Problème pour déménager vers ligne fibre

Alexis591
Visiteur

Bonjour,

 

Je vous contacte afin d'avoir de l'aide pour mon déménagement.

 

Je suis actuellement abonné la fibre SFR sur un RIP Covage, celui du SIVU (Communauté de Dunkerque).

Je vais déménager dans la même ville le 21 avril, la nouvelle maison étant aussi sur le même réseau SIVU.

 

Dans la maison il y a bien un boitier de terminaison fibre optique actif.

Si c'est comme dans mon logement actuel, un technicien doit venir brancher un boitier supplémentaire pour accéder au réseau SFR (le premier abonnement a été fait chez Numéricable).

 

J'ai aujourd'hui appelé le service déménagement de SFR qui a refait trois fois le test d'éligibilité à la fibre et m'a dit que je n'étais pas éligible à la fibre mais seulement à l'ADSL.

 

Quelqu'un peut-il m'aider ou me dire les démarches à faire pour déménager une ligne fibre d'une RIP vers une autre ?

 

Merci.

2 RÉPONSES 2
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Alexis591,

 

Vous avez la possibilité de tester l'éligibilité de votre commune de destination via ce site de l'Assistance SFR qui présente une carte détaillée du réseau actuel. 
Si il y a un boîtier de terminaison de fibre optique dans votre futur logement, le précédent locataire/propriétaire devait sans doute y être relié. En ce sens, c'est étonnant que vous soyez reconnu comme non éligible à la fibre. De notre côté, sur le Forum SFR, nous n'avons pas accès aux données des clients. Nous n'avons pas la possibilité de réaliser un test avec vous. 
Pour relancer le Service Client sur votre problématique de raccordement à la fibre optique, nous vous invitons à utiliser les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou à passer par le tchat. Vous éviterez ainsi l'attente au téléphone. 

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Alexis591
Visiteur
Bonjour,

Merci pour ces informations.

Je suis allé en boutique SFR et le conseiller m'a dis que pour ce réseau sur RIP je ne pouvais pas faire transférer un contrat fibre SFR vers le nouveau logement puisque c'est Numericable qui a accès au RIP et pas encore SFR.

Il peut me proposer un nouveau contrat Numericable fibre équivalent a un SFR starter fibre.

Mais en ce qui concerne le déménagement de ligne ceci est impossible et le conseiller en boutique n'a pas compris pourquoi on m'a transféré de Numericable a SFR.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus