Déménager ma ligne ADSL

Répondre

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Solution approuvée

Délais de déménagement

Bonjour,

Vu qu'on ne prend même plus le temps de lire nos mails, je tente en dernière chance ce forum, voici le mail que j'ai envoyé ce matin et résumant la situation:

Révélation

"Madame, Monsieur,

Etant actuellement à l’étranger pour des raisons professionnelles, je n’ai pas eu la chance de vous avoir directement par téléphone pour vous exprimer mon mécontentement.

En effet, avant de repartir en Suède, je vous avais contacté afin de planifier mon déménagement auquel je ne pourrais prendre part et se déroulant le 19 avril 2014. On avait alors convenu du changement d’adresse et d’une connexion qui serait rétabli, au plus tard, le 24 avril 2014 (entre 3 et 5 jours m’avait-on dit) afin que, lorsque je rentre en France, je puisse travailler correctement et utiliser ma connexion internet.

Ma femme vous a contacté ce matin et il semblerait que vous lui ayez indiqué que la connexion ne sera pas remise entre 8 et 15 jours à partir du 15 avril 2014. Il serait soit disant possible de se raccorder au wifi public SFR mais je ne peux me contenter professionnellement d’un bas débit pendant plusieurs jours (video conférence inimaginable).

Je souhaiterais donc que l’on trouve une solution adaptée comme vous aviez été capable de me proposer 2 ans auparavant lors de mon déménagement.  

Je vous remercie par avance,

Bonne journée."

Et voici la réponse:

Révélation

"Monsieur,

Vous nous avez contacté par e-mail le 17/04/2014 et nous vous en remercions.

Nous faisons suite à votre demande concernant votre déménagement.

Après vérification, nous avons constaté que votre déménagement est en cours de traitement est votre ligne sera activée dans un délai maximum de 3 semaines.

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à contacter notre service déménagement au 1023 (temps d'attente gratuit depuis une ligne neufbox, puis prix d'un appel local depuis une ligne fixe en France métropolitaine), de 8h à 22h, 7 jours sur 7.

Cette adresse mail n'accepte pas de réponse, nous vous remercions de ne pas y répondre."

Ma question est donc la suivante (vu que je n'ai pas le droit de répondre): combien de temps dure un déménagement? Car, quand on prend contact pour la première fois, on nous dit entre 3 et 5 jours puis lorsque l'on essaie d'en savoir plus, c'est entre 8 et 15 jours et maintenant, on m'annonce 3 semaines! 

J'ai effectué un déménagement 2 ans auparavant, cela avait pris 4 jours et cela avait déjà été dur à gérer professionnellement donc je n'imagine pas 3 semaines sans internet.

J'espère que vous pourrez m'apporter une réponse car je suis réellement en train de penser à changer d'opérateur et pourtant, j'ai toujours soutenu SFR et j'ai toujours payé plus car vous aviez un service client efficace.

Bonne journée

Post(s) : 2817

Sujet(s) : 10

Merci(s) : 1298

Réponse(s) acceptée(s) : 431

Article(s) sur le blog : 1

Expert internet

Re : Délais de déménagement

Bonjour blacktotofus54,

Je crois que le mieux à faire est de recontacter le service déménagement au 1023 ou depuis l'étranger au 00 33 6 1000 1023 (prix en fonction de l'opérateur fixe local) pour avoir un vrai dialogue et donc essayer de faire avancer les choses.

3 semaines étant le délai maxi votre déménagement si votre ligne est déjà existante peut se faire rapidement...

Déménagement : http://assistance.sfr.fr/internet_offre-services/offre/demenagement-adsl-encours/fc-3109-72255

Cordialement,

.............................................................................................................................................................................

Je ne suis qu'un abonné qui tente de vous aider au mieux ! Quoi qu'il arrive, un MERCI est toujours bienvenu et le cas échéant :   true.gif

Bonjour fredouille38,

Merci de tenter de m’aider, j’apprécie, mais je ne souhaite pas les contacter à nouveau par téléphone, notamment depuis l’étranger si c’est pour qu’on ne soit pas capable de m’aider et que j’ai à payer des factures astronomiques de téléphone. Cela ferait la 4ème fois que je les appelle pour le même simple problème!

D’autant plus qu'on nous dit tout le temps ce qu'on a envie d'entendre lorsque l'on les appelle mais rien n'avance. On m’a dit que cela allait être rapide la première fois vu que je m’y étais pris à l’avance et plus on les appelle, plus cette durée augmente, je crains que si je ne les relance à nouveau, on me dise que ce n’est plus 3 semaines mais 1 mois ce coup-ci !

De plus, j’en ai marre de les appeler. Ce n’est pas à moi de faire leur boulot ! S’ils ne sont pas capables de répondre sur un forum ou par mail, qu’ils ne le proposent pas à leur client !

Je me suis déjà pris la tête avec SFR le mois dernier pour une box qu’ils avaient oublié de nous envoyer alors qu’on les avait déjà relancé 2 fois par téléphone. Pour la petite anecdote, il m’avait même transféré chez les pompiers lors d’un appel afin de se débarrasser de moi.

Je vous souhaite une bonne soirée,

Bien cordialement

Problème résolu, la ligne vient d'être activé, merci beaucoup! 

Comme quoi, râler un peu, ça fait avancer les choses... Smiley très heureux

Post(s) : 1

Re: Délais de déménagement

Bonjour,
Voila mon problème,j ai signale mon déménagement le 22/10 on m a annoncé un délai de 15j max pour avoir ma ligne adsl téléphone a ce jour le 19/11..tjrs rien le délai et dépassée depuis le 8/11...depuis ce jour j ai téléphoné 3 fois on m a dit c est de la faute de france telecom ou je fais remonté l info....la locataire d avant avait la ligne sans problème...je pense que ce n est pas normal d autant plus que les facturations et prélèvements continuent pour un service qui n est pas là....J ai vraiment l impression que personne ne sait ce qui se passe et donc les services se renvoient la balle.
Je suis très mécontente cliente depuis tres longtemps de plus je suis hors forfait avec mon téléphone mobile car je suis chez un autre opérateur....
Envoyé depuis Huawei MYA-L41