trois mois de panne de débit avec sfr fibre dans le 93 fuyez

utilisateur_supprimé
Non applicable

ci-dessous une lettre envoyée ce jour au service consommateur de SFR :

Le 5 Juillet 2019, Madame Monsieur,

Je suis client Fibre SFR avec un débit à 1GHZ normalement.

Je suis en panne de débit régulièrement depuis le mois d’avril, presque tous les soirs mon débit chute à 5 méga soit 20 fois moins que ce que je devrais avoir, la télévision sur IP est irregardable ( Molotov, replay, Netflix….) et je parle même pas de vouloir jouer en ligne ,  ca plante , les pertes de paquets sont abyssaux et les ping affreux , la ligne est tellement mauvaise que même les outils de tests de débit plantent parfois.

L’assistance client est au courant, mais renvoie vers les équipes réseaux,  La panne est que le NRO de gagny est saturé tous les soirs ou quasi , dès que tout le monde rentre à la maison SFR est en panne , la blague dure depuis la fin avril , les  équipes réseau ne font rien ou n’ont pas les compétences pour résoudre le souci , ou alors SFR refuse de faire les investissement nécessaire afin de soulager des équipements réseau à bout de course.

Les OLT, PM sont complétements saturés et SFR n’en remet pas des nouveaux avec plus de capacité depuis 3 mois et SFR réseaux Debitex font semblant de découvrir le problème à chaque fois, c’est bien de vendre des abonnements c’est encore mieux de pouvoir les honorer avec des conditions techniques acceptables.

Le réseau Debitex (filiale de SFR) est dans un état catastrophique et personne ne fait rien.

Puisque vous n’êtes pas capable de réparer depuis aussi longtemps le réseau ne pouvez-vous pas demander à Orange par exemple qui lui marche très bien sur Gagny de vous aider à réparer votre réseau vu que les équipes réseau de SFR ne semblent pas avoir les compétences nécessaires ?

Juste un autre point qui est accessoire mais qui symbolise l’état catastrophique du réseau SFR , suite à mes plaintes on m’a offert le pack découverte avec maintenant le pack humanity qui remplace les chaines national géographique ….. c’est en panne depuis le premier jour (la aussi le service client est au courant mais la panne est toujours en cours…) , donc chez SFR quand on est en panne depuis longtemps on nous offre des services en panne eux aussi . Ca mériterait un article dans un journal non ?

Sans avis de votre part sur la résolution définitive des soucis sur le NRO de Gagny d’ici deux  semaines, je vais demander la résiliation pour non-exécution de votre obligation de service, au bout de trois mois de panne aucun tribunal au monde ne pourra me donner tort.

Je me réserve le droit de demande de dommages et intérêt, ces pannes à répétition ayant entrainé des couts ( je paye netflix pour ne pas pouvoir le regarder le soir par exemple).

Sans réponse de votre part je saisi le médiateur des télécom à qui vous devrez expliquer pourquoi vous mettez presque trois mois pour réparer définitivement une panne due à une sous capacité de vos équipements  connue et reconnue chez vous.

PS : Mes remerciements à la Hotline qui fait ce qu’elle peut avec professionnalisme et honnêteté pour certains interlocuteurs  pour essayer de compenser les pannes de votre réseau sous dimensionné, et surtout a enfin arrêté de nous prendre pour des*** en nous demandant tous les soirs de redémarrer notre box faire des tests MIRE SFR et autres choses qui à part nous énerver ne servent absolument à rien vu que le souci est sur tout le NRO de Gagny  93220. Nous sommes plusieurs voisins et personnes sur le forum qui n’en peuvent plus, la plus part ont directement pris les démarches de vous quitter moi j’essaie une dernière fois de vous demander de réparer enfin votre réseau sinon je vais partir comme tout le reste du quartier qui ne veux même plus vous appeler au 1023 tellement ils en ont marre.

1 RÉPONSE 1
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Ton mécontentement est très compréhensible, fais attention néanmoins dans tes lettres à tes erreurs d'unité, tu parles de 1 Ghz, c'est une fréquence pas un débit, je suppose que tu voulais dire 1 Gb/s, ensuite tu parles de méga, ça ne veut rien dire si tu ne précises pas les unités derrière Mo/s ou Mb/s.

Il faut bien comprendre qu'entre un débit de 5 Mo/s et de 5 Mb/s il y a un ratio de 8 donc c'est totalement différent.

 

Je comprends ton mécontentement, j'ai connu cela pendant 9 mois sur Saint Quentin en yvelines, jusqu'à ce que Numéricable rénove ses infrastructures réseau.

 

Pour saisir le médiateur, ce n'est pas la peine d'attendre voir la procédure 

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus