plus de cast avec youtube

cuzin83000
Contributeur Confirmé

Bonjour,

J'ai remarqué hier soir que je ne pouvais plus caster avec ma tablette ou mon smart sur ma box 4k

 

Ras le bol

 

pour mémoire, ma box

- affiche toujours l'heure d'hiver

- télécommande n'affiche pas les minuscules (télécommande déjà changée)

- chaines qui se bloquent (P- ou P+) après utilisation de la touche retour arrière.

 

De plus je viens de remarquer que lorsque je rétablis les valeurs d'usine (soit par le bouton derrière ou depuis mon pc), mes paramètres restent. Avant je devais tout rerentrer (mots de passe)...

 

A part ça, madame la marquise, tout va très bien.

 

Chat étonné

28 RÉPONSES 28
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> je ne pouvais plus caster avec ma tablette ou mon smart sur ma box 4k

 

Android ou Apple ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

cuzin83000
Contributeur Confirmé

android ; c'est vrai qu'il existe autre chose, j'ai tendance à l'oublier. Chat MDR

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Alors je laisse d'autres confirmer si le cast depuis YouTube-Android ne fonctionne plus vers la box.

 

Pour Apple, ça dysfonctionne depuis déjà un moment... (on peut lancer le cast, la box est listée sur le smartphone, puis YouTube se lance bien sur la box... mais au final la vidéo choisie sur le téléphone ne se déclenche pas sur la box : on est obligé de la sélectionner avec la télécommande de la box).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @cuzin83000

Je vous re souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du ForumSFR

 

 L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Je me permet de m'incruster dans votre Topic,car ayant été chez un membre de ma famille (abonné  Box SFR ALTICE)  et utilisant son mobile SFR pour caster les chaines TV

Le mobile est sous Android,et très souvent il faut relancer l'Appli SFR TV  pour que cela fonctionne,idem pour caster YOUTUBE,en sachant que la Chromecast  est bien reconnu

Bonne fin de journée,cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


cuzin83000
Contributeur Confirmé
Hello,
Alors je laisse d'autres confirmer si le cast depuis YouTube-Android ne fonctionne plus vers la box.
Pour Apple, ça dysfonctionne depuis déjà un moment... (on peut lancer le cast, la box est listée sur le smartphone, puis YouTube se lance bien sur la box... mais au final la vidéo choisie sur le téléphone ne se déclenche pas sur la box : on est obligé de la sélectionner avec la télécommande de la box).

à+

c'est pareil avec android, sauf que chez moi youtube ne se lance pas

XYZ587
Contributeur Elite

Re bonjour @cuzin83000

J'ai oubliée de préciser les marques de mobile utiliser  pour caster

Alors un smartphone SAMSUNG GALAXY J7 (acheté hors SFR),puis l'autre étant un HUWAIE P9(acheté hors SFR)

Bonne soirée.Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Ryry
Client Top Contributeur

Hello @XYZ587

 

> Le mobile est sous Android,et très souvent il faut relancer l'Appli SFR TV  pour que cela fonctionne

 

Pour ma part (sur Apple) qu'on relance, qu'on réessaye, qu'on s'acharne ou non : subitement cette fonction (qui marchait très bien avant) est devenue non fonctionnelle et le résultat d'échec que j'ai décrit plus haut est systématique quels que soient mes efforts pour le contourner.

 

Étant donné qu'une discussion du même genre sur le forum GenerationCable arrivait aux mêmes conclusions d'échec, je pense que c'est (actuellement) sans espoir avec un téléphone Apple à jour de la dernière appli YouTube.

Je ne sais pas s'il y a vraiment plus d'espoir avec un Android à jour...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

XYZ587
Contributeur Elite

Salut @Ryry

Et bien avec les mobiles sous Android  le cast  fonctionne  mais il faut insister pour que cela marche et souvent relancer 

Ce qui est assez pénible,pour ma part ayant du le faire lorsque le membre de ma famille m'as montré comment remettre en route  via le mobile SAMSUNG,je trouve cela agaçant  mais bon,le membre de famille arrive à bien caster sur sa TV(depuis 1 mois)  hors mis le soucis de relancer  de temps à autre

Bonne soirée,cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Moi aussi, je possède une box fibre SFR dont Youtube ne cast plu mes smartphone ss Android ou tablette idem.
La bizarrerie c'est qu'elle me propose de caste uniquement une box dont le numéro m'es inconnu . Et donc pas valide.
Le service client m'a parlé d'un problème technique sans délai précis de retour à la normale.
Est bien un problème chez SFR? Ou chez moi ?
Quelqu'un peut m'aider.?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus