Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

pas de synchronisation Box

[ modifié ]

Bonjour,

Ma box n'arrive pas à se synchroniser depuis hier matin (voyant S clignote toujours) malgré plusieurs redémarrage : pouvez-vous voir ça ?

Merci.

Ma ligne est : 09XXXXXXXX

[Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.]

Post(s) : 8241

Sujet(s) : 21

Merci(s) : 1544

Réponse(s) acceptée(s) : 429

Re: pas de synchronisation Box

[ modifié ]

Bonjour

Jamais de numéro de téléphone privé sur un forum public, il ne faut pas se plaindre ensuite d'être victime d'aranque téléphonique. Smiley clignant de l'œil

Tu es sur un forum d'entraide entre abonnés, donc tu n'auras aucune réponse de SFR ici.

Tu peux peut-être vérifier sur l'application SFR & Moi si un problème n'est pas déclaré dans ton secteur ou dans ton espace client.

Sinon tu as la possibilité de contacter le sav par Twitter ou par facebook.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable

Post(s) : 241

Sujet(s) : 17

Merci(s) : 41

Réponse(s) acceptée(s) : 18

Bonjour,

Je n'ai malheureusement aucune autre information sur l'incident réseau qui est en cours dans votre zone. Je vous conseille de rappeler, à la longue, le 1023, pour faire remonter le dossier en tant qu'urgent.

Sachez par ailleurs, que pour les demandes d'incidents réseaux sur le réseau mobile SFR, il existe une page Internet permettant de signaler à SFR les incidents en cours, quelque soit la zone concernée : http://assistance.sfr.fr/form/pacte/mobile/get.html 

J'espère que SFR mettra tout en œuvre pour résoudre ce problème.

Enfin, sachez également que si vos services, fixes ou mobiles, qui ne fonctionnent pas parfaitement selon le contrat souscrit, dans une durée minimale consécutive de 21 jours, vous pouvez résilier votre contrat sans aucun frais.

Depuis une ligne fixe ou mobile SFR : 1023 (appel et service gratuit)

Twitter, Facebook, Email

N'hésitez pas à me remercier, en mettant un merci. Si la réponse vous également satisfaite, merci de la mettre sur "Résolu"

Post(s) : 11

Merci(s) : 1

Bonjour,

J'ai depuis hier jeudi 11/01 le même problème que lchen : pas de syncho box fibre, le voyant S clignote, malgré des redémarrages de box (après extinction de plus de 30 secondes et débranchement de la prise secteur).

Pour info,

• j'avais déjà contacté SFR mardi 9/01 pour signaler de sproblèmes de déconnexions intempestives, ils ont ouvert un ticket, et me rappelleront mardi 16 pour m'informer de leur analyse
  • Orange déploie la fibre FTTH==> cela pourrait-il occasionner des problèmes sur le réseau SFR (qui sur Coignières est du hybride fibre/coaxial)

Savez-vous quel est le lien recommandé pour suivre l'état du réseau fixe ??

Bricolo

Devinez quoi: je viens de recevoir un SMS m'informant que " l'incident sur votre ligne fixe est désormais résolu ".

Sauf que ma box ne synchronise toujours pas ...

et qu'en appelant le 1023, j'ai toujours le même message " SFR améliore son réseau ... peut générer des perturbations ..."

Bref, je suis dubitatif sur l'état réel/officiel de ma ligne ...

Bricolo

Dernière info:

sur https://espace-client.sfr.fr/suivi-incidents, une mise à jour vient d'être réalisée

Depuis le Détail de l'incident Statut
12/01/2018 Votre ligne est actuellement concernée par un incident qui affecte tous vos services.

Date de rétablissement : le 14/01/2018 à 09h15
Ouvert

je suis donc enfin informé du problème (problème détecté jeudi à 13h), et de sa date probable de résolution !!

Beaucoup de gens sur Coignières semblent affectés par des problèmes réseau fixe, et pas seulement chez SFR (Bouygues aussi). Je pressens un problème de manip lors du déploiement fibre Orange qui aurait affecté le service fibre/cable des autres opérateurs (concurrence saine ??)

On a vu ce matin deux personnes faire semble-t-il des mesures sur les boitiers installés dans la rue (qui servent de répartiteurs pour la techno cable)

Bricolo

Ecoutez un réseau FTTH et FTTB n'a rien du tout à voir ! C'est deux réseaux complétement distincts !

Pour info seul Orange et Free font uniquement de la vraie fibre. Ils utilisent bien souvent leurs propres câbles, et un réseau complétement parallèle.

Pour le réseau FTTB ou FTTLA de SFR, il faut savoir que Bouygues Télécom utilise son réseau.

SFR est en train de faire actuellement de nombreux travaux dans votre zone, pour vous permmetre d'avoir un meilleur confort, et surtout un meilleur débit !

Si votre incident dure plus de 21 jours, vous pouvez résilier votre ligne fixe sans aucun frais de résiliations. C'est donc peut être le moment de changer d'opérateur ! (pourquoi pas de la vraie fibre chez Orange, ou chez Free).

Sinon, il n'y a pas d'autres solutions de continuer à appeler le service affreux de SFR, le 1023.

Par contre le chat technique est pas mal utile, car basé en France, et historique des conversations.

Voici donc le lien : https://assistance.sfr.fr/contacter/chat-faqtech-fixe.html

je vous souhaite donc un bon courage...

Si mon intervention était pertinente, n'hésitez surtout pas à mettre un "Merci" à ce message, ça serait vraiment sympa de votre pars, et cela récompenserez en quelque sorte mon investissement !

N'hésitez pas à me remercier, en mettant un merci. Si la réponse vous également satisfaite, merci de la mettre sur "Résolu"

[ modifié ]

Bonsoir

@lafibre2 a écrit :

Pour info seul Orange et Free font uniquement de la vraie fibre. Ils utilisent bien souvent leurs propres câbles, et un réseau complétement parallèle.

Non c'est faux, SFR fait également du FTTH, de plus ce que tu appelles la vraie fibre utilise ......de la fibre et pas du câble.

D'ailleurs il faisait du FTTH avant le rachat par Numéricable et continue a en faire.

On a pas mal d'exemples sur le forum de malversation, du style débranchement de coaxial, lors d'installation de la fibre dans des logements collectifs ......

@+

Oui SFR fait de la vraie fibre, mais vraiment moins souvent et propose le plus souvent du FTTB, alors que le FTTH est bien possible.

Pour son problème, je lui suggère donc de donner encore à SFR un délai supplémentaire de 15 jours. Si rien est effectué au niveau de ce délai, je lui suggère de passer chez un opérateur qui s'occupe un peu plus de ses clients, et qui propose, pour moins cher, de la vraie fibre.

Excellente journée à vous tous

[ modifié ]

@lafibre2 a écrit :

Oui SFR fait de la vraie fibre, mais vraiment moins souvent et propose le plus souvent du FTTB, alors que le FTTH est bien possible. 

Alors il ne faut pas dire qu'il n'y a que orange et free qui font du FTTH, fause fibre ou vrai fibre ne veut pas dire grand chose, c'est le terme utilisé en général par les détracteurs du FTTB qui d'ailleurs la plupart du temps ne connaissent pas grand chose à la technique utilisée en DOCSIS 3.0

Et ce que tu dis n'est pas vrai depuis quelques mois, lorsque les 2 technos sont disponibles chez SFR, l'abonné à le choix FTTH ou FTTB.

@+