installation nouvelle ligne sur maison neuve

nikos571
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

Je vais emmenager dans ma maison neuve d'ici fin d'année, terrain viablisé, gaine en place, lotissement neuf, il faudrait juste "ouvrir la ligne" c'est a dire passer le cable depuis le boitier de la rue jusqu'a mon compteur dans le garage.

 

Je lis partout que si je demande à SFR ça me coute 49€ l'intervention, je lis aussi que je peux faire ouvrir une ligne FT (55€) et ensuite demenager ma ligne SFR, mais quid du degroupage ?

 

Ma question est, si j'ouvre avec sfr, pourrais je changer d'operateur par la suite ?

 

Comment connaitre la couverture adsl de mon futur logement ? je trouve plein de site mais ils exigent un numero de tel pour tester

1 RÉPONSE 1
Labbai
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

"Ma question est, si j'ouvre avec sfr, pourrais je changer d'operateur par la suite ?"

 

=> Oui.

 

Pour rappel, dans tous les cas et quel que soit l'opérateur, c'est Orange (-ex France Telecom) qui réalise l'ouverture des lignes en France. Ça ne veut pas dire pour autant que ça sera ton opérateur. SFR peut être amené à lui demander, mais ça sera toujours FT (ou un de leur sous-traitant) qui viendra câbler de l'extérieur vers l'intérieur de ton domicile.

 

Pour connaître ton éligibilité, il faut le numéro de téléphone d'un de tes voisins. Si tu n'as aucun voisin ou qu'ils sont dans la même situation que toi, il n'y a pas d'outils pour obtenir ces valeurs là.

 

 

Si votre sujet est résolu, indiquez-le et si mon message vous a été utile, cliquez sur le bouton ❤

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus