Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 6

Sujet(s) : 1

probleme de ping instable

Bonjour a tous, possesseur d une box fibre thd ( des problemes depuis le debut environ 2 ans ) depuis une semaine je recontre un probleme de ping qui nest pas stable, il ne fait que monter et descendre, a l epoque javais un probleme de reboot de ligne constant qui a ete corrigé, aujourdhui une connexion instable, le service client m'envoi des techniciens ( si on peut appeler ca comme ca) qui ne savent meme pas ce quest le ping, pourriez vous m'aider svp

merci

Post(s) : 394

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 96

Réponse(s) acceptée(s) : 26

Re: probleme de ping instable

Bonsoir,

pouvez-vous en dire plus sur les mesures de votre ping?

Bonsoir tout d’abord merci de votre réponse
Alors quand je fais des test de débit au moment du test latence, mon Ping fait du « yoyo » de 20 à 50-60 non stop

J’ai des pics de Ping en continue, en jeux j’ai des espèces de lag toutes les minutes et le jeux donne une impression de saccadé

Envoyé depuis Apple iPhone

Peux tu faire un

ping -n 100 google.com et donner ensuite les statistiques de ce ping STP.

bonjour je ne sais pas comment faire ce test désolé du coup je te met les resultats d'un autre, jai une gigue de 18 a 20 ms il me semble que cest un probleme non ?? merci

si tu peux me dire comment faire le tiens cela me rendrait bien service selon sfr ma ligne est niquel mais je suis passé de 10-20 de ping stable a 40 instable du jour au lendemain donc qu on ne me dise pas que tout va bien 

Bsr,

Attention si tu es en Wifi, tu peux avoir un mauvais ping.

En effet tes valeurs sont mauvaises.

si tu es sous Windows 10.

• Clic sur la loupe à côté du menu démarrer.
  • Taper "Command" et lancer "Invites de commandes

dans la fenêtre écrire

ping -n 20 google.com

-n XXX est le nombre de ping que tu demandes, tu peux mettre 50, 100...

et tu auras le résulat en bas de la commande

PrtScr capture.jpg

bonjour merci pour tes réponses je ne comprend pas pourquoi quand je fais des speedtest sur mire par exemple le test sur la latence s 'emballe elle fait le yoyo entre 20 et 50 et me donne une gigue de 30 ms

c'est enorme non ?

Merci encore de m'aider

hello jai oublié de preciser que je suis en cable ethernet cat 6 ou 7 le max je me souviens plus

merci tjs le meme probleme de gigue jattend la reponse d un technicien v2 depuis 1 semaines ma gigue est de plus en plus eleve je me tape des rollback enorme en jeux je suis a bou avec sfr qui me maintient qu il ny a aucun probleme car jai 195 mega (je paie pour plus de 200 ) par contre ils se foutent compltement du fais que mon ping part dfans tous les sens et que ma gigue soit tant elevée

Cela peut venir du PC (couche réseau/carte), du cable, de la box et ensuite des machines par lequel passe le trafic.

Cela peut également être la machine sur laquelle tu fais les tests.

C'est pour cette raison qu'il faut tester avec google.com qui a suffisament de ressource pour ne pas saturer.

Après il faut chercher.

Si tu as un autre pc tu te connectes en Wifi pour faire un test tu devrais être dans les 10-20, cela permettra d'éliminer le pc, la carte et le cable.

Si toujours mauvais ping tu rénitialises la box en mode usine, et tu retestes.

Si toujours mauvais ping difficile, débancher la box, controler les connectiques.

Après tu n'as plus la main.

J'oublias faire ces tests par la procédure que j'ai indiqué, car en passant par le WEB il peut y avoir une interaction.

Désactiver également les anti-virus pendant le test.

Alors merci pour ton temps du coup ayant le problème depuis 2 semaines j’ai déjà essayé tout ça, tout à l’heure une personne du chat technique a fais une manip, mon Ping s’est stabilisé à 40 pendant 20 min et c’est repartie comme avant, je pense que le problème vient de sfr donc je vais patienter le retour du technicien v2 je suis plus à une semaine près ...
Envoyé depuis Apple iPhone