internet et download très lent en fibre

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, je suis passé a la fibre sfr en décembre tout allait bien ( jusque 5gb/s en DL) et depuis 1 semaine ma connexion est pire qu'en adsl, l'ouverture des pages internet est très lente et le DL varie entre 50 et 200ko/s, j'ai réinitialisé mon pc, essayé sur un pc portable en ethernet, démarré en mode sans echec et rien n'y fait !

 

Je n'ai rien changé niveau cables ou config (à part avoir ajouté 2 ampoules wifi connectées) depuis decembre, je suis en cpl sur mon pc fixe...

 

voici le test debit avec mire : https://www.nperf.com/r/3184585164728849-2mFSn1k4

 

autre test a 2 mn d'intervale : https://www.nperf.com/r/3184585511985880-iXu9PWHe

 

J'ai débranché tout les appareils en ethernet sauf le pc avant les tests, j'ai remarqué sur l'interface de configuration de la box que l'ipv6 est désactivé, est ce que ça peut jouer ?

 

Pouvez vous m'aider svp ?

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Quel modèle de box avez-vous ?

- box fibre FttH (NB6VAC ou Box+)

- box fibre à terminaison coaxial FttB (Box 4K,...)

 

Faire les tests de débit avec le WiFi désactivé et sans CPL (PC directement au kul de la box avec un câble ethernet)

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour,

 

Quel modèle de box avez-vous ?

- box fibre FttH (NB6VAC ou Box+)

- box fibre à terminaison coaxial FttB (Box 4K,...)

 

Faire les tests de débit avec le WiFi désactivé et sans CPL (PC directement au kul de la box avec un câble ethernet)

 


La box NB6VAC et box + c'est la même box

 

NB6V

 

NB6VAC ou box +

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut @utilisateur_supprimé ,

 

Oui mais tout le monde ne le sait pas (d'où mon "ou", j'avais la flemme de marquer "appelée aussi")

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

OK @utilisateur_supprimé  j'ai male compris ...."ou"

 

Box fibre FTTH 192.168.1.1

 

Box coaxiale FTTB 192.168.0.1

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus