Question résolue

Ouverture de ligne orange ou sfr

wuls42
Visiteur

Bonjour,

 

Je déménage prochainement dans un logement neuf .Donc aucune ligne existante .

Quand j'apelle SFR pour ouvrir une ligne ils me disent qu'il faut appeler orange (0810 009 849) et quand j'appelle orange ils me disent que comme je suis déjà client SFR il faut appeler SFR... Chacun se renvoie la balle .DU coup je fait quoi?????

 

Merci d'avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@wuls42  a écrit :

Bonsoir @utilisateur_supprimé

 

Je suis déja client chez sfr dans mon logement actuel mais pour mon futur logement neuf aucune ligne existe.Je ne sais donc pas si il faut que je créer une ligne directement avec orange ou via sfr car l'un et l'autre disent le contraire.

 


Bonsoir @wuls42

 

A la réflexion, s'il s'agit d'un logement neuf, une ligne téléphonique doit être précâblée.

Regarde s'il y a chez toi :

  • Une prise de téléphone en T
  • Un boitier DTI,
  • A  l'entrée de t'aporte d'appartement, coté extérieur une plaquette d'identification

Si OUI, la ligne physique pré-existe. Il faut effectuer un raccord dans un boitier dans un local commun de ton immeuble (Travail de ORANGE).

 

Personnellement, si c'était pour moi :

  • Je prendrai une ligne de téléphone FIXE chez Orange,
  • Puis dans un délai de 2 mois je passerai commande d' ADSL chez SFR.

🙂

 

 

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

@wuls42  a écrit :

Je déménage prochainement dans un logement neuf .Donc aucune ligne existante .

Quand j'apelle SFR pour ouvrir une ligne ils me disent qu'il faut appeler orange (0810 009 849) et quand j'appelle orange ils me disent que comme je suis déjà client SFR il faut appeler SFR... Chacun se renvoie la balle .DU coup je fait quoi?????

 


Bonsoir @wuls42,

 

Je présume qu'il s'agit d' ADSL.

 

En principe il vaut mieux avoir d'abord une ligne téléphone FIXE avant de demander un abonnement ADSL à un Opérateur de Télécommunications.

wuls42
Visiteur

Bonsoir @utilisateur_supprimé

 

Je suis déja client chez sfr dans mon logement actuel mais pour mon futur logement neuf aucune ligne existe.Je ne sais donc pas si il faut que je créer une ligne directement avec orange ou via sfr car l'un et l'autre disent le contraire.

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@wuls42  a écrit :

Bonsoir @utilisateur_supprimé

 

Je suis déja client chez sfr dans mon logement actuel mais pour mon futur logement neuf aucune ligne existe.Je ne sais donc pas si il faut que je créer une ligne directement avec orange ou via sfr car l'un et l'autre disent le contraire.

 


Bonsoir @wuls42

 

A la réflexion, s'il s'agit d'un logement neuf, une ligne téléphonique doit être précâblée.

Regarde s'il y a chez toi :

  • Une prise de téléphone en T
  • Un boitier DTI,
  • A  l'entrée de t'aporte d'appartement, coté extérieur une plaquette d'identification

Si OUI, la ligne physique pré-existe. Il faut effectuer un raccord dans un boitier dans un local commun de ton immeuble (Travail de ORANGE).

 

Personnellement, si c'était pour moi :

  • Je prendrai une ligne de téléphone FIXE chez Orange,
  • Puis dans un délai de 2 mois je passerai commande d' ADSL chez SFR.

🙂

 

 

wuls42
Visiteur

Bonsoir,

 

Finalement j'ai trouvé la solution.

 

En effet orange est venu caber le reste au boitier DTI.

Orange nous a fourni une box provisioire à renvoyer quand SFR nous aura fait le transfert le jour de notre démenagement.

Donc meme pas de délais de 2 mois.

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus