web conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter)

 

Vous avez également la possibilité d'être recontacté directement en renseignant votre numéro ici

 

Si vous n'y trouver pas satisfaction, vous pouvez envoyer un courrier à cette adresse.

 

Je vous souhaite une bonne journée

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus