utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour toujours pas resolu par contre j ai bien l impression que mon webtrotteur est deja desimlocke j ai mis la puce orange de mon tel port ou j ai 500 mo d internet.

Sur l interface du webtrotteur je vois bien le sigle orange mais je ne peux pas m en servir pour me connecter a internet car je ne peux pas partager la connexion de mon tel.

Un technicien de SFR m avait contacte et je lui avais dit, c est lui qui m a repondu cela.

Vous pouvez toujours essayer si vous avez une puce qui vous donne acces a internet

Cordialement

Rando40

XYZPPPPPP0077
Contributeur Elite

Bonjour,

 

D'accord, avez-vous déjà désimlocker votre webtrotteur ?

Voici la procédure : => Procédure du désimlocker

 

Avez-vous essayé le lien d'être recontacter pour désimlocker votre téléphone mobile.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour mais oui j ai eu mon code de desimlockage j ai suivi la procedure....et la tout est bloque, meme symptome que les intervenants ci dessus. Il me semble que personne de chez sfr n a la reponse lol. Moi j ai emis une hypothese, il suffit dessayer et de dire si ca fonctionne oh pas

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai exactement le même problème ce jour que ce que tous ont mentionné sur cette question

j'ai récupéré le code de désimlockage de mon webtrotter sfr auprès du service client, mais aucun moyen d'accéder à la page de désimlockage

les procédures indiquées sur le site sfr ne marchent pas , j'ai appelé à nouveau le 1023 qui m' fait faire les mêmes et est étonné que la page avec la saisie mossible du code n'apparaisse pas, il est dépassé et sait seulement dire que c'est rare qu'on désimlocke un webtrotter

bref, service nul de sfr, on se demande pourquoi ils vendent des webtrotter, je vais résilier mes lignees restants chez sfr

partez chez bouygues télécom, tous, j'ai commencé à prendre des lignes chez cet opérateur, le service est infiniment meilleur

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

En 2016 çà ne s'est pas amélioré, idem impossible d'entrer dans la page pour desimlocker le web trotter malgré le code obtenu après un e de conversation sur tchat sfr, la dame m'a dit que si çà ne fonctionnait pas je devais aller dans le magasin sfr où je l'avais acheté il devait me le faire.

 

Donc affaire à suivre quand j'irai au mgasin

tallam
Visiteur

bonjour,

en 2017 rien n'a changé, quelqu'un a-t-il fait desimlocké dans une boutique ?

Seshat
Visiteur

En 2018, j'ai réussi à désimlocker un web trotter dual carrier acheté d'occasion (donc pas question d'aller en boutique...). Comme tout le monde, j'ai eu la page de désimlockage qui a basculé en deux secondes vers la page d'accueil du gestionnaire de connexion, sans que j'aie eu le temps de rentrer le code. Mais c'était quand j'étais connectée en wifi avec le webtrotter et une sim SFR. J'ai changé la sim pour celle d'un autre opérateur. Se brancher en wifi est alors possible mais uniquement pour aller sur la page d’entrée du navigateur puis sur celle du gestionnaire de connexion, qui demande le code à l’entrée, et le webtrotteur a été désimlocké. J'ai simmplement tapé http://webtrotter.sfr.fr dans la barre de mon navigateur et je suis tombée sur une page stable me demandant le code.

 

Lorsque le hotspot est désimlocké, il faut aussi définir le profil de réseau. Aller dans Réglages, Gestion des profils, case Nouveau profil (en bas de page).

Saisir le profil, enregistrer, revenir en arrière à la rubrique Sélection des profils, choisir le profil qu'on vient de définir et cliquer sur Appliquer. Désormais le hotspot peut non seulement accepter une carte d'un autre opérateur mais permettre la navigation sur son réseau.

 

Si vous allez dans une boutique, on vous désimlockera probablement le webtrotteur, mais encore faut-il entrer les coordonnées du réseau que vous souhaitez utiliser. Et ça, il vaut mieux les demander à l'opérateur en question, ou les trouver sur internet. Je ne sais pas si les commerciaux SFR seront autorisés à vous vendre leur matériel puis à vous le configurer pour un autre réseau...

 

En fait, quand on regarde le mode d'emploi SFR du Dual Carrier (https://www.sfr.fr/assistance/telephone-mobile/mode-emploi/webtrotter/18184-dualcarrier) à la rubrique désimlockage avec une sim d'un autre opérateur, on voit bien qu'il faut aller à la page d'accueil du gestionnaire, et que c'est seulement après avoir entré le code PIN qu'on accèdera à la page de désimlockage. Je pense donc qu'il n'est pas possible d'accéder à cette page en premier lieu, et de court-circuiter la page d'accueil. En revanche, comme j'avais auparavant désactivé mon code PIN dans un téléphone, c'est la page d'accueil elle-même qui m'a tout de suite demandé le code de désimlockage.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus