imap pop messagerie et serveur

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

j'ai un compte sfr configuré sous l'identité @utilisateur_supprimé.fr avec comme serveur entrant pop3.club-internet.fr. et smtp.club-internet.fr

 

Dernièrement j'ai - uniquement sur ma messagerie outlook - changé l'adresse du serveur entrant en remplaçant pop3.club-internet.fr par imap.club-internet.fr

mais depuis je n'ai plus reçu aucun mail...........Alors j'ai remis pop3.

 

1/Où me suis-je trompé ?

 

2/ fallait-il faire de même sur la configuration du compte sur le serveur sfr ?

 

Merci pour vos réponses

 

18 RÉPONSES 18
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Quel port avez vous mis pour votre connection imap ? L'avez vous changé ? Si non, vous devez le passer en 143 au lieu de 110 (connexion standard) ou bien 993 au lieu de 995 (connexion sécurisé SSL).

 

Cordialement,

Belemoth.

 

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour club internet n'existe plus depuis longtemps http://www.zdnet.fr/actualites/sfr-neuf-tire-le-rideau-sur-club-internet-39385696.htm

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

@jnq35 a écrit :

Bonjour club internet n'existe plus depuis longtemps http://www.zdnet.fr/actualites/sfr-neuf-tire-le-rideau-sur-club-internet-39385696.htm

 


Et portant les adresses @utilisateur_supprimé.fr existe!!!!!!!! J'ai deux fonctionnelles!

 

Capture.JPG

utilisateur_supprimé
Non applicable

en metant pour serveur entrant imap.club-internet.fr et passer outre le port j'ai corrigé 995 par 993 et le serveur sortant lui  toujours smtp.club-internet.fr  ça ne marche pas (je ne reçois rien). alors qu'avec pop3. club-internet.fr tout fonctionne.

Donc je me pose la question de la configuration du compte  serveur sfr  qui lui est toujours avec pop3


@jnq35 a écrit :

Bonjour club internet n'existe plus depuis longtemps http://www.zdnet.fr/actualites/sfr-neuf-tire-le-rideau-sur-club-internet-39385696.htm

 



?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

Voici les paramètres à appliquer pour un courrielleur/appli mail
Si vous avez l'intention de consulter votre messagerie à partir de plusieurs terminaux différents, IMAP est recommandé pour son mécanisme de synchronisation.

Ces préconisations sont valables qqsoit le type d'adresse (neuf, sfr, cegetel, etc)

Pour le courrier entrant en POP:
- serveur = pop.sfr.fr
- sécurisation = SSL/TLS activé
- port = 995
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL/TLS activé
- port = 993
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- port = 587
- sécurisation (par ordre de préférence) selon disponibilité sur votre courrielleur = STARTTLS / TLS / SSL / aucune
- identification = nécessaire
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.
Si le port 587 refuse de fonctionner, vous pouvez essayer le port 465 avec SSL activé.

Pour certains produits Microsoft, NE PAS COCHER la case "Sécurisation SPA"

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Pour la messagerie SFR les paramètres à utiliser sont :


- nom du serveur : imap.sfr.fr
- port : 993
- utilisation : SSL/TLS
- mettre son nom de compte complet @sfr.fr
- mot de passe : normal
Cette configuration fonctionne pour toutes les boites aux lettres @sfr.fr @neuf.fr @cegetel .net,@9online.fr 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai oublié un énorme détail !

 

Si votre courrielleur a été paramétré pout utiliser le protocole POP, vous ne pouvez pas le paaser en IMAP en changeant seulement le serveur et le port.

 

Il faut détruire le compte POP (attention de penser à sauvegarder vos mails) puis il faut recréer le compte en IMAP.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci baloo01fr pour cette dernière correction de dernière minute qui fait enfin  une ouverture dans l'espace des explications possibles et qui donne un espoir de résolution.

 

Une autre précision néanmoins :

 

la suppression du compte pop et le remplacement par un compte IMAP va-t-il me permettre de garder les mails mis en archives ou conservés dans les dossiers que j'ai créés dans le compte POP....Peut-on réimporter facilement dans ce nouveau compte IMAP es dossiers conservés dans la sauvegarde?

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Attention aussi aux ports associés pour ton serveur IMAP, d'autant plus que le port usuel par défaut est différent selon qu'on choisisse STARTTLS (143) ou SSL (993) comme sécurité.

 

Beaucoup de listes circulent.

Celle-là de SFR pourra peut-être t'aider.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus