Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

sfr?? ca rime avec crise de nerf

Bonjour,

Je vous explique le topo.... il y a un peu plus d un mois que j'ai emménage dans mon nouvel appartement. Avant de m y installer, je me suis renseigne sur l éligibilité de la fibre dans mon nouveau quartier et bingo elle passe ! Et c est sfr qui a le monopole. Je décide donc d aller en boutique sfr de faire un tout en un ( téléphone tv fibre et nouveau téléphone ) je met donc le prix. Bref. Le premier technicien vient donc chez moi et constate qu'il faut installer un boîtier. Effectivement j'habite une cour de 8 locataire ( la fibre passe a 3 mètres de chez moi dans la rue. ) il m'explique donc qu'il faut installer un boîtier pour les 8 locataire et éviter de tirer du câble chez les 8 personnes concerne. Je compatis et lui demande la procédure a suivre. Il me dit qu'il faut une autorisation du proprio et qu'en général les proprio disent non car l installation est payante. Je perd le sourire et appel sfr. Au téléphone on me dit que c est un papier a remplir et on m envoie l exemplaire a remplir sur ma boite mail et a faire signe par le proprio. Je reçois se papier et le fait parvenir a mon agence ( je n ai pas de contact direct avec mon proprio) au bout d une semaine je réussi a fixer un autre rdv. Les ou plutôt le technicien arrive chez moi a 17h45 (pour un créneau horaire de 16h 18h ) et me dit qu il a perdu son collègue qu'il faut être deux et qu'il pense que son collègue a finit donc il est rentre chez lui... il regarde le papier et me dit que c est pas le bon papier.... je perd patience et décide donc de fixer un 3 ème rdv car l ouvrier me sembler incompétent. J appel sfr on me dit non non c est gratuit on va vous refaire un rdv. 3 ème rdv ( toujours des semaines après ) les techniciens arrivent chez moi a 4 ( à 12h30 pour un créneau horaire de 14h 16h) et rebelote, boîtier pas installer demande de procédure aux supérieur et le technicien me dit de ne pas relancer de rdv car ca annule la procédure. Sa fait deux semaine aujourd'hui et je décide donc d appeler sfr pour savoir se qu'il en est. Sfr me dit au téléphone qu'ils attendent un appel de moi pour refixer un rdv et qu il n y a pas de procédure en cour... on me passe une deuxième personne puis une troisième puis une quatrième puis une dixième... je perd patience et commence a m'énerver au téléphone et on me raccroche au nez. Bilan je n'ai toujours pas internet et je ne sais toujours pas qui doit installer se boîtier et quand.... je suis dans une impasse....

Cordialement,
Envoyé depuis Mozilla Firefox for Android

Post(s) : 1840

Sujet(s) : 44

Merci(s) : 393

Réponse(s) acceptée(s) : 116

Article(s) sur le blog : 5

Expert internet

Re : sfr?? ca rime avec crise de nerf

Bonjour @sephy

C'est malheureux mais votre problème est un problème au niveau de votre copropriété et du syndique en effet tans que vous n'aurez pas voté le fait de faire fibrer votre copropriété vous n'aurez jamais la fibre...

Effectivement comme l'a dit le premier technicien c'est une procédure payante...

Quand vous appelez SFR il faut leur expliquer où se situe la fibre physiquement...
SFR pense sûrement que votre copropriété est fibré et en effet le tirage de la fibré entre le boîtier de copropriété (inexistant à ce jour) et votre appartement est gratuit...

Il faudrait que tous les copropriétaires demande à se que la copropriété soir fibré... Donc il faudra que chacun paye cela...

SFR ne pourra jamais vous fibrer de la rue à chez vous...

Cordialement
Nikoss
Envoyé depuis Apple iPhone

Merci d avoir pris le temps de me repondre nikoss, entre temps j ai vu mon proprio et il ma dit qu il payerait si il faut. J aimerais juste savoir quel organisme faut il appeler pour installer se boitier

Expert internet

Bonjour

Ce fameux boîtier (le fibrage de la copro) doit être demandé par le syndic de copropriété (au FAI) et donc la facture sera répartie sur tous les copropriétaires...

Parce que c'est dans la copropriété que la fibre doit être ramené... Une fois les travaux payé... SFR pourra fibrer votre appartement gratuitement de ce même boîtier...

Tout est question de syndic et de volonté de tous les propriétaires...

Cordialement
Nikoss

Nous habitons dans une cour avec 8 locataires et nous avons tous le meme propriétaire. En discutant avec il nous a dit qu'il était pret a payer cette installation. Nous n'avons pas de syndic juste une agence qui nous a mis en contact direct avec le propriétaire. Le proprio attend maintenant un devis pour installer ce boitier pour les 8 locataire mais qui peut lui envoyer ce devis?
Merci.

Expert internet

Bonsoir

Je ne connais pas trop les démarche précisément mais c'est à votre propriétaire de faire les démarches nécessaire auprès de SFR...

Cordialement
Nikoss

Merci enormement pour vos réponses je vais dans se cas voir directement avec mon proprietaire, c est bete cette histoire quand meme, alors que la fibre passe dans ma rue :/

Cordialement

Expert internet

Bonsoir

Je vais schématiser...
C'est comme si la canalisation d'eau potable passais devant la copro...

Il faut que le proprio demande à faire ramener les tuyaux dans la copro... Et après dès compteur individuelle seront installé pour alimenter chaque logements...

Le locataire ne peux demander à être raccordé directement...

Cordialement
Nikoss

Post(s) : 19

Sujet(s) : 2

Re: Re : sfr?? ca rime avec crise de nerf

[ modifié ]

Salut a tous , voila la semaine prochaine j'aurai la fibre de sfr (300 M theorique) mais je sais qu'un voisin reçois environs 190 M avec la même offre. Disons que je place ma box relié par fibre dans mon salon, que je place mon pc dans une autre pièce que j'équipe d'une clé wifi 300 mega (c'est un PC bureau), la distance entre le PC et la box est d'environs 10 mètres il n'y aucune source d'atténuation entre les 2 (portable micro onde ou quoi ...)(Juste un mur entre les et encor c'est du plâtre) . Ma question est la suivante ; a votre avis de combien sera mon débit a peu près en wifi avec 190 mega sur ma box.? ( je vous demande sa dans le cas ou la télé par internet est éteinte et que ce serait le seul pc connecté, tout en sachant que je me base sur le debit d'un voisin et pas du mien) il faut voir parmi streaming applications Smiley clignant de l'œil c'est intérréssante..  Plex Lucky Patcher Kodi