Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 3

Sujet(s) : 2

Solution approuvée

installation camera ip sur box en wifi

[ modifié ]

Bonjour

Je viens de changer la box numéricable contre la SFR fibre. J'avais deux caméra connectées sur l'ancien réseau sans problème.

maintenant lorsque je veux configuer celles-ci :

Recherche adresse ip automatique ne fonctionne pas.

Lorsque je rentre une adresse en manuel j'ai un message sous reau invalide.

Quelle solution adoptr

Merci

Georges

[Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté]

Post(s) : 4563

Sujet(s) : 17

Merci(s) : 1078

Réponse(s) acceptée(s) : 384

Re : installation camera ip sur box en wifi

Bonjour,

Le réseau local des box numericable est en 192.168.0.x

Le réseau local de la box SFR NB6 est en 192.168.1.x

Un matériel ayant une IP en 192.168.0.x ne sera pas vu par un matériel en 192.168.1.x

Si vous avez paramétré votre matériel en IP fixe, il faut s'assurer que tout votre matériel soit en 192.168.1.x pour qu'il soit reconnu par la box NB6.

Si vous avez paramétré votre matériel en DHCP (attribution automatique d'IP), celà devrait fonctionner automatiquement.

Je ne sais pas pourquoi vous avez un message d'erreur de sous-réseau.

Le masque de sous réseau à utiliser est 255.255.255.0 (automatiquement renseigné en DHCP)

Post(s) : 6448

Sujet(s) : 19

Merci(s) : 1244

Réponse(s) acceptée(s) : 318

[ modifié ]

Bonjour

A mon avis en ayant changé de numéricable à SFR, on reste sur une box à terminaison coaxiale

Donc je pense plus pour le problème de redirection de ports sur la box 4k et un problème de plage DHCP.

Peux-tu préciser le modèle de box que tu utilises, fibre FTTH ou fibre à terminaison coaxiale comme chez numéricable.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 300 Mb/s

Post(s) : 3

Sujet(s) : 2

Bonjour et merci pour vos réponses

Problème résolu les adresses IP se sont mises automatiquement sur les deux caméras

Georges

Post(s) : 84

Sujet(s) : 23

Merci(s) : 4

Re: installation camera ip sur box en wifi

Bonjour j'ai le même problème avec une caméra home confort ça fonctionnait parfaitement mais depuis que j'ai changé de modèle et que j'ai mis une caméra de marque chacon ça ne fonctionne plus ça fonctionne en RJ45 câble mais en wifi il reconnaît mon wifi mais ne veut pas se connecter et même en laissant mon wifi libre accès au mot de passe ça ne veut toujours pas se connecter
Envoyé depuis Samsung SM-G950F

En fait ce que je veux dire c'est comme si que je vous autorisé à voler mon ore diament et mes bien mais que vous ne voulez pas par principe de je ne sais pas pourquoi

Bah elle m'a caméra c'est pareil elle veut pas se connecter même en mettant le mot de passe

Si je n'ai pas d'aide je vais chez Orange car mon abonnement se finit au mois de mars

Post(s) : 6448

Sujet(s) : 19

Merci(s) : 1244

Réponse(s) acceptée(s) : 318

[ modifié ]

Tu vas chez qui tu veux, nous on est abonné comme toi .....Smiley clignant de l'œil

Est-ce que tu as un message d'erreur lorsque tu veux te connecter en wifi après la saisie du mot de passe.

La plupart du temps, les problèmes d'accès aux caméras est un problème de redirection de ports.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 300 Mb/s

Non je n'ai aucun message d'erreur ça décroche carrément ça fait exprès de se connecter samedi ça peut prendre de 30 à 120 secondes et puis là à la fin ça fait erreur votre caméra n'a pas pu être connecté à votre réseau wifi mais dans tous les cas j'ai trop de problèmes avec SFR je vais changer d'opérateur toute ma rue est chez Orange je suis le dernier chez SFR