Connexion Internet Fibre, WiFi

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Solution approuvée

ligne fibre ne fonctionne pas depuis l'installation de celle-ci

Bonjour,

Depuis l'installation de la fibre je n'ai pas internet.

Quand j'ai le service technique au téléphone la réponse est toujours là même "le niveau supérieur vous rappelle dans les 48 h", et bien sûr personne ne rappelle.

Deux rendez-vous avec des techniciens fantôme car personne ne vient et pas d'explications. L'incident date du. 22 juillet.

Quelle est la solution à adopter car pour l'instant je pense à résilier tous mes abonnements SFR.

Merci pour vos futures conseils.

Bonne journée à tous.

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Re: ligne fibre ne fonctionne pas depuis l'installation de celle-ci

Bonjour @ichquich,

 

Navré d'apprendre votre situation. Avez-vous contacté le Chat Technique dédié aux offres fixes pour repérer d'où peut venir le problème ?

Merci d'avance pour votre retour,

 

Excellente journée.

Thomas, Community Manager à votre écoute
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Re: ligne fibre ne fonctionne pas depuis l'installation de celle-ci

Bonjour,
Merci pour ton conseil, mais déjà fait Smiley triste
Encore ce jour un rendez vous fantôme.
Pour le numéro un du service client............................. il est inexistant.
Par contre pour envoyer les factures et faire les prélèvements ils ne sont pas en retard !
Je trouve cela inadmissible, le pire c'est le manque d'information.
Donc pour SFR je suis une vache a lait. (Plus pour longtemps car pour moi je pense que c'est fini).
Je ne remercie pas SFR c'est des e s c r o c s voir des voleurs.

Bonne journée

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Re: ligne fibre ne fonctionne pas depuis l'installation de celle-ci


@ichquich  a écrit :

Bonjour,
Merci pour ton conseil, mais déjà fait Smiley triste
Encore ce jour un rendez vous fantôme.
Pour le numéro un du service client............................. il est inexistant.
Par contre pour envoyer les factures et faire les prélèvements ils ne sont pas en retard !
Je trouve cela inadmissible, le pire c'est le manque d'information.
Donc pour SFR je suis une vache a lait. (Plus pour longtemps car pour moi je pense que c'est fini).
Je ne remercie pas SFR c'est des e s c r o c s voir des voleurs.

Bonne journée


Bonjour @ichquich 

 

Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.

 

Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :

     a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,

      avait pour effet de dégager la société AOL de

     son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,

      d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive

 

Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours mon accès Internet et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.

Dans cette mise en demeure, je listerai  les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.

 

-->   Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)

 

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.

 

Si je devais ensuite changer d'opérateur :

  • Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
  • Je révoquerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
  • Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
  • J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la  "Mise en demeure" envoyée le ...).
  • Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai révoqué l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée. 

        SFR Service Résiliation
        TSA 30103
        69947 Lyon Cedex 20

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

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Re: ligne fibre ne fonctionne pas depuis l'installation de celle-ci

Bonjour @Michel,
Je te remercie pour ton conseil. Le courrier en AR à était envoyé samedi matin. Ce matin (lundi), un conseiller SFR viens de prendre contact pour une intervention mercredi avec un suivi téléphonique après l'intervention.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé.
Je ne sais pas si il y a un rapport avec le recommandé, mais sa bouge.
Bonne journée.
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