Déménager ma ligne ADSL

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Service client déplorable

Bonjour.
Je tiens à exprimer mon mécontentement.
Commençons par le commencement. nous achetons une maison de 1987. Ligne téléphonique activée.
Premier apelle donc le 28 juin leur prévenir du déménagement, je leur donne la nouvelle adresse. On me demande si c'est une maison neuve. Je lui répond que non elle a plus de 30 ans et une ligne est déjà active. La personne au téléphone me dit qu'un technicien doit passer activer la ligne. Bizarre mais si vous le dites je vous crois. Rendez vous pris donc pour le lundi 8 juillet entre 10h et 12h. Ca tombe bien juste après le déménagement effectuer le 6. Nous sommes donc le lundi 8 juillet. 12h30 personne n'est venu. 2eme appel pour leur dire qu'aucun technicien n'est passé. la personne au téléphone me dit qu'il n'y a pas besoin que la ligne existe déjà, nous pouvons activer la ligne a distance. Jai donc 2 versions au sujet de ma ligne. Activation faite cela peut prendre entre 7 et 15 jours. si jai vraiment pas le choix d'accord. 15 pour passe aucun Sms ou mail d'activation. 3ème appel le 29 juillet ju lui explique le cas. Et aucune demande n'a été prise en compte. les nerf commence à monter je suis Plutôt de nature calme. Rebelote activation a distance. ( au passage. " nous vous offrons ocs bein sport 100Go sur votre mobile) 100go c'est cool mais ocs et bein sans avoir accès à mes services c'est compliqué. Bref
SMS et mail le 7 août " votre ligne est activé depuis le 6 août brancher vos équipements. journée de travail terminé je m'empresse de rentrer et brancher mes nouveaux équipements. 15 minutes 20 minutes box allumé (nb6) mais toujours voyant orange. Je laisse brancher la nuit me disant ca ira mieux demain. Lendemain toujours rien. 8 août 4ème appelle. La longueur de ma ligne n'est pas la bonne. Ou je ne sais quoi. Rdv avec un technicien chez vous le 12 août entre 10h et 12h. Personne.... 5ème appele on me dit que je n'ai pas confirmer le Rdv pourtant tout avait été clair. Aujourd'hui 12 août un Rdv technicien chez moi a été pris et bien confirmer à 2 reprises pour le mercredi 14 août entre 13h30 et 15h30. Un Rdv téléphonique a même été pris le jeudi 15 août à partir de 15h30 pour savoir si le technicien était bien passé.

Desole pour l'orthographe. voila mon récit et jai passez quelque détails. comment faire ? les personnes en boutique sont impuissantes. Bientôt 2 mois que je paie mon abonnement box dans le vide sans avoir de certitude que cela fonctionnera dans les jours qui suivent....

Affaire à suivre. Mais je commence à craquer doit je résilier ? Appeler France Télécom pour vérifier les lignes ? Lettre recommandée au sièges ? Porter plainte ?
Merci d'avoir lu et si quelqu'un a déjà été dans ce cas n'hésitez pas.
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Re: Service client déplorable


@Romain05  a écrit :
Bonjour.
Je tiens à exprimer mon mécontentement.
Commençons par le commencement. nous achetons une maison de 1987. Ligne téléphonique activée.
Premier apelle donc le 28 juin leur prévenir du déménagement, je leur donne la nouvelle adresse. On me demande si c'est une maison neuve. Je lui répond que non elle a plus de 30 ans et une ligne est déjà active. La personne au téléphone me dit qu'un technicien doit passer activer la ligne. Bizarre mais si vous le dites je vous crois. Rendez vous pris donc pour le lundi 8 juillet entre 10h et 12h. Ca tombe bien juste après le déménagement effectuer le 6. Nous sommes donc le lundi 8 juillet. 12h30 personne n'est venu. 2eme appel pour leur dire qu'aucun technicien n'est passé. la personne au téléphone me dit qu'il n'y a pas besoin que la ligne existe déjà, nous pouvons activer la ligne a distance. Jai donc 2 versions au sujet de ma ligne. Activation faite cela peut prendre entre 7 et 15 jours. si jai vraiment pas le choix d'accord. 15 pour passe aucun Sms ou mail d'activation. 3ème appel le 29 juillet ju lui explique le cas. Et aucune demande n'a été prise en compte. les nerf commence à monter je suis Plutôt de nature calme. Rebelote activation a distance. ( au passage. " nous vous offrons ocs bein sport 100Go sur votre mobile) 100go c'est cool mais ocs et bein sans avoir accès à mes services c'est compliqué. Bref
SMS et mail le 7 août " votre ligne est activé depuis le 6 août brancher vos équipements. journée de travail terminé je m'empresse de rentrer et brancher mes nouveaux équipements. 15 minutes 20 minutes box allumé (nb6) mais toujours voyant orange. Je laisse brancher la nuit me disant ca ira mieux demain. Lendemain toujours rien. 8 août 4ème appelle. La longueur de ma ligne n'est pas la bonne. Ou je ne sais quoi. Rdv avec un technicien chez vous le 12 août entre 10h et 12h. Personne.... 5ème appele on me dit que je n'ai pas confirmer le Rdv pourtant tout avait été clair. Aujourd'hui 12 août un Rdv technicien chez moi a été pris et bien confirmer à 2 reprises pour le mercredi 14 août entre 13h30 et 15h30. Un Rdv téléphonique a même été pris le jeudi 15 août à partir de 15h30 pour savoir si le technicien était bien passé.

Desole pour l'orthographe. voila mon récit et jai passez quelque détails. comment faire ? les personnes en boutique sont impuissantes. Bientôt 2 mois que je paie mon abonnement box dans le vide sans avoir de certitude que cela fonctionnera dans les jours qui suivent....

Affaire à suivre. Mais je commence à craquer doit je résilier ? Appeler France Télécom pour vérifier les lignes ? Lettre recommandée au sièges ? Porter plainte ?
Merci d'avoir lu et si quelqu'un a déjà été dans ce cas n'hésitez pas.

Bonjour @Romain05 

 

Que donne le test dégibilité de OVH : https://www.ovhtelecom.fr/offre-internet/eligibilite/

 

En particulier : 

  • Distance au DSLAM ?
  • Débit moyen annoncé ?

Smiley heureux

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

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Re: Service client déplorable

Voila "Desole nous n'avons pas pu identifier votre numéro "
Jai également essayer avec l'adresse mais ça me dit qu'elle est introuvable. le service client a consulter France Télécom et a retrouvé la ligne de l'ancienne propriétaire de la maison. Donc cette ligne est bel et bien existante.
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Re: Service client déplorable

Bonjour

Pourquoi vous payez ? SFR, ne remplit pas ces obligations contractuelles

Les articles 1219 et 1220 du Code civil autorisent l'abonné à ne pas payer tant qu'il n'a pas de connexion Internet.

Je vous incite à demander le remboursement à votre banque (si la date du débit n'a pas plus de 8 semaines ) et à envoyer une mise en demeure

Comme suite
Le FAI (Fournisseur d'Accès à Internet) a une obligation de résultat. Vous avez signé un contrat d'abonnement et le FAI s'est engagé et doit vous procurer le service.(Article L121-20-3)(Article 1217 du code civil)
Il est également responsable en cas de défaut de livraison ou du retard de livraison et des défauts de fonctionnement des équipements qu'il met à votre disposition.
Si votre abonnement comprend une durée minimale d'engagement s'il y a dysfonctionnement répétitif cela vous donne le droit de résilier de manière anticipée votre abonnement et de ne pas payer des frais de résiliation. Il ne respecte pas ses engagements, ses obligations contractuelles.

Je vous propose pour résoudre votre problème: sans tarder ...
1/ d'envoyer un courrier avec AR de mise en demeure avec délai de 10 jours (8 jours au minimum)au service client afin de demander et contraindre le FAI à rétablir ou à établir l'accès à vos services. Citer vos dysfonctionnements, lister vos échanges avec les dates de vos contacts à l'assistance (Appels, via Réseaux Sociaux) L'AR vous permet d'avoir une preuve, ne pas le négliger.
2/ Conserver les mesures de débit de connexion , garder mails/SMS du FAI, ...
3/ vous avez un modèle de mise en demeure, cliquez ici.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R18607
4/ à compter de la réception (voir la date sur l'avis AR que vous allez recevoir + 9 jours), après ce délai en jours calendaires, si le FAI n'a pas réparé vous pouvez résilier votre abonnement sans frais aux torts de l'opérateur.(info https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22486)

-------------- plus tard ---------------
Pour résilier:
Je communique mon RIO fixe à mon nouveau FAI, qui se chargera de la résiliation ; voir ce lien pour les détails:
https://www.telecom-infoconso.fr/comment-conserver-son-numero-fixe-lors-dun-changement-doperateur/
Noter la date d'activation de votre ligne, et votre ancien FAI doit vous facturer une période jusqu'à cette date. Si c'est après contester !

Mettre fin au prélèvement automatique de votre FAI et demander à votre banque de révoquer l'autorisation de prélèvement. Révoquer c'est annuler ! Ce n'est pas une opposition (cette dernière est généralement payante!) ceci permet de refuser tous les prélèvements à compter de la date de la demande à votre banque

Par la suite, afin d'éviter des sommes injustifiées j'enverrais un nouvel AR et je lui rappellerais :
1/ mon courrier de mise en demeure et de sa date de réception par leur service et qu'au terme du délai (de 10 jours), qu'il n'avez toujours pas résolu mon accès à internet/réparé mes services.
2/ son manquement à ses obligations contractuelles et que je n'ai pas à payer des frais de résiliation.
3/ de la révocation de l'autorisation de prélèvement et que je payerais ma dernière facture par le moyen de paiement de mon choix et à réception d'une facture détaillée en vertu de l'article 1226 du code civil.
4/ via ce courrier, vous pouvez aussi réclamer des sommes pour le préjudice subit.(appels surtaxé au sav, AR, ... tout ce qui a engendré des frais supplémentaire)
5/ modèle de courrier https://www.inc-conso.fr/content/votre-operateur-de-telephonie-ou-votre-fournisseur-dacces-internet-...

Si le FAI prétend qu'il n'a pas reçu le matériel ou que votre envoi était incomplet c'est à lui d'en faire la preuve.
Conserver une preuve de dépôt avec le poids du colis et envoyer-le en recommandé avec AR.

A noter vous pouvez faire opposition à un prélèvement ou si le montant de celui-ci excède à ce quoi vous deviez vous attendre, à compter de la date du débit sur votre compte bancaire vous avez 8 semaines pour demander à votre banque le remboursement du montant débité -article L133-25 du code monétaire et financier.
Si l'inexécution du contrat est total, vous pouvez récupérer votre argent par ce biais au lieu de réclamer un remboursement du service au FAI qui ne viendra peut-être pas .

CONSEIL: préférer la souscription d'un abonnement internet par le site internet du FAI ou en boutique ainsi vous avez un écrit, il faut éviter par téléphone. Les téléconseillers peuvent vous donner des infos erronées, pas de trace écrite et ou d'omettre d'appliquer une promotion (tarif supérieur à ce quoi il était prévu à la commande)

++ d'info : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22486

le FAI continue de prélever après résiliation, comment se faire rembourser
https://www.litige.fr/articles/prelevement-free-apres-resiliation
Pas de connexion Internet : Quels recours contre le FAI ?
https://www.litige.fr/articles/pas-de-connexion-internet-probleme-wifi
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