impossible de connecter ma camera NETATMO au réseau Wifi

zingzing
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je viens d'arriver chez SFR et jusqu'ici tout va bien sauf pour ma camera extérieure NETATMO Presence.

J'essaie de la connecter au réseau Wifi mais elle ne trouve pas le wifi.

 

Dois-je faire une manipulation sur le routeur ?

 

Auparavant elle fonctionnait parfaitement avec le wifi de mon ancien opérateur.

 

Evidemment j'atteris sur le forum car le SAV téléphonique chez NETATMO est inexistant.

 

 

Je vous remercie si vous pouvez m'apporter votre aide.

17 RÉPONSES 17
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Est-ce que tu as essayé de te connecter depuis l'extérieur au wifi de la box avec un smartphone par exemple.

 

J'ai bien peur que cela soit un problème de portée du wifi qui est insuffisante.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

zingzing
Contributeur en Herbe

oui mon smartphone se connecte. Je précise que la camera est sur ma terrasse vraiment toute proche.

Ricouz
Client Top Contributeur

si ta caméra se connecte bien au wifi, elle doit obtenu une adresse ip dans l'interface d'administration de la box elle doit apparaitre.

 

Que dit la doc de la caméra, n'y a-t-il pas une redirection de port à effectuer sur le routeur ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Jean-Mi28
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai le même problème... tout marchait bien avec la freebox mais depuis que je suis chez SFR impossible de connecter la caméra au wi-fi... je ne peux même plus configurer la caméra dans l'application Netatmo car j'ai supprimé la caméra pour essayer de la reconfigurer avec le réseau wi-fi SFR 192.168.1.xxx

Plus rien ne marche et pas de support de Netatmo...

Jean-Mi28
Visiteur

Rebonjour,

 

As-tu toujours le profile/configuration de ta caméra dans l'application Netatmo de ton smartphone?

zingzing
Contributeur en Herbe

bonjour,

 

Non je n'ai plus le profil. Je l'ai supprimé au bout de quelques essais espérant que tout recommencer à 0 me permettrait d'y voir plus clair.

Donc dans les deux cas, cela ne fonctionne pas.

 

Oui le support téléphonique NETATMO n'existe pas, ils ont un support par mail via leur site mais pour obtenir une réponse, il faut s'accrocher car on ne sait pas où tombe le message envoyé.

 

Perso, ils ne m'ont pas répondu via ce support du site. Cela est désespérant. 

A ce stade, je ne suis pas encore parvenue à la faire fonctionner.

 

Affaire à suivre !

Jean-Mi28
Visiteur

Merci pour cette réponse. La procédure à suivre selon Netatmo est de:

- couper électriquement la caméra

- remettre le jus pour démarrer la caméra

- scanner le code barre (qui est dans la boite) à 15cm du capteur de la caméra pour réinitialiser la caméra et le wifi

- quand la caméra se met à clignoter, se connecter en bluetooth sur la caméra

- lancer l'application Netatmo et reconfigurer le tout...

 

Je te tiens au courant, je refais toutes les manips demain ou Mercredi...

 

Bonne soirée.

zingzing
Contributeur en Herbe

merci de l'info, je vais essayer aussi et je te tiens au courant.

 

Bien cordialement,

 

zingzing
Contributeur en Herbe
Bonjour

Après essai, je n’ai pas reussi.

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