Bridage d'Apple Music on en parle?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

J'ai quelques soucis avec le service de streaming Apple Music.

 

Attention je ne viens pas demander de l'aide car je sais d'où viens le probléme, je suis juste là pour pointer du doight un vrai soucis qu'il faut résoudre. 

 

Apple Music, comme vous le savais peut être, est un service de streaming musicale comme Spotify ou Deezer. Seulement voilà le soucis :

l'interet de ce genre de service est de pouvoir écouter toute la musique que l'on veut et n'importe où, or cela est impossible car Apple Music ne fonctionne pas sur le réseau 3G/4G de SFR.

 

Apple Music fonctionne parfaitement en Wi-Fi, parfaitement en 3G et en 4G sur le téléphone d'un amis (qui est chez un autre opérateur) mais sur le réseau cellulaire de SFR le service ne fonctionne tout simplement pas.

 

Vous pensez peut être que cela viens du serveur d'Apple Music ou de mon réseau local qui n'est pas de bonne qualité mais hélas non. Je vie a Bordeaux donc la connection est excellente (et Spotify fonctionne parfaitement) et les serveur d'Apple Music fonctionne puisqu'il n'y a aucun soucis de connection en WiFi et sur le réseau cellulaire des autres opérateurs.

 

Il faut donc vraiment régler ce soucis sur le réseau cellulaire de SFR.

 

Sachez simplement que si je viens pointé du doigt cela, c'est par ce que en tant qu'étudiant, Apple Music est le service le moins chére de tous (5€ pour un tarif étudiant ce que la concurrence ne propose pas) et le fait que SFR bride le réseau m'empêche de faire des économies et m'empêche tous simplement de pouvoir écouter de la musique, ce que, quelque soi l'argument, n'est pas acceptable.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

5 RÉPONSES 5
Gianni
Chef de projet SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et Bienvenue sur le Forum SFR!

 

Je reconnais être très intrigué par votre message. En effet, à ma connaissance, il n'y a aucune restriction à l'utilisation de l'offre de streaming de la marque à la pomme sur les lignes SFR!

D'ailleurs, je viens à l'instant de faire le test, et j'ai bien accès au streaming pomme music 😉
Avez-vous eu un contact avec un technicien SFR via l'assistance Facebook  ou Twitter ? Quelle réponse vous a été apportée ? Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à le faire! 

Si d'autres membres rencontrent la même problématique ou bien l'ont déjà rencontrée, qu'ils n'hésitent pas a témoigner sur le sujet surtout si ils ont pu résoudre le problème!

 

Bonne après-midi.

Gianni

 large.gif

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Gianni,

 

J'ai exactement le même problème que @utilisateur_supprimé. Pour moi le stream fonctionne bien mais dès que je veux rappatrier la track en local c'est terminé. Le cercle de chargement tourne tout le temps sans jamais rien télécharger.

J'ai essayé avec un VPN : même résultat.

 

Jamais pu résoudre. 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

Même soucis ici. Forfait RED by SFR 100Go, iPhone 6+.
J'ai rendu ma box Wifi, considérant que 100Go d'Internet en 4G suffisait amplement à tous mes besoins.
Avant, Apple Music fonctionnait parfaitement en Wifi mais depuis que je n'ai plus que la 4G d'SFR, plus rien. Impossible d'écouter de la musique.
C'est un vrai problème, qui touche pas mal de monde (il suffit de faire une recherche sur internet pour s'en rendre compte), qu'il faut résoudre au plus vite !
utilisateur_supprimé
Non applicable

Passez les réglages de qualité de apple music à "optimale" (ou maximale je ne sais plus) et le streaming sera de nouveau possible.

 

Ca n'explique en rien le problème (bridage?) mais ça permet au moins de continuer à utiliser le service.

melanietr02
Visiteur

Je pensais avoir le même problème mais c’est dans les réglages de l’application : il faut activé les données mobiles pour que l’application fonctionne sans la wifi 🙂 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus