plus de connexion internet via Fibre + pb récurents de débit

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour a tous, 

 

voila je suis nouveau client SFR fibre depuis le 18/04 et depuis cette date je rencontre plusieurs difficultés. 

 

1/ depuis cette date je n'ai 'que' 300Mega de débit descendant et 200 en UP comme si le débit plus ne fonctionnait pas ( alors que les voisins raccordé au même poteau ont 650Meg)

plusieurs appel au SAV ==> pareil 

le 13/05, venue de 2 techniciens qui contrôle l'installation, changent le matériel ==> idem. 

le 14/05 au soir vers 19H, encore un appel au Support technique et enfin le débit passe a 600, par quel miracle je ne sais pas. 

 

2/ depuis le 14/05/2019 à 22H15, perte du signal de la fibre, voyant PON rouge fixe.. 

je pensais à un problème de réseau mais ce matin encore problème persistant. 

j'ai fait ON/OFF, vérifié le branchement du cable fibre etc etc... toujours rien

j'appel a 8H depuis mon travail et là on me dit que tant que je suis chez moi ils peuvent rien faire, je ne sais pas si c'est un problème sur la commune ou juste chez moi, on ne planifie aucune intervention.. 

 

Bref je commence a être exaspéré par ce début de contrat et j'aimerai que tout soit régler rapidement car je n'ai pplus d'internet, ni tél, ni TV

 

également en copie un visuel de ce que je vois en diagnostic via la TV, pour moi il y a un problème

 

Merci par avance pour vos solutions 

USER_SCOPED_TEMP_DATA_MSGR_PHOTO_FOR_UPLOAD_1557419637153 jpg_1557419644816.jpeg
14 RÉPONSES 14
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Avant de contacter SAV il faut faire quel que vérification

 

Capture.JPG

 

Le voyant PON


Le voyant PON vous indique si votre boîtier est correctement relié au réseau Fibre :

  • allumé vert : le Mini boîtier ONT est synchronisé avec le réseau,
  • allumé rouge :
    • le software du Mini boîtier ONT est obsolète,
      ou
    • il y a un problème de câble de Fibre optique (Fibre déconnectée, câble trop courbé, etc.),
  • clignotant rouge/vert ou éteint : votre Mini boîtier ONT ne peut pas se synchroniser. La Fibre peut être mal enfichée.

Que faire en cas de problème, si le voyant n’est pas vert ?

  1. Appuyez sur le bouton « ON/OFF » pour éteindre votre boîtier.
  2. Assurez-vous que le câble de Fibre optique est bien inséré dans votre prise optique murale et qu’elle n’est pas endommagée.
  3. Débranchez et rebranchez l’embout vert de la Fibre optique dans le Mini boîtier ONT.
  4. Rallumez votre Mini boîtier ONT.

voyant PON : connexion réseau Fibre SFR


Si, malgré cette manipulation, les 4 voyants du Mini boîtier ONT ne sont pas allumés correctement, contactez votre Service Client SFR pour changer l’équipement.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

merci pour votre réponse mais ces manipulations ont été faite en amont de contacter le service client. 

 

pour info, quand tout allé bien, l'atténuation était de -23db ( via l'interface de la box 192.168.1.1)

 

 

ma femme vient de perdre 45 minutes au téléphone pour au final n'obtenir qu'un RDV lundi...  pas très réactif. Et aucun gestes commercial de prévu pour la gêne occasionnée. 

 

autre point, j'ai recu plusieurs mail de SFR suite a cet échange téléphonique et je vois qu'il y a 2 numéros de contrat pour ma ligne, est-ce normal? 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Je suis un client de SFR comme vous.

 

Pour le geste commerciale il faut attendre résolution de problème puis après demander!

 

Normalement nous avons un N° de contrat et l'autre c'est possible N° de réclamation (incident)

 

Intensité signal optique reçue : elle doit être comprise entre -27 dBm et -8 dBm.

Si ce n’est pas le cas, vérifiez le câble de Fibre optique. Il ne doit pas être plié, tordu, ou cisaillé. Assurez-vous que l’embout soit bien inséré dans votre prise optique murale ainsi que dans la prise PON de votre mini-boîtier (vous devez entendre 2 clics de verrouillage).

 

Intensité signal optique transmise : elle doit être comprise +0,5 dB et + 5 dB.

Si ce n’est pas le cas, vérifiez le câble de Fibre optique. Il ne doit pas être plié, tordu, ou cisaillé. Assurez-vous que l’embout soit bien inséré dans votre prise optique murale ainsi que dans la prise PON de votre mini-boîtier (vous devez entendre 2 clics de verrouillage).

 

BIAS : valeur de l’alimentation du laser. Il doit être positif et inférieure à 150 mA.

 

Température de la puce optique : elle doit être comprise entre -40°C et +100°C.

 

Tension (VCC) : elle doit être comprise entre 3.05 et 3.55 V. Si ce n’est pas le cas, vérifiez l’installation électrique du mini-boîtier ONT.

 

Une capture d'écran dit plus que 1000 mots...

 

EX: Diagnostic de l'ONT

Capture.JPG

 

P.S Pour effectué un test de débit il faut faire sur PC connecter par câble Ethernet

 

EX

 

IPv6

 

3190631544894455-YchspfrT.png

 

IPv4

 

3190631712678283-xUMBkEti.png

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci Netfix

 

atténuation -23db comme dis précédemment mais je regardais les autres paramètre ce soir pour vous les communiquer pour infos. 

cable débranché et rebrancher au double clic, reset du boitier fibre, etc etc.. 

 

en paralléle j'ai contacté la société qui a installé la fibre, elle se situe à 15km de chez moi et est tous les jours est dans mon village pour raccorder de nouveaux clients, lui demandant de bien vouloir venir jeter un oeil sur les raccordement depuis le boitier dans la rue jusque chez moi. 

Mais elle refuse de venir plus tôt sans ordre de SFR... 

 

ca se trouve c'est un truc tout bête à côté duquel ils sont passés, et en 5 minutes ca sera réglé!

 

En revanche je voulais connaitre, si vous le savez, le rayon de courbure mini acceptable pour le câble de fibre? (cable blanc qui alimente la prise)

 

merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé 

 

L'un des aspects les plus importants quand vous installez du câble fibre optique, c'est la préservation du rayon de courbure minimal. Toute courbure excessive de la fibre optique peut provoquer une réfraction du signal optique et des fuites à travers la gaine. Cela peut également causer des dommages permanents, à cause de microfêlures des brins de fibre de verre. Et lorsqu'une courbure excessive perturbe la transmission de la lumière, l'atténuation augmente, ce qui compromet l'intégrité de vos données.
Il faut préciser deux rayons de courbure minimal de la fibre optique : l'un applicable à long terme dans l'installation et l'autre applicable quand le câble est soumis à une force de traction. En général, pour un câble ne subissant aucune traction ou « non chargé », le rayon de courbure correspond à 10 fois le diamètre extérieur du câble.
En situation de traction ou de câble « chargé », comptez 15 fois le diamètre extérieur du câble.

 

Normalment la fibre optique
- a un rayon de courbure minimum de 30mm (3 cm)......

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

voici une donnée très intéressantes Smiley clignant de l'œil car a certains endroits, les installateurs ne se sont pas privé de couder le cable sans respecter ces 30mm de rayon. 

 

a partir de ça, une autre question me vient: peut-on tester séparemment les différents cables? j'entend par la, tester la continuité et avoir un résultat chiffré ( pas du 'à l'oeil c'est bon!!')

 

1: du boitier à la prise murale?

2 : de la prise murale au boitier installer dans le garage ( arrivé du fourreau PTT)

3 du boitier du garage jusque la borne sur le poteau dans la rue

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé 

 

Regardez ici

 

............................................

utilisateur_supprimé
Non applicable

IDEAL Détecteur de failles pour Fibre Optique

 

Le rayon puissant de la lumière est employé pour trouver des coupures ou des raccordements perdus au niveau des câbles de fibre optique
Parfait pour l'utilisation avec un réseau local, des liaisons de transmission de fibres, des lignes téléphoniques et des lignes de bord
Un fort laser, durable, fonctionne dans le mode continu ou modulé (MOD; 1H3 impulsion)
Cet outil permet de trouver des ruptures, des parties endommagées et des connexions défectueuses
Compact, léger, et aussi facile à utiliser qu'efficace pour identifier des problèmes
Puissant, avec la diode laser de Classe 670nm
Inclut dans le kit : Chapeau de Lentille, Batteries, Cordon Métallique et Feuille d'Instructions
2 batteries AA assurent plus de 30 heures de fonctionnement
La puissante diode laser parcourt jusqu'à 4.8 km par câble évalué
Adapté avec l'adaptateur ST standard
Larges variations de température pour utilisation dans tous les environnements (-10°C à + 50°C)
Garantie de 90 jours
Certifié CE - Aucune interférence électromagnétique

 

 

Le prix ......UH  .... 522 €.......

utilisateur_supprimé
Non applicable

ok!! bon j'espère que les installateurs ont au moins cet outil dans leur caisse!

et ils ont intérêt à s'en servir le jour de leur venue 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus