Facturation de frais de résiliation alors que nous n'avons pas résilié

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Notre histoire est ubuesque et scandaleuse. Je pense qu'SFR n'a vraiment aucun sens du client pour nous traiter de la sorte.

 

Nous sommes clients depuis 7 ans, nous avons déménagé, je vous passe les péripéties du changement d'adresse et des appels dignes d'un sketch au 1023 avec de multiples interlocuteurs qui se renvoient la balle, (je vous change de service, vous n'êtes pas au bon service, il y  a une panne générale sur votre secteur (2x en 3 semaines!), la ligne qui tombe avec des "allo, allo..." au 5e interlocuteur (justement celui qui était sesné tout régler...))

 

Fin Août, en vérifiant mon relevé de compte bancaire, je constate que SFR nous a prélevé 365€ de frais de résiliation, alors que nous n'avons rien résilié, que nous continuons à utiliser sfr et que nous sommes bien connectés! Un appel au 1023, et "oui c'est une erreur, nous allons vous rembourser", toujours rien au bout d'un mois (nous avons rappelé 2 fois dans l'intervalle).

Nous avons rappelé hier et ils m'ont annoncé que la demande avait bien été faite et que le remboursement serait effectif sous 10 jours.

Mais surprise ce matin, nous recevons un sms nous annonçant que nous allions être prélevé de 150€ car nous n'avons pas restitué la box!!!!!!!! alors que nous n'avons rien demandé!

 

Mais que faut-il faire pour se faire entendre par SFR, il faut saisir le juge de proximité? Organiser une class action? Saisir les autorités de la concurrence? Nous avons d'autres choses à faire et ils en profitent. Nous sommes complètement captif. 

 

Merci de votre aide

 

Benjamin

6 RÉPONSES 6
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour et bienvenue à vous @utilisateur_supprimé,


Comme aucun membre n'a encore réagi à votre sujet, je me permets d'intervenir pour vous renseigner.

 

Je suis navrée pour ce qui vous arrive. Je comprends absolument votre colère face à tout cela.

Au regard de votre situation, il serait adapté de solliciter un web conseiller sur les réseaux sociaux, car l'accès à votre dossier client sera certainement nécessaire. Vous pouvez le faire via l'une de ces deux pages :

https://www.facebook.com/Assistance-SFR-468102806695310/?fref=nf

https://twitter.com/sfr_sav

Ainsi, vous serez pris en charge de bout en bout et une solution pourra être rapidement trouvée.

En espérant que la situation s'arrange prochainement, je vous souhaite une belle journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour votre réponse, mais nous n'avons ni compte facebook ni compte twitter et pas l'intention d'en créer.

Ne trouvez-vous pas cela étrange qu'il faille passer par des entreprises externes pour résoudre un problème de ce type??

A quoi servent les nombreux téléconseillers que j'ai eu au téléphone??? Pourquoi êtes-vous incapables de produire le moindre écrit sur une requête de ce type?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Le cauchemar continue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Après nous avoir facturé des frais de résiliation, maintenant, ils nous facturent des frais de non restitution du matériel, ALORS QUE NOUS SOMMES ENCORE CLIENTS ET QUE NOUS N'AVONS JAMAIS RESILIE!!!!!!!!!!!!

 

C'est une honte!!!

 

Nous avons eu au téléphone, une personne du sevice "solutions" de SFR qui nous a dit qu'elle allait régler nos problèmes (le 21 octobre 2016), elle nous a envoyé un sms nous demandant de faire un rejet tardif sur le prélévement (ce que je me suis bien gardé de faire pour pas qu'ils ne me coupent la ligne, je n'ai aucune confiance dans cette entreprise qui se permet de voler ses clients au pretexte qu'elle a un mandat de prélévement).

 

Aucun frais ne nous a été restitué à ce jour.

 

Et on me demande de me créer un compte facebook ou twitter pour que mon problème soit résolu par un conseiller?? Mais j'en ai eu 20 des conseillers au téléphones qui m'ont dit que tout allait être résolu!

 

C'est scandaleux!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Rapproche toi d'une association de consommateur ou le la dgccrf sinon tu vas y passer ta vie, il n'y a plus aucune logique dans le service client.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je vous prie de m'excuser pour l'intervention un peu tardive.

 

Je comprends absolument votre colère et malheureusement à mon niveau je n'ai pas la main pour pouvoir débloquer votre situation Smiley triste

 

Si malgré vos prises de contact avec les conseillers les difficultés perdurent, vous avez la possibilité de solliciter les instances supérieures comme expliqué ici : http://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-service-conso.html


En espérant que la situation s'arrange rapidement, je vous souhaite une bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Un petit suivi de mon voyage au pays d'UBU....

J'ai donc écrit une belle lettre au service réclamation SFR, expliquant mon cas, les prélévements indus, etc....

Résultat: ils m'ont tout simplement débranché!!!!!!! Ils ont résilié mon compte sans avertissement, je me suis retrouvé sans rien pendant 1 semaine le temps qu'orange fasse les branchements. 

C'est quand même vraiment dingue!!!

 

Maintenant, ils ne m'ont toujours pas envoyé de quoi rendre le matériel 4 mois après.... Je leur ai donc écrit à nouveau pour qu"ils m'envoient le nécessaire, on verra bien.

 

un conseil, au premier soucis: FUYEZ, et surtout, BLOQUEZ LES PRELEVEMENTS tout de suite

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus