Raccordement maison neuve

Louwak
Visiteur

Bonjour à tous.

 

Je m'excuse d'avance, je sais que le sujet a été traité de nombreuses fois mais malheureusement... j'avoue que ce n'est pas clair du tout pour moi.

Je suis en train de faire construire une maison neuve, HORS lotissement. Ce terrain n'était évidemment pas viabilisé.

 

La réception est prévue pour Octobre 2017.

 

J'ai donc contacter le service client SFR pour savoir si SFR pouvait s'occuper de tout, et d'après les personnes que j'ai eu au téléphone (j'ai appelé plusieurs fois) il n'y a pas de scousi.

Je suis assez perplexe car :

- La maison est neuve et HORS lotissement

- Il n'y a jamais eu de ligne téléphonique à cette adresse

- L'adresse n'est évidemment pas reconnu sur le site SFR lorsque je fais un test d'éligibilité

- L'adresse n'est pas connu non plus sur Orange, Free, Bouygues, Ariase, Degrouptest... (la rue est bien connue mais mon numéro non)

- Mes gaines vertes pour les télécom sont bien présentes, mais elles relient mon coffret multimédia, jusqu'au bord de mon terrain UNIQUEMENT

- Le poteau télécom le plus proche se trouve à environ 15m !

 

Un technicien est sencé passer le 8 Août entre 10h et 12h. D'après les personnes de SFR que j'ai eu au téléphone, il n'y aura pas de soucis. Il vient tirer le cable et tout sera terminé. Ma ligne sera ensuite activée sous 48h.

J'ai beau bien préciser que rien n'est prévu entre le poteau et le regard PTT au bord de mon terrain, on me répond qu'il y a beaucoup de moyen différent pour tirer un cable et que je ne dois pas m'en faire.

 

Ai-je raison d'être perplexe ? Ou au contraire, dois-je faire confiance et tout se passera bien ?

 

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

9 RÉPONSES 9
Caro58
Visiteur

Bonjour,

 

J'espère ne pas répondre à côté...

Dans notre cas (également une maison neuve), un technicien FT est venu et à tirer les cables du poteau jusqu'à notre coffret dans notre garage. Les gaines étaient également jusqu'en bord de terrain.

 

Je pense donc qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir de ce côté là.

 

Bonne fin de journée.

Louwak
Visiteur
Bonjour,
Le rdv a retour décalé début septembre.
Sinon, merci pour ce retour rassurant. J'ai quand même une question bête..
Comment le technicien a relié du poteau au début de votre gaine? Il a fait une tranchée sur le domaine public? Le poteau se trouve loin de votre gaine?
Merci d'avance pour votre retour d'expérience.
Louwak
Visiteur

Bonjour,

 

Petit retour d'expérience...

Hier, le technicien orange est donc passé. Comme je m'y attendais, il n'a rien pu faire étant donné que le poteau le plus proche se trouve à environ 10m de ma gaine en bordure de terrain !

Il fait donc un rapport d'intervention auprès d'orange pour préparer les travaux de pose d'un poteau.

 

J'ai contacter le service technique de chez SFR pour les tenir au courant.

La personne que j'ai eu au téléphone m'a simplement répondu qu'ils attendent aussi ce rapport d'intervention et que je serais contacté d'ici la fin de la semaine pour m'informer des futures étapes de la construction de ma ligne.

 

Je n'ai plus qu'à attendre.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je suis également dans le même cas que toi

 

j'ai appelé SFR, le technicien devait se déplacer le 20 juin

j'explique bien que c'est une maison neuve et qu'aucune ligne existe.

J'ai donc bien mes gaines vertes qui arrivent en limite de terrain pour aller jusqu'au garage et le coffret FT se situe environ 5/6m sur le domaine publique.

 

Du coup le 19 juin décalage du rdv, car un technicien FT doit d'avord faire le nécessaire avant leur intervention, cela traine et après plusieurs relance j'ai de  nouveau un RDV fin août (confirmation reçu par SMS).

Je rappele une nouvelle fois SFR pour leur dire qu'aucun travaux n'a été fait depuis et donc qu'on était dans le même cas qu'en juin, il note bien ma remarque!!!

Résultat les 2 techniciens arrivent fin août pour me dire que FT doit d'abord intervenir pour aller du boitier FT qui est sur le domaine publique (donc 7/8m de mes gaines vertes sur mon terrain).

La semaine suivante, j'ai enfin un appel d'un sous-traitant de FT pour les travaux de raccordement qui m'explique tous cela et qui dans la foulet et qu'il faut une étude etc...

Enfin bref il m'envoie un devis de 1 800€ (si je ne déplace pas mes gaines vertes car il faudra 7/8m de tranchés) et un autre de 1 100€ si je déplace mes gaines vertes sur mon terrain au plus prêt du coffret FT (donc plus que 4/5m de tranchée).

Il me dit de faire les travaux sur mon terrain si nécessaire pour le déplacement des gaines ou pas (donc pour gagner 700€ quand même),

quand cela sera fait, je devrais lui renvoyer le devis signé pour acceptation et engagement de la procédure de travaux chez FT.

Pour l'instant je n'ai rien fait (Merci les forfaits data RED 1Go x 30  😉 et je voudrais savoir si je pouvais faire autrement et surtout

comment avez-vous fait dans votre situation? car 10m cela aurait du chiffrer aussi ou peut-être pas

Merci du détail de votre retour sur votre expérience passée

Louwak
Visiteur

Salut !

 

Alors de mon côté ou j'en suis...

Après plusieurs appels à SFR ou je tombe à chaque fois sur des personnes incompétantes, je reçois un coup de fil d'Orange maison neuve qui me contact suite au rapport du technicien qui est passé.

La personne me signale que je dois signer un bon de commande pour qu'on nouveau technicien passe et fasse un devis pour la construction physique de la ligne.

N'ayant pas trop le choix, je signe et je renvois.

 

Après 10 jours sans nouvelles, je rappelle cette dame qui me signale qu'un technicien est passé la veille et qu'il aurait dû me prévenir, ce qui n'a pas été le cas...

Bref, tout est en cours et je devrais avoir des nouvelles rapidement.

2 Jours après, un coup du fil du sous traitant orange pour m'annoncer son verdict.

2 possibilités :

- Poser un poteau pour me relier à celui d'en face. Petit problème, le boitier orange qui se trouve sur le poteau d'en face est saturé. Il faudra donc repiquer ensuite sur le poteau un peu plus haut. Coût total, environ 900€

- Créer une chambre de tirage juste devant chez mon voisin qui lui s'est relié en sous-terrain, et relier ensuite à mon regard à moins d'1m. L'avantage, c'est que mon voison est relié au poteau qui lui n'est pas saturé. Coût total, environ 1000€

 

Les 2 options sont presques équivalentes en terme de prix et je choisi donc le sous-terrain (environ 100€ de plus mais au moins je n'ai pas de poteau juste devant chez moi).

 

Le sous traitant attend l'autorisation de la mairie pour les travaux et 'envoyer le devis. Ca fait maintenant environ 2 semaines... je vais le rappeler bientôt je pense pour savoir ou en est le dossier.

 

On est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin des 69€ annoncés par SFR qui était sencé s'occuper de tout pour me fournir internet !!!!!!!!!!

Inutile de faire des promesses qu'on ne peut pas tenir.

Autant dire que lorsque je recevrais la facture du sous traitant, je compte bien en envoyer une copie à SFR et demander un dédomagement pour m'avoir vendu ce raccordement à 69€ tout compris !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je fais construire une maison neuve dans un grand lotissement communal, j'ai eu 5 personnes chez SFR, à chaque fois, j'ai des procédures différentes, ils se renvoient la balle avec Orange et Orange me demande de contacter SFR.

C'est misérable.

Sfr est incappable de me donner la solution.

Après une dizaine d'appel, je comprends mieux l'éxaspération des clients.

Didier

 

emiliegu01
Visiteur

Combien sa vous a coûter ? 

emiliegu01
Visiteur

Bonjour nous sommes dans la même situation maison neuve mais en lotissement. Pouvez vous me dire combien cela coûte ?

Merci d'avance 

Louwak
Visiteur

Bonjour.

Si vous êtes en lotissement, normalement les lots sont viabilisés, c'est à dire que tout est prêt pour passer soit le cuivre, soit la fibre.

Il faut simplement que vous ayez une gaine qui parte de chez vous jusqu'à un regard en limite de propriété.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus