Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

fibre wifi et service en replay indisponible en mode bridge

[ modifié ]

bonjour a tous 

Voila je voulais savoir si il etait possible de conserver la wifi et le service replay en mode bridge sans routeur suplementaire?

Car depuis mon passage en mode bridge de ma box THD je n'ai plus acces au wifi ( adresse ip inconnue) et au replay

merci d'avance

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

Post(s) : 5135

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1062

Réponse(s) acceptée(s) : 309

Re: fibre wifi et service en replay indisponible en mode bridge

Bonjour,

En théorie, une fois passé en mode bridge signifie "quitter le mode routeur et devenir une simple passerelle"... De ce fait, oui tu devrais perdre le wifi, la possibiité de brancher plusieurs ordinateurs en RJ45 etc. ce qui sont les fonctions d'un routeur.

Mais en fait, sur certains modèles de box (quelle est la tienne précisément ?) certains services routeur sont tout de même maintenus en mode bridge : c'est un peu étonnant mais probablement dû au fait que la partie TV de la box a peut-être besoin en effet encore d'internet pour certains services comme le Replay.

Cela a été abordé souvent dans les forums, et un point de vue synthétique technique est résumé dans cette conversation à partir de ce message là : ICI

(qui parle en effet de maintenir le replay).

Bonne lecture

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s