ESCROQUERIE AU MOMENT D'UNE MIGRATION - 320 € dans le )o(

BenoitHERVÉ
Contributeur en Herbe

Bonjour, je partage ici mon expérience en espérant qu'elle servira à d'autres :

 

Je déménage en oct. 2017. À cette occasion je saisi une offre fibre à laquelle je deviens éligible.

 

Ça se passe très mal : le technicien fibre qui doit venir pour l'activation est débordé et ne dispose aps des moyens pour prévenir. Il m'expliquera ça lors du second RDV que je n'ai obtenu que bien plus tard, après avoir été balladé de service en service par les opérateurs téléphoniques du service clients, après qu'on m'a racroché au nez je en sais combien de fois, ejecté de l'attente après de longues minutes ... bref j'y ai littéralement perdu des heures.

 

Cela ne s'est arrangé que grace à l'intervention d'un personnel de boutique heureusement plus compétent.

SFR finit par m'offrir un mois à titre de dédomagement.

 

Quasiment harcelé par des appels téléphoniques depuis quelques temps je signale que l'adresse figurant sur mes facture est encore l'ancienne adresse. On me dit que le sevice client ne peut rien y faire et que je dois modificer moi-même mes données en ligne (alors même que la mise en place de la ligne fibre s'est faite au bon numéro). Soit, je le fait, naïvement, nous sommes donc en septembre 2018 On finit par me proposer un geste commercial sans raison apparente, pour me remercier de ma fidélité à la fin de l'été, puis de nouveau ce mois ci (novembre 2018). Je flaire évidemment quelque chose de suspect. J'épluche mes comptes et réalise que je suis encore prélevé de l'abonnement ADSL de mon acien logement.


Furax, je reste d'une courtoisie à toute épreuve au téléphone. On m'explique cependant que c'est de ma faute, que j'aurais dû résilier moi-même, et que je n'ai signalé mon déménagement qu'en septembre de cette année ! Donc, on refuse de me rembourser les sommes payées depuis oct 2017.

 

En bref, les services de SFR sont incapables de gérer correctement mon déménagement et trouvent parfaitement normal de me faire casquer bien qu'uaucune de ces factures ne figure dans mon espace personnel.

 

J'y suis donc de 32 € x 12 = 384 € de ma poche pour rémunérer leur incompétence et leur mauvaise foi.

 

Étant en situation de monopole sur l'offre fibre au sein de mon immeuble, j'imagine qu'ils rient de pouvoir faire ainsi casquer les pigeons.

 

Je me sens humilié et impuissant. Il ne me reste que le recours à un avocat pour retrouver un peu d'ascendant dans ce rapport léonin.

 

Prenez garde !

 

 

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

@BenoitHERVÉ@  a écrit :

Je déménage en oct. 2017. À cette occasion je saisi une offre fibre à laquelle je deviens éligible.

 

Ça se passe très mal : le technicien fibre qui doit venir pour l'activation est débordé et ne dispose aps des moyens pour prévenir. Il m'expliquera ça lors du second RDV que je n'ai obtenu que bien plus tard, après avoir été balladé de service en service par les opérateurs téléphoniques du service clients, après qu'on m'a racroché au nez je en sais combien de fois, ejecté de l'attente après de longues minutes ... bref j'y ai littéralement perdu des heures.

 

Cela ne s'est arrangé que grace à l'intervention d'un personnel de boutique heureusement plus compétent.

SFR finit par m'offrir un mois à titre de dédomagement.

 

Quasiment harcelé par des appels téléphoniques depuis quelques temps je signale que l'adresse figurant sur mes facture est encore l'ancienne adresse. On me dit que le sevice client ne peut rien y faire et que je dois modificer moi-même mes données en ligne (alors même que la mise en place de la ligne fibre s'est faite au bon numéro). Soit, je le fait, naïvement, nous sommes donc en septembre 2018 On finit par me proposer un geste commercial sans raison apparente, pour me remercier de ma fidélité à la fin de l'été, puis de nouveau ce mois ci (novembre 2018). Je flaire évidemment quelque chose de suspect. J'épluche mes comptes et réalise que je suis encore prélevé de l'abonnement ADSL de mon acien logement.


Furax, je reste d'une courtoisie à toute épreuve au téléphone. On m'explique cependant que c'est de ma faute, que j'aurais dû résilier moi-même, et que je n'ai signalé mon déménagement qu'en septembre de cette année ! Donc, on refuse de me rembourser les sommes payées depuis oct 2017.

 

En bref, les services de SFR sont incapables de gérer correctement mon déménagement et trouvent parfaitement normal de me faire casquer bien qu'uaucune de ces factures ne figure dans mon espace personnel.

 

J'y suis donc de 32 € x 12 = 384 € de ma poche pour rémunérer leur incompétence et leur mauvaise foi.

 

Étant en situation de monopole sur l'offre fibre au sein de mon immeuble, j'imagine qu'ils rient de pouvoir faire ainsi casquer les pigeons.

 

Je me sens humilié et impuissant. Il ne me reste que le recours à un avocat pour retrouver un peu d'ascendant dans ce rapport léonin.

 


Bonjour @BenoitHERVÉ,

 

As-tu gardé les traces écrites de ta demande de déménagement ?

 

Et si oui, lesquelles ? ? ?

 

 

BenoitHERVÉ
Contributeur en Herbe

Bonjour Michel,

Et non, c'est ce qui est frustrant avec les démarches en ligne, quand on s'attend pas au pire, on ne concerve aucune trace.

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