Déménagement

SOCOOL08
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

Est il possible d'avoir quelqu'un de chez SFR qui soit poli et compétent

J'ai appelé à la mi juin pour informer de mon déménagement, la conseillère m' a promis que compte tenu du délai je n'aurai aucun souci et qu'il me suffirait de brancher ma box. 

Ce que j'ai fait le 13/07 et depuis cela ne fonctionne pas; les voyants de la box restent rouges

c'est alors un combat qui a commencé avec le service clients SFR, les personnes au téléphone sont arrogantes et même menteuses puisqu'on me donne des infos différentes à chaque appel, ligne mise en service le 21/06 puis l'appel d'aprés mise en service le 15/07

Enfin bref l'accueil du client est innaceptable chez SFR, la  politique de la direction doit être d'envoyer paitre les clients qu'ils ne peuvent satisfaire sinon les techniciens ne se permettraient jamais de procéder ainsi.

Tout cela sans parler des temps d'attente, des coupures au milieu de la conversation, etc etc même le service résiliation est innaccéssible au téléphone;;;

 

Merci de me venir en aide 

 

Sophie 

 

SOPHIE
5 RÉPONSES 5
jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour
Beaucoup de clients se plaignent d'être mal reçus au téléphone et c'est inacceptable.
Mais vous êtes sur un forum d'abonnés.
Vous auriez dû mettre vôtre sujet dans la rubrique box.
Mais avant de le déplacer il nous faut en savoir plus.
Box ADSL ou fibre ?
Quel type de box ?
Bonne journée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

SOCOOL08
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

Merci de votre retour, il s'agit d'une box ADSL  NB6-SER-R0

 

Sophie

SOPHIE
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @SOCOOL08

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons

Sachez aussi que les Community Manager en chargent de gérer le forum n'ont pas accès au dossier des abonnés SFR 

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Je comprends tout à fait votre mécontentement,cependant vous êtes dans une plateforme entre utilisateur

Avez vous bien indiqué à SFR  que vous déménagez en suivant la procédure?

Je vous invite à prendre connaissance du Topic épinglé de @Céline  Community Manager en rubrique Box ADSL>Gérer votre offre box SFR>Déménager ma ligne ADSL>Pour un déménagement réussi, suivez le guide !

Voici le lien https://forum.sfr.fr/t5/D%C3%A9m%C3%A9nager-ma-ligne-ADSL/Pour-un-d%C3%A9m%C3%A9nagement-r%C3%A9ussi...

 Ensuite,peut  être que votre Box NB6  n'est pas compatible avec votre nouveau logement  car vous avez la NB6-SER-R0   qui est une  Box  pour les personnes qui sont non dégroupés
Avez vous en plus de votre abonnement Box SFR,un abonnement fixe FT-Orange?

Ensuite vous avez changer de lieu d'habitation,donc vous n'êtes plus dans la même NRA(Noeuds de raccordement d'abonnés au centrale téléphoniques de FT),puis le numéro à l'origine de FT commençant par 01,02,02,03,04,05  (Suivant le département,région)

Avez vous fait le reset de votre NB6?

Avec  l'aide d'une aiguille ou d'un trombone, appuyez pendant quelques secondes dans le trou intitulé "Reset", situé sur l'un des côtés de votre Box

Lorsque la diode de Service devient rouge, relâchez la pression. Votre box redémarre et reconfigure les paramètres par défaut comme lors de la première installation.

 Patientez quelques minutes avant que les diodes DSL ou Accès fixe ainsi que la diode Tel deviennent fixes

Il arrive que la diode de Service reste de couleur rouge. Débranchez l'adaptateur électrique puis  patientez

 

Les paramètres par défaut de votre box ont été restaurés ? Il ne vous reste plus qu'à configurer à nouveau vos options en fonction de vos envies et besoins

Donc dans votre cas,vous pouvez  vous faire rappellé par SFR >En cliquant dans le lien en dessous,rentrer deux chiffres dans chaque case

http://appel.sfr.fr/webcallback_form?CAMPAIGN_ID=5076e8b958799d4b6e000000#sfrintid=A_resil_info_arro...

Vous pouvez joindre le chat Box

Le chat Box  est ouvert du lundi  au dimanche de 8h à 22h,en vous connectant avec votre  BAL,c'est à dire l'adresse e-mail du style prenom.nom@sfr.fr et le mot de passe,le même qui permet d'accéder à votre nouveau Espace Client Box via le Portail SFR,

Si le lien ne fonctionne pas,vous pouvez utiliser

Vous pouvez également joindre SFR via les Réseaux sociaux,

Via   Facebook >la page Web SFR Facebook,un webconseiller_SFR   pourras accéder à votre dossier client > Assistance SFR

 Voici le lien https://www.facebook.com/Assistance-SFR-468102806695310/?fref=nf

Je vous souhaite une bonne journée.Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


SOCOOL08
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

 

J'ai tout essayé avec l aide des techniciens SFR cela ne fonctionne pas

Quant à la compatibilité de ma box et le suivi de la procédure  de déménagement indiquée sur leur site, lorsque j'ai informé SFR de mon déménagement la réponse  a été : "parfait, comme vous vous y prenez dans les bons délais, en arrivant vous n'aurez qu'à brancher votre box et vous serez connectée" donc tout était ok

Malheureusement, je lis dans votre réponse des généralités qui ne font absolument pas avancer mon problème, réponse d'abonné nourri à la politique du service client SFR...

 

Merci quand même d'avoir pris la peine de me répondre

 

Sophie

SOPHIE
XYZ587
Contributeur Elite

Re bonjour @SOCOOL08

Je comprends tout à fait votre désarroi

Si j'ai bien compris,vous avez garder votre ancienne Box NB6  qui était lié à votre ancien logement,et vous l'avez brancher

Avez vous reçu un mail de SFR vous disant  que vous pouvez brancher votre matériel? Ou un SMS de SFR?

Avez vous bien brancher la Box  à la ligne téléphonique?

 

Voici une vidéo Youtube de SFR>Comment installer ma box (NB6) câble téléphonique nouvelle version de SFR ?

 

 

 

Comment sont les voyant de votre NB6?

 

Les voyants Accès et Tel 

Le voyant Accès indique l'accès au réseau ADSl ou Fibre : 
- Éteint : pas de connexion ADSL ou fibre ; 
- Clignotant : connexion ADSL en cours d'initialisation : 
- Fixe : connexion établie. 
Le voyant Tel indique l'état de la ligne téléphonique : 
- Éteint : lorsque le téléphone n'est pas disponible. 
- Clignotant : un appel est en cours 
- Clignotant lent : un appel en absence 
- Fixe : la téléphonie est fonctionnelle 

 

Puis la signification des diodes de la NB6

 

 

Si  rien ne fonctionne,dans ce cas vous devez  contacter SFR via le chat  Box ou les Réseaux sociaux

Bon après midi.Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus