Déménager ma ligne ADSL

Répondre

Date d'inscription : 02-04-2015

Post(s) : 1

Merci(s) : 3

Re : Raccordement maison neuve lotissement

Bonjour à tous,

 

Je viens répondre a la question d'origine, car je suis passé par là aussi il y a peine 1 semaine !! J’ai fait construire donc pas de numéros FT et j'ai souhaité ouvrir une ligne pour bénéficier d’internet comme tout le monde !!

 

Pour commencer PIKAMA, il y a une différence entre un déménagement et une création de ligne ! Si tu n'as pas de numéros dans ta nouvelle maison tu ne pourras pas faire la procédure de déménagement avec SFR effectivement tu seras obligé de passer par FT pour qu'il attribue un numéro donc bien sur ouvrir la ligne et tirer le câble au trottoir ou il y a ton regard FT et donc facturation par FT.

 

Mais ce qu'il t'on pas forcement bien expliquer au risque de perdre un client, c'est que pour faire comme ton voisin passer par SFR pour qu'il t'ouvre une ligne moins cher que FT bien sûr,

- Tu dois pour se faire résilier ton abonnement actuelle pour ensuite ouvrir une nouvelle ligne avec SFR cela implique un nouveau numéro de téléphone contrairement au déménagement ou tu gardes ton numéros actuelle. Et la facture de la prestation est beaucoup moins chère que FT ! Pour ma part 39euros chez Bouygues au lieu des 124euros de FT qui veulent à tout prix me caser un Abo orange avec.

 

!!!!! ATTENTION !!!!

 

Petit rappel au personne avec ses idées reçu sur FT le fait de passer par FT, SFR ou autre n'a rien avoir avec le débit internet !

Sinon sa serais de la concurrence déloyale (mon voisin a 20méga et moi j'ai que 2méga). Quand on vous abonne on vous donne un débit d'offres c'est à dire 20Mega pour 29.90 par exemple !! Alors que en réalité vous avez du 8 méga, le débit dépend du taux affaiblissement de la ligne (la longueur de votre câble FT a la centrale téléphonique) Il faut faire un test de débit sur les sites spécialiser (degrouptest) pour voir combien de débit vous avez ! Avec les conseiller téléphonique des fois ses confus on vous communique le débit max de votre offres et non le débit réel. Effectivement il peux y avoir des différence mais pas flagrante en terme de débit. 

 

Conclusion quand vous venez d'aménager dans une maison neuve dans un LOTISSEMENT vous pouvez passer avec les autres opérateurs que FT pour ouvrir une ligne !! (Création d'un nouveau numéros FT)

Si vous n'êtes pas dans un lotissement ou les frais de viabilisation sont à vos charges ses différents beaucoup plus onéreux en terme de prix mais une fois la boite FT devant chez vous la même procédure s'applique avec les lotissements!

 

 

Date d'inscription : 25-03-2015

Post(s) : 5

Re : Raccordement maison neuve lotissement

Bonjour, parce qu'ils m'ont branchésur le reseau d'origine non dégroupé et ensuite FT a procédé au degroupage pour ces clients 

 

CQFD

Date d'inscription : 14-03-2016

Post(s) : 1

Re : Raccordement maison neuve lotissement

Bonjour,

J'ai fait une demande de raccordement de ma maison neuve au réseau téléphonique auprès d'Orange qui n'a été validée que le 29 décembre dernier.

Après plusieurs appels au service dédié et sur les réseaux sociaux, je constate que rien n'a été fait.

Cela devient extrêmement problématique car Internet est mon outil personnel et professionnel.

D'autant plus que j'ai un abonnement à SFR que je souhaite conserver.

Que faut-il donc que je fasse pour récupérer ma ligne Internet ?

Merci d'avance pour votre aide

Date d'inscription : 25-03-2015

Post(s) : 5

Re : Raccordement maison neuve lotissement

le plus simple et c'est ce qui a la meilleure chance de fonctionner c'est de suivre les conseils de TI LOUP. Creation d'une ligne avec FT et aprés soit tu essaye avec SFR de transferer ton numero, soit tu refait un abonnement avec SFR. Bon courage, ils sont au mieux incompetents, j'ai le soucis avec mon débit depuis 2012 et toujours pas réglé

Date d'inscription : 03-11-2016

Post(s) : 1

Re : Raccordement maison neuve lotissement

bonjour je ne sais pas quoi te répondre , car  je viens de prendre contact avec sfr , qui prennent tout en charge pour 49 euros ttc , m'ont ils dit..donc je confirme que normalement je n'ai rien à faire , renseigne toi encore ..

bonne chance 

Date d'inscription : 25-03-2015

Post(s) : 5

Re : Raccordement maison neuve lotissement

Bonsoir, bonnz chance!!!!!!!!!!!!!! j'ai ce soucis de debit avec SFR depuis 12/2011 et ils n'ont jamais accepter d'envoyer un technicien pour verifier. Donc je suis parti chez ORANGE et hop du debit a ne plus savoir quoi en faire     donc je maintient mon conseil: crée ta ligne chez France telecom et apres tu rebasculeras chez SFR si tu veux.

 

Moi, le service technique de SFR m'a baladé pendant 5 ans alors bon courage si cela ne fonctionne pas, ils ne t'aiderons pas 

Date d'inscription : 28-06-2016

Post(s) : 1

Re : Raccordement maison neuve lotissement

A quel numéro avez vous réussi à les joindres?

Merci.

Date d'inscription : 01-12-2015

Post(s) : 1

Re: Re : Raccordement maison neuve lotissement

bonjour,

je demenage fin septembre ayant fait construire dans un lotissement viabilise j'ai donc interrogé une premiere fois sfr qui me dit qu'il s'occupait de tout, un deuxième interlocuteur le contraire c'est a dire de passé d'abord par FT alors qui croire

Highlighted

Date d'inscription : 25-03-2015

Post(s) : 5

Re: Raccordement maison neuve lotissement

Normalement tu peux laisser faire SFR qui va demander à FT d'équiper ta maison entre le central et ta borne en limite de propriété et après après il y a une deuxième intervention entre ta borne et ta maison. Mais soit très attentive, demande à tes voisins quel est le débit avec différents fournisseurs. Si tu veux plus de détails n'hésite pas. Bonne chance 🤞
Envoyé depuis Generic Android 2.0

Date d'inscription : 01-09-2017

Post(s) : 1

Merci(s) : 1

Re: Re : Raccordement maison neuve lotissement

Bonjour, je suis moi aussi dans le méme cas sfr me dit de les rappeler 4 semaines avant qu'ils s'occuperont de tout pour 49 euros.  France Télécom me dit que c est sfr qui se chargera de tout car je suis chez eux. Pb un deuxième interlocuteur de sfr me dit que c'est à FT de s'occuper de ça!!!!,, c'est malheureux mais c'est limite la partie la plus énervante de fin de chantier surtout quand on a besoin d'internet pour le travail!!!!

Envoyé depuis Asus P00C