Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Solution approuvée

le Service de SER connait il l'Obligation de resultat

Je suis chez SFR depuis une decennie

Dernierement le 08 fevrier je suis passé a la fibre ,le 16 du mois  la fibre tombe an panne;le 23 un technicien intervient a 15h et reussis a remettre internet , une heure apres son depart rebelote, y a plus de fibre, je contacte sfr le meme jour , qui m'informe que mon dossirer est  transmis  au  Niveau 3, et que je serais contacter par ce dernier pour qu 'il m'informe de l'evolution de mon dossier, silence radio pendant des jours malgrés mes appels,le lundi 28 fevrier internet remarche par miracle sans intervention de sfr: il etait meme pas au courant que ça marcher , le mercredi 01 mars rebelote ya plus d internet  , alors je recontacte sfr qui me propose une iintervention  Pour le6 mars

Chapeau SFr pour ton respect de l(obligation de resultat,en clair  le contrat qui vous lie avec client vous engage a respecter l'obligation de moyen et  resulatat , mais haut de vos grandeurs vous en fiché  royalement

La contunite du service fournie a vos  clients est a la charge de vos clients???

Dans mon cas dois je aller m'assurer par moi meme que la fibre est bien connecté a la bonne adresse sur votre centrale????? chose qui est  surement la cause de mes problemes

Post(s) : 5852

Sujet(s) : 156

Merci(s) : 936

Réponse(s) acceptée(s) : 341

Article(s) sur le blog : 3

Re : le Service de SER connait il l'Obligation de resultat

Bonjour @slarbi69 et bienvenue sur notre forum d'entraide Smiley très heureux!

Je prends connaissance de votre situation et regrette la gêne occasionnée.

Aujourd'hui, pouvez-vous me confirmer que vous bénéficiez de l'ensemble de vos services ?

Un technicien est-il intervenu à votre domicile hier ?

En ce qui concerne la période d'interruption du service Internet, je vous inviterai à effectuer une demande de régularisation auprès du Service Client SFR.

Enfin, je vous assure que le but des équipes SFR  est de faire honneur à la confiance que vous nous accordez, et de vous permettre l'accès à tous les services souscrits.

Que le Forum soit avec vous !

Céline, Community Manager

sabre-laser-star-wars (1).gif

Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.

true.gif

Post(s) : 5

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: le Service de SER connait il l'Obligation de resultat

[ modifié ]

Bien d'accord avec votre post, depuis quelques mois je subie des pertes de connexions. Le debits variable de pratiquement correct a indecenement bas. Les services se coupe regulierement  et ceux pour des duree plus ou moins longues. Les services techniques chat lol se foute completement de nos **bleep** et coupe la communication lorsqu'on leur demande de resoudre le probleme. A par demander d effectuer des test debit qui curieusement doivent etre correct sur le coup mais dont le resultat n'est malheureusement que temporaire.  Pas vraiment proffesionnel et cela deviens aggacant et enervant a la longue.

Leur expliquer leur obligation de moyen et de resultat ne semble pas les interresser malgres le faite de leur preciser que les test debit effectuer sont en capure ecran. Et y en as un sacree paquet.

Je deconseille royalement au personnes que je connais cette operateur et pour cause.

J'attend avec impatience ma date de fin d'engagement et je regrette clairement de mettre reengager avec eux. Eviter de faire la meme erreur si vous avez des soucis avec eux.

PS  mon debit a leur dire est de 18Mb par sec lol

Post(s) : 5086

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1073

Réponse(s) acceptée(s) : 311

Hello,

> Les services techniques chat lol se foute completement de nos **bleep** et coupe la communication lorsqu'on leur demande de resoudre le probleme.

Vu que tu parles de coupures, c'est donc probablement le service de tchat "véritable".

Tu peux essayer aussi le SAV par twitter ou par facebook
(certains estiment que c'est moins catastrophique que par le 1023 ou le tchat)

Et ça ne coute pas grand chose de tenter...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

je te remercie ryry de m'avoir repondu, je vais essayer ton conseil mais sans vraiment y croire SFR est vaiment devenu une catastrophe donc vivement la fin d'engagement.

Mais si ca continue comme ca les prelevement seront bloquer tout simplement comme le conseil 60 million de consommateur.

Un service non rendu ne peut pas etre facturer loi de la consommation situer par l'avocat.

Post(s) : 5086

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1073

Réponse(s) acceptée(s) : 311

Hello,

> SFR est vaiment devenu une catastrophe

En particulier le SAV fourni au client au moment des pépins ou des grosses pannes ! Ce qui est un cercle vicieux aggravant tout... Hélas pour eux... Ils n'ont pas l'air de redresser la barre de ce point crucial : sans SAV valable, comment dire, ça peut pas engendrer beaucoup de satisfaction.

> les prelevement seront bloquer tout simplement comme le conseil 60 million de consommateur.

N'hésite pas à donner le lien (qui fournit sûrement les assises "juridiques" à ce genre de conseil), ce sera forcément utile à quelqu'un d'autre vu le point ci-dessus Smiley clignant de l'œil

Bonne chance !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Bonjour ryry et merci  encoe de ton interet pour les probleme me concernant, j'ai mis une partie d'un texte preferent gardez pour moi certains partie ou des information personnel sont ecrite dessus. En esperant que cela pourra aider differente personnes.

- Suite à des problèmes de service encadrées par le contrats, qui n'était pas respectés par votre opérateur, vous avez résilié celui-ci.
- Cette résiliation a été faite avant la date de fin d'engagement.
- Néanmoins on vous a facturé, et on vous a fait passer en "recouvrement", ou on vous a ajouté des frais.

Donc, première question, avez vous effectuée la résiliation par lettre AR, en expliquant le pourqoi vous avez résilié ?
Quand vous avez appelé la hot line, avez vous "la preuve" (détail relevé téléphonique) ?
Il est souvent d'usage que l'opérateur après échanges renvoie un mail, ou si il y a eu des échanges par mail, les avez vous conservés ?

Bref, avez vous toujours en votre possetion une trace des echanges qu'il a pu y avoir ?

Sinon, sur la solution, ou plutôt sur la position à tenir :
Il faut savoir qu'un contrat doit être respecté par les deux partie. c'est à dire, que le FAI doit vous fournir un accés Internet, service telephonique, etc, dans les conditions du contrat, et vous payer ce service :
=> En somme cette partie (le contrat) est encadré par l'art 1147 du code civil.

De plus, pour les FAI, différentes jurisprudence, montre qu'ils sont tenue à une obligation de résultat:

Le TGI de Nanterre, dans son jugement du 2 juin 2004 (UFC c/ AOL) et le TGI de Paris, dans son jugement du 5 avril 2005 (UFC c/ Tiscali), considèrent que le fournisseur d'accès à Internet est tenu en tant que prestataire de service à une obligation de résultat.

Si les engagements ne sont pas respecter, alors, en vertu des art 1108 et 1126 du code civil, le contrat est sans objet.

Ainsi, si vous prouvez, prouver la non conformité des engagements pris par le contrat, alors en vertu de l'article 1184 du code civil, le contrat est réputé comme Caduque,et donc vous délie de vos obligations (=> Le contrat n'existe plus, vous êtes délié de vos obligations, votre prestataires ayant lui meme fait le choix de se délié du contrat, celui-ci n'aynt pu le resoudre sous la 10ène de jours aprés que vous ayez porté votre problème à ces yeux)

Pour que cette argumentation fonctionne, il est donc important d'apporter la preuve que vous avez contacté votre FAI, que vous avez portez à son attention votre problème, et que celui-ci ne la pas résolu.
Dés lors, le contrat est caduque.

Pour finir, Si vous avez dépensé bcp d'argent dans la hotline, vous avez egalement une jurisprudence qui vous permet de réclamer le remboursement:
(Cour d'appel du 11 Juin 2010 Free / UFC).

Maintenant, a partir de ces articles, faites une lettre à envoyé en AR, à votre opérateurs, lui montrant votre étonnement à considerer le contrat encore valable et essayant encore de vous facturer...

Dans ce courrier soyez tres "bref". Si on vous rappel, qu'on vous demande d'apporter des preuves, dites leurs, que vous les garder et les montrer à qui de droit, et qu'ils n'oublient pas, qu'un consomateurs, à lui aussi des droits.

le courrier en copie à une association de consommateur et la DGCCRF.

Un bonus, si la dette est de plus de 1 ans (date de la dernière facture) celle ci, en se reférant au code des postes et communication (recherchez l'art exact) est prescrite si il y a pas eu de plainte par voie judiciaire, dans les 1 ans à date de la dernière factures.

Pour Finir, je préfère vous prévenir, bcp d'opérateurs essaie d'employé tous les moyens d'intimidations, a cela quelques réponse :
- Si etablissement de recouvreùment, qui vous appel : Envoie d'un courrier leur demandant la suppresion de toutes information vous concernant, n'ayant pas autoriser la divulgation d'infos concernant votre vie privée (CNIL). Si ils veulent vous contacter qu'ils utilisent la voie du courrier, ils ont pas le droit de vous appellez ... Cela si ca persiste, vous pouvant porter plainte pour harcelement, et tentative d'extorsion.
- Si vous etes contacter par un huissier, question 1 : de quel departement est il ? A-t-il une ordonance d'execution du tribunal ? Qu'il vous envoie une copie de votre dossier... Sinon, plainte pour les meme raison qu'au dessus.

un conseil sur l'huissier... n'ayez aucunement peur d'eux, bcp agisse comme simple recouvreur, avec un titre d'huissier... mais en aucun, il ont des droits sur vous, si il y a pas decision de justice.

Voila... Je vous dit ca car les FAI agissent comme des mythomane pour intimider les gens, via faux huissier, boite de recouvrement, etxc ... Dans tous les cas, si cela se fait n'hesitez pas à faire exercer vos droits...

En esperant que cela vous aide.

Post(s) : 8247

Sujet(s) : 21

Merci(s) : 1544

Réponse(s) acceptée(s) : 429

[ modifié ]

Bonjour

Attention néanmoins avant de bloquer les prélèvements, il te faut une preuve que tu as prévenu le service client de tes problèmes, donc je pense qui'il faut commencer par faire une réclamation par lettre recommandée avec AR.

C'est la partie à ne pas perdre de vue

@CAVAPASPLAIRE@  a écrit :

Quand vous avez appelé la hot line, avez vous "la preuve" (détail relevé téléphonique) ? 
Il est souvent d'usage que l'opérateur après échanges renvoie un mail, ou si il y a eu des échanges par mail, les avez vous conservés ? 

Bref, avez vous toujours en votre possetion une trace des echanges qu'il a pu y avoir ? 

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable

il faut toujours enregistrer les communications avec eux, les test debits lorsqu'on a un soucis car a mon avis c'est la seul facon de les faire bouger.

voila ce que dit la loi:

Votre opérateur ou fournisseur d'accès à internet doit respecter ses engagements contenus dans le contrat. Si le service rendu ne correspond pas à celui prévu dans le contrat ou l'annonce de l'offre, il peut s'agir d'une pratique commerciale trompeuse.

Par exemple, votre abonnement téléphonique vous donne accès à des SMS illimités.

Le professionnel a aussi une obligation de résultat dans la fourniture du service. Il est donc responsable des dysfonctionnements rencontrés lors de l'exécution des services, sauf s'il peut prouver que l'origine des pannes lui est extérieure.

Par exemple, si votre connexion internet ne fonctionne pas.

En cas de problème, vous pouvez :

A defaut lettre recommander leur donnant 8 jours pour ce faire sinon resiliation du contrat a leur tord ce qui est le cas et ceux sans aucuns frais. Tel est la loi francaise, fin de l'histoire, bye bye sfr s'il veulent pas ce bouger leur popotin. La loi ne precise nullement que l'on doit apporter des preuves mais cela reste un plus.

Post(s) : 8247

Sujet(s) : 21

Merci(s) : 1544

Réponse(s) acceptée(s) : 429

Oui c'est bien ce que je disais, une LAR qui prouve que tu les as prévenus des problèmes rencontrés. Smiley clignant de l'œil

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable