Raccordement maison individuelle terrain viabilisé

Dorissette
Visiteur

Bonjour,

 

Je mets un message sur ce forum car je n'ai pas de solution. Peut être que vous pourrez m'aider.

 

Voilà, je fais construire une maison individuelle dans un lotissement donc sur un terrain viabilisé (confirmation du lotisseur : fourreaux PTT passés). Je vais bientôt avoir la maison donc j'ai appelé SFR service déménagement pour savoir comment je devais procéder pour le raccordement de ma maison pour internet, TV et Téléphone. Ils m'ont dit d'appeler orange au 3900 et de demander la création d'une ligne analogique. J'appelle donc le 3900 et me dise d'appeler le service raccordement maison individuelle orange. Ils me répondent qu'ils n'interviennent pas car c'est un terrain viabilisé et que c'est directement mon opérateur qui doit passer directement par un sous traitant orange. Donc je rappelle SFR, ils ne veulent rien entendre et me disent qu'il faut absolument une ligne analogique. J'abandonne 2 semaines et je rappelle vendredi orange service raccordement maison individuelle, la personne me rééxplique exactement ce qu'elle m'a dit auparavant. Je rappelle SFR toujours aussi buté ils m'ont dit avec n'importe quel opérateur ce sera pareil. J'appelle donc FREE et eux ne trouvant pas de ligne dans ma nouvelle rue ils m'ont demandé la rue voisine et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème que si on passait par eux ils s'occupait de tous. Je suis à deux doigts de signer chez eux la seule chose qui me retienne chez sfr c'est la chaîne SFR SPORT pour le football anglais. Ce matin je rappelle ORANGE au 3900 on ne sait jamais pour leur demander l'ouverture d'une ligne analogique, la personne m'a dit qu'il ne le faisait plus depuis 2011 car c'est les opérateurs qui s'en chargent directement. Donc je pense que chez SFR ils sont vraiment incompétent !!! Avez-vous des conseils car je ne sais plus quoi faire!

 

merci

 

 

1 RÉPONSE 1
Louwak
Visiteur

Bonjour,

 

Votre histoire est originale...

Pour ma part, SFR m'avait dit qu'ils s'occupaient de tout alors qu'ils ne pouvaient pas le faire mon terrain n'étant pas viabilisé (contrairement au votre).

Normalement, vous devriez pouvoir demander à n'importe quel opérateur étant donné qu'il n'y a que le cable PTT à tirer dans la gaine qui est déjà installé de chez vous jusqu'au point orange le plus proche.

Ca prouve bien l'incompétence de SFR, ou pour être plus précis, des interlocuteurs qu'on peut avoir au téléphone au "service" client.

Bon courage.

Loïc

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus