Question résolue

Remise déménagement: confirmation

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour.
Pour mon prochain déménagement, j'ai décidé de passer de mon abonnement ADSL actuel à un abonnement fibre pour mon nouveau logement éligible. J'ai appelé par téléphone le service concerné. Le service déménagement et abonnement m'a fait une offre plutôt généreuse: un abonnement fibre Premium (56€/mois) avec une remise sans condition de durée (donc "à vie") de 17€  en plus de la remise de 18€ pendant 12 mois pour une nouvelle souscription. La conseillère me confirme en plus (plusieurs fois) que cette deuxième remise de 18€ est AUSSI SANS CONDITION DE DURéE, malgré le mail de confirmation que j'ai reçu qui lui me dit que ça ne dure bien que 12 mois. Elle me demande de la croire sur parole, ce que j'accepte de faire vu que je n'ai pas le choix sur le moment.
Du coup, j'ai 2 questions:
1) Qui Croire? La conseillère ou le mail?

2) Pour me rassurer et me conforter, elle me rappelle que l'appel est enregistré et que ça fera foi. Combien de temps les appels sont gardés en mémoire? Parce que si c'est 12 mois, je ne pourrai pas me retourner contre SFR lorsque la réduction déménagement de 18€ me sera supprimée, contrairement à ce que la conseillère m'a affirmé.

 

Merci d'avance!

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

Pour ma part, je suis plutôt très pessimiste sur ce qu'elle t'a dit.

 

Je commence par la fin :

 

> Pour me rassurer et me conforter, elle me rappelle que l'appel est enregistré et que ça fera foi.

Oui. Sauf que jusqu'à présent, dans tous les cas que j'ai lu sur les forums où l'abonné a voulu "utiliser les enregistrements" à son bénéfice, je n'en ai pas vu un seul qui a réussi à les obtenir...

 

> La conseillère me confirme en plus (plusieurs fois) que cette deuxième remise de 18€ est AUSSI SANS CONDITION DE DURéE, malgré le mail de confirmation que j'ai reçu qui lui me dit que ça ne dure bien que 12 mois.

Autant te dire que je n'y crois pas une seconde : c'est écrit 12 mois, ça sera écrit 12 mois sur la facture et surtout parions que ça durera vraiment 12 mois.

 

> Qui Croire? La conseillère ou le mail?

Comme on dit souvent "les paroles s'envolent, les écrits restent"... Et vu que d'après l'accès à l'enregistrement ne sera pas commode d'après ce que je disais plus haut, autant te dire que j'ai un avis assez claire sur lequel des 2 fait foi.

 

> avec une remise sans condition de durée (donc "à vie") de 17€

Alors, ça c'est "techniquement" possible, peut-être même vrai.

Ça dépend surtout du libellé que tu auras sur ta facture.

Moi j'ai toujours des libellés explicites inscrivant "remise X euros 12 mois"... et donc ça durait 12 mois Smiley heureux jusqu'à ce qu'un autre opérateur m'accorde à nouveau un geste commercial de 12 mois...

 

Bref, à mon avis pas très optimiste, soit très très très méfiant car il y a beaucoup de bizarreries dans ce qu'à osé t'affirmer cette conseillère.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

Pour ma part, je suis plutôt très pessimiste sur ce qu'elle t'a dit.

 

Je commence par la fin :

 

> Pour me rassurer et me conforter, elle me rappelle que l'appel est enregistré et que ça fera foi.

Oui. Sauf que jusqu'à présent, dans tous les cas que j'ai lu sur les forums où l'abonné a voulu "utiliser les enregistrements" à son bénéfice, je n'en ai pas vu un seul qui a réussi à les obtenir...

 

> La conseillère me confirme en plus (plusieurs fois) que cette deuxième remise de 18€ est AUSSI SANS CONDITION DE DURéE, malgré le mail de confirmation que j'ai reçu qui lui me dit que ça ne dure bien que 12 mois.

Autant te dire que je n'y crois pas une seconde : c'est écrit 12 mois, ça sera écrit 12 mois sur la facture et surtout parions que ça durera vraiment 12 mois.

 

> Qui Croire? La conseillère ou le mail?

Comme on dit souvent "les paroles s'envolent, les écrits restent"... Et vu que d'après l'accès à l'enregistrement ne sera pas commode d'après ce que je disais plus haut, autant te dire que j'ai un avis assez claire sur lequel des 2 fait foi.

 

> avec une remise sans condition de durée (donc "à vie") de 17€

Alors, ça c'est "techniquement" possible, peut-être même vrai.

Ça dépend surtout du libellé que tu auras sur ta facture.

Moi j'ai toujours des libellés explicites inscrivant "remise X euros 12 mois"... et donc ça durait 12 mois Smiley heureux jusqu'à ce qu'un autre opérateur m'accorde à nouveau un geste commercial de 12 mois...

 

Bref, à mon avis pas très optimiste, soit très très très méfiant car il y a beaucoup de bizarreries dans ce qu'à osé t'affirmer cette conseillère.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus