Déménager ma ligne ADSL

Répondre
Highlighted

Post(s) : 6005

Sujet(s) : 157

Merci(s) : 1313

Réponse(s) acceptée(s) : 350

Article(s) sur le blog : 3

Pour un déménagement réussi, suivez le guide !

A peine mis un doigt de pied dans le grand bain des vacances estivales qu'il faut déjà penser à la rentrée Smiley surprisVotre rentrée ! Elle ne sera pas comme les autres car vous déménagez Smiley heureux

Les cartons sont prêts. Mais avez-vous pensé à votre connexion internet, votre ligne téléphonique et vos programmes TV ? Pour pouvoir profiter de vos services SFR dans votre nouveau havre de paix, suivez ces quelques étapes à réaliser entre 2 et 4 semaines avant votre déménagement.

Etape 1 : Identifier votre future installation EDITOdemenagement.jpg

Avant d'effectuer toute demande, il est nécessaire de connaître la date de votre déménagement. Il faut également déterminer si votre nouveau logement est éligible à l'ADSL, le Très Haut Débit ou la Fibre. Pour cela, cliquez ici et renseignez la nouvelle adresse ou le numéro de téléphone fixe correspondant. Une fois cela vérifié, vous devez identifier l'installation. Votre logement est-il équipé d'une prise adéquate ?

Vous êtes propriétaire : un raccordement aérien et/ou souterrain est-il envisageable ? Un câble peut-il être tiré depuis le point de branchement ? Avez-vous demandé le raccordement au syndic de copropriété ? 

Vous êtes locataire : avez-vous demandé le raccordement à au bailleur ou à l'amicale des locataires ?

Etape 2 : Contacter le Service Client SFR

Dès que vous avez les réponses à toutes les précédentes interrogations, vous pouvez demander à être contacté gratuitement par un conseiller du Service Client SFR. En fonction des informations que vous lui aurez communiqué, il pourra programmer l'intervention d'un technicien avec vous. Et si vous devez changer votre date de rendez-vous, appelez le numéro dédié.

Important : si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone fixe actuel, n'oubliez pas de demander la portabilité et de vous munir de votre numéro RIO fixe.

Etape 3 : Emballer votre équipement SFR

Que vous changiez d'offre ou que vous la conserviez, il faut soigneusement empaqueter votre matériel.

Si le transfert de votre offre ne nécessite pas le changement de votre box et de votre éventuel décodeur TV, vous pouvez dès maintenant imbriquer ce carton avec les autres qui attendent dans votre camion de déménagement.

Si votre équipement n'est plus compatible avec votre nouvelle offre, vous devez suivre cette procédure pour le retourner.

Etape 4 : Brancher votre matériel SFR

Peu de temps après votre échange avec le conseiller du Service Client SFR, vous pouvez suivre votre activation depuis le Suivi de commande. Après intervention du technicien (ou pas, merci le Self-Install Smiley clignant de l'œil), vous recevez un SMS confirmant la disponibilité de vos services. Dès réception, vous pouvez connecter votre matériel.

Et voilà ! N'est-il pas agréable de surfer, converser ou regarder la TV depuis votre canapé ?

Vous en voulez plus ? Ce guide en images de la chaîne YouTube SFR est fait pour vous.

Pour plus d'informations, notamment sur la continuité des services, rendez-vous sur l'Assistance SFR.

Vous n'avez pas d'offre box et vous souhaitez déménager votre offre de téléphonie fixe SFR ? On ne vous oublie pas. Vos étapes pour un déménagement réussi sont ici !

Et vous, quelles sont vos astuces pour réussir un déménagement ? Venez les partager en commentaire.

Leïla, Community Manager

sabre-laser-star-wars (1).gif

Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.

true.gif

Post(s) : 22024

Sujet(s) : 480

Merci(s) : 11616

Réponse(s) acceptée(s) : 1778

Article(s) sur le blog : 1

Re: Pour un déménagement réussi, suivez le guide !

Bonjour @Leïla

Je me permet de te remercier pour ton Topic

C'est vrai qu'il y  as énormément de personne qui ne savent pas  comment faire  pour le déménagement de ligne Box ADSL

Les gens ne savent pas qu'il  faut  donné à SFR  le lieu,le batiment,l'étage et le numéro de porte.Les gens ne pensent pas à demander si l'ancien locataire avait une ligne fixe.

Par contre,je suis très surprise d'apprendre que les gens peuvent conservé leur numéro NDI(le numéro d'origine d'installation) ,numéro à l'origine de FT commençant par 01,02,02,03,04,05  (Suivant le département,région) ,si bien sur abonné Box  ADSL de SFR

Ensuite,il faut que les gens renvoie leurs matériel à SFR(Box et décodeur TV classique),avec les bons retours matériels,

car si les gens ne renvoies pas le matériel  SFR peux préléver pour  le non retour de matériel(Pénalités  de non restitutions de matériel)  pour par exemple  la Box ADSL 60€

Puis décodeur Evolution ou décodeur Plus 150€ de pénalitée,accessoires manquant 21€  etc...

PDF de SFR > Offres Box de SFR   tarif  et condition  du  13 juin 2017  en page 24 les FRAIS ANNEXE

https://static.s-sfr.fr/media/brochure_box.pdf

Les gens qui déménagent dans un autre quartier de leurs villes ne serront pas raccordés à la même NRA(Noeuds de raccordements d'abonnés  au centrale téléphoniques de FT),idem si c'est dans un autre ville  départements

Ensuite,si les gens déménagent et reste chez SFR,si les personnes conservent leurs offres Box,il faut qu'ils pensent à demander une ristourne  si par exemple cela fait longtemps qu'ils sont chez SFR en Box ADSL

Et ils faut que les clients SFR  sachent que SFR fourniras une autre adresse e-mail du style prenom.nom@sfr.fr et le mot de passe,qui leurs permettras d'accéder à leurs nouveau Espace Clients Box

Je te souhaite un  bon après midi  et une  bonne fin de semaine.Bien à toi,cordialement

Abonnée ADSL et mobile SFR Gif sujet résolu approuvé.gifJe ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Post(s) : 1

Bonjour ,

Après réception du sms comme quoi la ligne a été activée et que le branchement de la box peut être effectuée , celle-ci reste en orange depuis plus d'une heure , à quoi celà peut-être dû ?

Merci beaucoup

Bonjour à tous,

@lilou89 Votre voyant est-il toujours orange ? Quel est le statut de votre commande dans le suivi ?

Leïla, Community Manager

true.gif

Post(s) : 18

Sujet(s) : 2

Bonjour Leila,

et que ce passe t'il lorsque l'on respecte à la lettre le guide et les préconisations SFR et que le jour du déménagemen il n'y a aucun service?

Aprés plusieurs appel au 1023 il y a autant d'explication que d'intervenants: probléme informatique le jour de la demande de déménagement (le 26 juillet 2017), puis probléme de back-up et aujourd'hui probléme lié au fait que l'offre proposé le jour du déménagement n'est plus disponible!!!!

Incroyable non?

Bref, à ce jour, et malgré les engagement de SFR, aucun service téléphone et internet.
Ah, si, un rdv téléphonique est fixé le Samedi 22 Juillet 2017. Pourquoi faire? Je n'en ai aucune idée mais cela fera un mois de délai aprés ma demande initiale.

Je ne suis pas convaincu que cet temanière de proceder soit la meilleure afin de garder les clients...

Bonjour @olivier7 et bienvenue sur notre forum d'entraide Smiley très heureux!

Je prends connaissance de votre expérience et en suis navrée.

Si un rendez-vous a été convenu pour ce 22 juillet 2017, il est possible que votre activation s'opère ce jour-là. Quelt est l'état de votre dossier dans le suivi de commande ?

En ce qui concerne la gêne occasionnée, je vous prie de bien vouloir accepter nos excuses. Et je vous encourage à adresser une réclamation par courrier recommandé avec accusé de réception à SFR Service Client.

Que le Forum soit avec vous !

Leïla, Community Manager

true.gif

Merci Leila,

le suivi de comande est le même depuis 3 semaines: "en cours de préparation"...

Apparement, le dossier est remonté à la cellule "expertise". Pour être franc, des "experts" qui vont mettre deux semaines à connecter une ligne, comment dire....

Ah oui, deux petites nouvelles:

-1 je continue à être prelevé d'un abonnement pour des services dont je ne dispose pas, pas mal comme gestion de trésorerie.

-2 j'ai eu une charmante opératrice au téléphone qui à avancé le rdv téléphonique du 22 Juillet au 17 Juillet ua matin mais je n'en ai reçu aucune confirmation.

Tout les interlocuteurs sont charmant et tous désolés pour la géne occasioné.

Je comprends.

Moi, ce que je souhaiterais, afin qu'il n'y ai pas de "géne occasioné", serait d'avoir aux services pour lesquels je paye.

Bon, et bien finalement, le rendez vous téléphonique est reporté au 24 Juillet!
Ma commande de déménagement à tout simplement été annulé!!!!
Je pense que je ne vais pas plus embêter SFR avec ma demande, hors du commun, de déménager une ligne et prendre un autre FAI.
SFR doit regorger de clients pour traiter ainsi ceux qui ont plus de 10 ans de fidélité.
Envoyé depuis Samsung SM-G920F

Post(s) : 5

Merci(s) : 1

Bonjour je vois que je suis pas le seul dans la kata mois le 8 août je serai à 2 mois sans activation de lignes suite à mon déménagement et ne parlons pas du 1023 qui me disent tj pareil il faut attendre sa viens pas de eux mais France Télécom qui leur donne pas le retour de validation. Nous sommes que des numéros à tiroir caisse j ai même écris au service client qui mon répondu d attendre encore 1 mois. Ma question as t on le droit de résilier un contrat de déménagement sans ligne ni numéro de téléphone attribué et d aller voir si un autre Fai mettrez internet merci .
Envoyé depuis Android 2.0

Quelques nouvelles....toujours rien!

Cela pourrait en être risible si ce n'était pas si desesperant.

Lundi 17 Juillet appel auprés du service client afin de résilier mes 10 ans d'ancienneté avec SFR et passer chez Boyugues qui peuvent intervenir dans la semaine.
Je tombe, pour une fois, sur un conseillé compétent. Si, si, apparement ils en ont une chez SFR.

En deux manipulation, il me change mon offre et planifie le RDV du technicien afin de "poser la fibre" pour le Vendredi 21 Juillet entre 10h00 et midi.
Je croise donc les doigts.
Mercredi 19 Juillet et Jeudi 20 Juillet, je reçois une rafale de mail de SFR m'indiquant mon nouveau N° de téléphone fixe et me disant que ma ligne ADSL est active. Chouette.
Joie de courte durée car rien n'est actif du tout!!!

Je patiente donc.
Vedredi 21 Juillet 08h45, je reçois un nouveaul mail de SFR se félicitant de l'activation ADSL de ma ligne. C'est bien de "s'autofeliciter".

Vebdredi 21 Juillet 09h50, appel du technicien fibre qui me dit qu'il n'est pas loin, qu'il sera la dans 15 minutes.
Devinez la suite......!!!!!

Vendredi midi, personne.
Vendredi 21 Juillet 12h04, mail de SFR m'indiquant que ma ligne ADSL sera activée entre le 21 et le 14 Juillet.

J'apelle quand même le 1023 à 13h10 et on me dit que le service fibre est occupée et qu'ils me rapellent dans 30 minutes.
Devinez la suite....!!!

Personne ne rapelle. Je prends donc mon téléphone à 15h30 pour 23 minutes de conversation avec une conseillére. Donc, le technicien serait passé, n'aurait pas trouvé l'adresse et m'aurait appelé pour me prevenir.
Deux mensonges: personne n'est passé et personne m'a apellé.
Le technicien n'a pas trouvé l'adresse? Etrange, Colissimo a livré le décodeur le même jour à 11h00...

L'interlocutrice me dit que l'on me rapelle demain avant midi.

Tiens, Samedi 22 Juillet le 1023 m'appelle à 13h30 pour me dire....qu'ils me rapelleront ce Lundi avant midi afin de planifer un nouveau rendez-vous avec le technicien.
11h07, aucun appel.

Depuis le début, j'ai passé 3h14 avec le 1023. Malheureusement, l'incompetence porte trois initiale.

Une seule question me vient à la bouche: quand pensez-voius que SFR s'arretera de se fiche de moi?

Je ne vais peut-être pas attendre votre réponse et changer, ce jour, d'opérateur. Bouygues peut intervenir dans la semaine.

Ah oui, il y a également un appel téléphonique prévu ce jour à partir de 20h00 afin de faire le point sur la ligne ADSL. Marrant non?

Donc, récapitulons: Demande le 26 juin 2017 de démenagement, Lunsi 24 Juillet toujours rien malgré des mails de SFR soutenant tout et son contraire.

Pitoyable.